| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis quelques temps déjà la lecture des fichiers pdf via Firefox ne fonctionne plus et ce depuis la version .14 en fait... bug à la maj ???. Par contre avec Opera 9.27 aucun problème... Merci. Modifié par Jacques92110 le 07/08/2008 17:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, je suis également sous Mandriva , mais ce n'est que certains PDF qui ne sont pas lu sous Firefox ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Exact: autant pour moi. Ex: Rivière Blance, lorsque je veux lire le premier chapitre de l'un de mes auteurs favoris pour savoir si le bouquin m'intéresse ou non. Ou sur certains sites administratifs... Ce qui me tracasse (?!), c'est qu'il y a quelquest temps (version 2.0.0.13, me semble-t-il...) cela était encore possible. Idem pour certaines fonctionnalités de TabMixPlus: la "croix" de fermeture (malgré l'option spécifique sélectionnée) n'est plus sur l'onglet, mais sur la barre d'onglets à droite... De même l'optio ouverture dans un nouvel onglet, au lieu de l'onglet courant, n'est pas toujours "fonctionnell". De même pour l'option ne pas basucler immédiatlement sur le novuel ognlet... Bref, tout cela m'emmerde passablement.... car cela dure.... les maj y sont sans doute pour qq chose, car avec la 2.0.0.13, je n'avais (pas encore) ce pb Est-ce que la version 3.0 corrigera cela ? wait and see... | |||||||
![]() | Bonjour, je viens de tester , en enregistrant un fichier PDF, qui n'est pas ouvert sous Firefox , le problème vient de K GhostView , car avec KPDF j'ouvre bien le fichier PDF | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir De mon côté, avec FF (version 2.0.0.16) les fichiers pdf s'ouvrent avec KGhostView (sur les pdf de mon dd c'est Kpdf, allez savoir En ce qui concerne TabMixPlus (version 0.3.6), les croix sont bien sur mes onglets mais je me suis apreçu que suivant le thème utilisé, elles avaient tendance à disparaitre. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme mentionné dans un autre "post" j'ai un problème du genre "immpossible de trouver le type mim" (Kde et sono, pour infos). Par conre comme j'ai mis Acroread en lecteur de pdf par défaut les fichiers du dd sont lus sans pb. Là où il y a un truc "bizarre" c'est lorsque je veux lire des fichiers pdf erengistrés sur le Nas (dns-323): seul Acroread "répond" correctement (parfois, il affiche aussi des pages blanches...), KPPD ou Kghost, n'affichent que des pages blanches. Étant sour Mandriva X86-64, la question se pose de savoir si ce ne sont pas le "charme" (sic...) du 64 bit qui fait des siennes... Bref, je suis un peu perdu bien qu'essayant de faire l'inventaire des pb. Heu, je n'ai pas encore trouvé le raton-laveur À bientôt | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Il est vrai que tu n'as pas choisi la facilité avec la version 64 bits Sur ce que j'ai lu sur d'autres forums, il y a quelques soucis avec cette version. Cela ne vient pas de Mandriva mais des développeurs de logiciels du genre flashplayer-plugin qui n'existe qu'en version 32 bits donc mettre cette version sur un FF 64 bits.... Personnellement je pense que la version 64 bits est plutôt faite pour les personnes qui font beaucoup de manips assez "lourdes" et demandant beaucoup de ressources, mais pour un utilisateur lambda (comme moi Mais ceci est juste une opinion personnelle!!! | |||||||
Astucien | Bonjour, Ben oui, ce n'est pas la facilité... Mais ceci expliquant peut-être cela, je reprends (à très petite échelle il est vrai...à des travaux (en simple amateur AMD-X2 4600+, Sata 250 Go 4Go de RAM (en 32, la limite est de 2 ou de 3 Go), alors que je pourrais aller jusqu'à 8... dès que j'aurais les sous Marque: Biglotron (hommage à Pierre Dac). Le Biglotron étant cet ordinateur qui ne se met à fonctionner que pour corriger une éventuelle future panne Donc un montage personnel dont il n'est pas certain qu'il fonctionne de façon optimum, surtout avec Mandriva 2008-64 bit Mon intention serait de faire "tourner" un SGDB genre Oracle, donc assez lourd, et aussi de me mettre en rapport avec des personnes ayant déjà commcé qq chose du même genre et si possible constituées en groupe de travail qui pourait se dénomer: GERD, à savoir: Groupe d'Études et de Recherches Documentaires. En bref, une sorte de groupe d'entr'aide. Ce qui me permettrait de "rattraper" qq années d'inactivités en la matière. Et aussi de faire passer qq idées que ma précédente période travail m'a permi de trouver. Voilà, expliqué du mieux possible, mes motivations. Mais vu ce que je peux lire ici ou là, ce ne sont pas les bidouilleurs de ce genre qui manquent le plus En tout cas FP s'est mis à "bricoler" à partir de la version FF .14 ??? Il y a aussi le fait d'avoir voulu "bidouiller" pour changer le visualisateur d'images par défaut... Mauvaise idée apparemment. Mais il est vrai que showimg ne me convient pas, à mes petites habitudes. J'ai du mal à l'utiliser, ma préférence irait plutôt à Gthumb pour les catalogues d'images ou Gwenview. Avis très personnel, il est vrai. Merci pour la réponse. J'espère que quelqu'un pourra me fournir de plus ample informations. PS: puis-je avoir les url des autres forums oùil est fait mention des pb de la version 64 ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Va voir dans ces 2 forums, dédiés à Mandriva : http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/ http://forum.mandriva.com/index.php?op=Fr En ce qui concerne la Ram, suivant la version du noyau qui est installé, Mandriva (32 bits) prend en compte jusqu'à 4 Go!! Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, Concernant (un mot qui commence mal, sans doute Bon le club des distrait compte un membre de plus Ceci dit, le "truc" du lecteur pdg n'est toujours pas résolu. Est-ce qu'une modif via about-config pourrait donner un résultat ? Puisque Acroread, lui fonctionne convenablement par ailleurs. quant à l'interraction avec FF 3.0.1, c'est le "pot au noir"... J'ai beau me creuser la cervelle (ça ne fai pas mal, merci), je n'ai encore rien trouvé. Autre problème (sic) dont je me suis aperçu après la maj, je n'ai plus la fonction "réouvrir le dernier onglet ferme": comment puis-je la "récupérer" de même comment "réactiver" la foncion restauration de session après crash ? Pensant bien faire j'a installer "gestionnaire de session", mais cela ne donne rien apparemment puis qu'après un crash, justment, nada Parodier Prévert cela va un moment, mais là, c'est franchement lassant. Merci. Modifié par Jacques92110 le 14/08/2008 12:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|