× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox 10 obligation de faire F5
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
traction
  Posté le 03/02/2012 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut

j'ai le même problème que j'avais avec le 9 mais en pire. A chaque message que je poste je suis obligé de faire F5 pour voir celui ci apparaitre c'est un peu énervant et du coup j'utilise encore le 3.6.25 avez vous une idée ? et d'autre part à chaque fois que je le lance il effectue une vérification de compatibilité mais ça je me demande si ça ne vient pas du fait que j'utilise aussi le 3.6.25

Bonne (et froide) journée à tous

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/02/2012 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Essayes avec FF 10 tout en laissant fermé le 3.6 ...

(Ce n'est qu'une idée comme cela...)

Pour la "recherche de compatibilité" FF 10 doit "voir" dans ton profil des extensions... qui ne le sont peut-être pas...

Une autre idée... (à vérifier....) pourquoi ne pas mettre FF 3.6. sur une session avec son profil dédié... et créer un nouveau profil avec FF 10 sur une autre session ?

@suivre...

traction
 Posté le 03/02/2012 à 14:45 
Astucien

xileh a écrit :

Bonjour

Essayes avec FF 10 tout en laissant fermé le 3.6 ...

(Ce n'est qu'une idée comme cela...)

Pour la "recherche de compatibilité" FF 10 doit "voir" dans ton profil des extensions... qui ne le sont peut-être pas...

Une autre idée... (à vérifier....) pourquoi ne pas mettre FF 3.6. sur une session avec son profil dédié... et créer un nouveau profil avec FF 10 sur une autre session ?

@suivre...

salut

merci pour ta réponse .Je ne lance jamais les 2 en même temps et en ce qui concerne le profil je n'y jamais rien compris ..... jamais compris à quoi ça sert et jamais compris comment on en fait un nouveau ...

Aubagnais
 Posté le 03/02/2012 à 16:47 
Astucien

traction a écrit :

salut

merci pour ta réponse .Je ne lance jamais les 2 en même temps et en ce qui concerne le profil je n'y jamais rien compris ..... jamais compris à quoi ça sert et jamais compris comment on en fait un nouveau ...

Un peu de lecture :

Geckozone - Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

.

Geckozone - Navigateurs - Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3

.

Geckozone - Le gestionnaire de profils pour Firefox et Thunderbird

.

Comme tu utilises au moins 2 versions de Firefox, tu as tout intérêt à créer et gérer au moins deux profils.

Découvre le profil avec les 2 premiers liens ci-dessus.

Gère tes profils avec le troisième.

Ces liens datent, mais collent toujours à la réalité.

C'est d'une simplicité enfantine.

@+

traction
 Posté le 03/02/2012 à 18:26 
Astucien

salut

merci pour ces liens extrêmement clairs . Je vais créer un profil spécifique pour firefox 10 et voir si cela résout mes problèmes. Juste un petit truc pour voir si j'ai tout bien compris: comme les 2 sont dans le même profil , si je désinstalle firefox 3.6, d'apres ce que j'ai lu ça n'affectera pas l'autre , vrai ou faux ?

Aubagnais
 Posté le 03/02/2012 à 21:21 
Astucien

Vrai !

.

Voici comment je procède :

J'ai 2 versions de Firefox : une correcte (3.6.26) et une qui me (10.0 à cet instant).

J'ai donc (au moins) 2 profils.

Le profil correct est forcément celui de la version 3.6.26 (c'est donc ma référence).

.

A chaque nouveau changement de version de Firefox (), je fais un copier/coller du contenu de mon profil 3.6 vers celui de la version nouvelle.

[Comme les dysfonctionnements varient d'une version à l'autre (on n'a même plus le temps de les répertorier ),

mieux vaut repartir sur une base saine toutes les 6 semaines].

.

et d'autre part à chaque fois que je le lance il effectue une vérification de compatibilité mais ça je me demande si ça ne vient pas du fait que j'utilise aussi le 3.6.25

Maintenant, tu sais pourquoi.

@+

traction
 Posté le 04/02/2012 à 10:04 
Astucien

salut

il y a encore un truc que je n'ai pas compris (traction c'est un boulet ....). Si je créé un nouveau profil pour firefox 10 , comment je lui dit que c'est celui la qu'il faut utiliser et non pas celui d'origine ?

bon week end à tous

Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 10:54 
Nouvel astucien

Bonjour

Un tuto vidéo pour modiifer/choisir ensuite le profil...

http://www.teletuto.fr/story.php?title=creer-un-nouveau-profil-pour-firefox

@+ bon week-end

traction
 Posté le 04/02/2012 à 11:09 
Astucien

bon ça ne marche pas ... mais j'ai du faire une bêtise !

J'ai créé un second profile que j'ai appelé firefox10 et j'y ai copié le profil par défaut par contre si je modifie les propriétés de l'icone par "firefox.exe -p firefox10" rien ne se passe et si je revient aux anciennes propriétés ça se lance mais je suppose qu'alors ça utilise le profil par défaut ! où ai je commis l'erreur ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 11:19 
Nouvel astucien

Re

Je n'ai pas essayé, mais je pense que lorsque tu as défini le "nouveau profil à utiliser" tu dois redémarrer FF depuis "tous les programmes" et pas depuis les anciens raccourcis qui (sauf erreur de ma part) doivent pointer sur l'ancien profil...

Bref crée un nouveau raccourci (pour le bureau, pour le démarrage rapide en barre des taches, ...)

@suivre....

traction
 Posté le 04/02/2012 à 12:25 
Astucien

salut

ben c'est ce que j'ai fait et c'est sur cette icône que j'ai essayé de modifier les paramètres . En fait j'en ai 2 , une pas modifiée (qui fonctionne) et celle modifiée qui ne fonctionne pas

Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 12:27 
Nouvel astucien

Re

Sauf à seulement la renommer, il est souvent préférable de supprimer un raccourci et de le recréer plutôt que de le modifier...

@suivre avec d'autres avis (je lirai la suite en fin d'après-midi.... là malgré le froid... faut que je sorte )

traction
 Posté le 04/02/2012 à 12:31 
Astucien

ceci dit le problème d'être obligé de faire F5 après chaque message persiste .... et je ne sais pas si ça a un rapport avec le profile car sur un autre ordinateur j'ai désinstallé le 3.6 et le problème est le même.

A quand un firefox qui marche aussi bien que le 3.6 ou k-meleon ? l (dommage que PCA ne supporte pas k-meleon)

traction
 Posté le 04/02/2012 à 12:33 
Astucien

xileh a écrit :

Re

Sauf à seulement la renommer, il est souvent préférable de supprimer un raccourci et de le recréer plutôt que de le modifier...

@suivre avec d'autres avis (je lirai la suite en fin d'après-midi.... là malgré le froid... faut que je sorte )

c'est ce que j'ai fait j'ai supprimé l'ancien raccourci avant d'en créer un autre

Aubagnais
 Posté le 04/02/2012 à 14:18 
Astucien

traction a écrit :

bon ça ne marche pas ... mais j'ai du faire une bêtise !

J'ai créé un second profile que j'ai appelé firefox10 et j'y ai copié le profil par défaut par contre si je modifie les propriétés de l'icone par "firefox.exe -p firefox10" rien ne se passe et si je revient aux anciennes propriétés ça se lance mais je suppose qu'alors ça utilise le profil par défaut ! où ai je commis l'erreur ?

Pas une bêtise; une omission peut-être !?

@+

Aubagnais
 Posté le 04/02/2012 à 14:25 
Astucien

xileh a écrit :

Re

Je confirme.

[J'ai mal conseillé quelqu'un sur ce forum dernièrement en omettant cette précision ].

1. Lancer le gestionnaire de profil
  2. Supprimer le profil à modifier
  3. Créer un nouveau profil, le nommer, et le faire pointer vers le dossier profil nouvellement créé.

Ensuite, deux raccourcis de Firefox sur le bureau :

1. Version 10, 11, 12, 13..... (selon la date )
  2. Version 3.6

Les deux versions utilisent le même gestionnaire de profils :

selon la version que tu as lancée, tu choisiras le profil idoine [si tu as pensé à décocher la case indiquée dans mon post précédent].

@+

Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 15:42 
Nouvel astucien

Bonjour Aubagnais

(de retour et tout en décongelant progressivement, je lis la suite )

Merci de la précision qui a le mérite d'être claire.

Néanmoins, si avec un profil tout neuf, le soucis de Traction (F5...) persiste... là je ne vois pas, d'autant que ce problème ne semble pas généralisé....

@suivre...

Publicité
Aubagnais
 Posté le 04/02/2012 à 17:05 
Astucien

xileh a écrit :

Bonjour Aubagnais

(de retour et tout en décongelant progressivement, je lis la suite )

Merci de la précision qui a le mérite d'être claire.

Néanmoins, si avec un profil tout neuf, le soucis de Traction (F5...) persiste... là je ne vois pas, d'autant que ce problème ne semble pas généralisé....

@suivre...

J'ai de temps en temps des soucis sur le forum PCA.

Généralement, cela provient de l'utilisation d'une extension ou de la combinaison de plusieurs extensions de Firefox.

J'invite Traction à comparer la liste des extensions (et autres skins ou addons) sur les divers PC pour trouver la (ou les) différence(s) qui pourrai(en)t expliquer ce bogue.

EDIT : déjà, une exécution de Firefox en mode sans échec pourrait permettre de vérifier si le bogue est bien dû à une extension.

@+

Modifié par Aubagnais le 04/02/2012 17:07
Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 17:24 
Nouvel astucien

Re

Bien d'accord, mais il me semble que dans un autre topic (lié aux soucis rencontrés avec FF) Traction faisait déjà référence à un essai "en mode sans echec"... C'est pourquoi je ne lui ai pas suggéré à nouveau...

A-moins que je ne confonde... attendons son intervention.

@suivre...

traction
 Posté le 04/02/2012 à 17:26 
Astucien

Aubagnais a écrit :
xileh a écrit :

Re

Je confirme.

[J'ai mal conseillé quelqu'un sur ce forum dernièrement en omettant cette précision ].

1. Lancer le gestionnaire de profil
  2. Supprimer le profil à modifier
  3. Créer un nouveau profil, le nommer, et le faire pointer vers le dossier profil nouvellement créé.

Ensuite, deux raccourcis de Firefox sur le bureau :

1. Version 10, 11, 12, 13..... (selon la date )
  2. Version 3.6

Les deux versions utilisent le même gestionnaire de profils :

selon la version que tu as lancée, tu choisiras le profil idoine [si tu as pensé à décocher la case indiquée dans mon post précédent].

@+

salut

encore traction le boulet

je ne comprend pas la ligne 3 de ta procédure

en tout cas merci à vous deux pour votre aide

traction
 Posté le 04/02/2012 à 17:32 
Astucien

xileh a écrit :

Re

Bien d'accord, mais il me semble que dans un autre topic (lié aux soucis rencontrés avec FF) Traction faisait déjà référence à un essai "en mode sans echec"... C'est pourquoi je ne lui ai pas suggéré à nouveau...

A-moins que je ne confonde... attendons son intervention.

@suivre...

oui je l'ai fait et ça ne change rien

traction
 Posté le 04/02/2012 à 17:38 
Astucien

et en modules complémentaires :

microsoft.net framework assistant
noscript
search preview
download helper
module de désactivation de google analytics (qui à mon avis ne sert à rien)

Anonyme
 Posté le 04/02/2012 à 17:45 
Nouvel astucien

Re

Tu as essayé de les désactiver (pas de les désinstaller... quoique c'est toujours ré-installable ) pour voir ?

Euh... pour le "mode sans echec" ( j'ose à peine l'écrire, mais c'est toi qui parle de "boulet de l'informatique" ) : nous parlons bien de celui de FF, pas le PC ?

Aubagnais
 Posté le 04/02/2012 à 17:56 
Astucien

traction a écrit :
Aubagnais a écrit :
3 Créer un nouveau profil, le nommer, et le faire pointer vers le dossier profil nouvellement créé.

je ne comprend pas la ligne 3 de ta procédure

OK, je décompose la procédure de la ligne 3 :

1. Je ferme Firefox.
  2. Je vais à cette adresse : C:/Utilisateurs/"Mon profil UtilisateurWindows/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/
  3. Là, je crée un nouveau dossier et je le nomme Traction .
  4. J'ouvre le gestionnaire de profils de Firefox (Démarrer / Exécuter / Firefox -P)
  5. Je décoche l'option comme indiqué ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=54726&REP_ID=4421457
  6. Clic sur le bouton « Créer un profil »
  7. Clic sur « Suivant »
  8. Je remplace « Utilisateur par défaut » par « Traction »
  9. Sur la même fenêtre, je clique sur le bouton « Choisir un dossier » et je vais pointer ce dossier : C:/Utilisateurs/"Mon profil UtilisateurWindows/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/ Traction
  10. Clic sur OK puis « Terminer ».

Il ne reste plus qu'à démarrer Firefox en choisissant le profil « Traction ».

Ai-je été plus clair ?

.

Nota : avec la procédure ci-dessus, « Traction » est un profil vierge.

On peut l'enrichir de données d'un autre profil par simples copier/coller.

@+

traction
 Posté le 04/02/2012 à 19:35 
Astucien

'soir

ok là j'ai compris. Encore merci pour ton aide

traction
 Posté le 04/02/2012 à 19:38 
Astucien

xileh a écrit :

Re

Tu as essayé de les désactiver (pas de les désinstaller... quoique c'est toujours ré-installable ) pour voir ?

Euh... pour le "mode sans echec" ( j'ose à peine l'écrire, mais c'est toi qui parle de "boulet de l'informatique" ) : nous parlons bien de celui de FF, pas le PC ?

oui j'ai essayé de les désactiver mais ça ne change rien. Quant au mode sans echec c'est bien celui de firefox

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
les images de mail sur firefox s'effacent dès faire suivre
Sur Firefox comment faire réapparaitre l'outils des moteurs de recherche ?
Comment faire une recherche dans Firefox 20 ?
firefox 8: obligé de faire F5 pour voir mes sujets
faire apparaitre les icones et fonction de firefox
pr que FIREFOX soit le navig par défaut:cmt faire?
Accélérer firefox
firefox
J'ai uTorrent et il m'est utile comment faire en cas d'infection
Plus de sujets relatifs à firefox 10 obligation de faire F5
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux