× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Firefox 2.0.0.16 et lecteur pdf (Mandriva 2008)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 07/08/2008 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà la lecture des fichiers pdf via Firefox ne fonctionne plus

et ce depuis la version .14 en fait... bug à la maj ???. Par contre avec Opera 9.27 aucun problème...

Merci.

Modifié par Jacques92110 le 07/08/2008 17:40
Publicité
bay
 Posté le 07/08/2008 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je suis également sous Mandriva , mais ce n'est que certains PDF qui ne sont pas lu sous Firefox ?

Jacques92110
 Posté le 07/08/2008 à 17:56 
Astucien

Bonjour,

Exact: autant pour moi. Ex: Rivière Blance, lorsque je veux lire le premier chapitre de l'un de mes auteurs favoris pour savoir si le bouquin m'intéresse ou non.

Ou sur certains sites administratifs...

Ce qui me tracasse (?!), c'est qu'il y a quelquest temps (version 2.0.0.13, me semble-t-il...) cela était encore possible.

Idem pour certaines fonctionnalités de TabMixPlus: la "croix" de fermeture (malgré l'option spécifique sélectionnée) n'est plus sur l'onglet, mais sur la barre d'onglets à droite...

De même l'optio ouverture dans un nouvel onglet, au lieu de l'onglet courant, n'est pas toujours "fonctionnell". De même pour l'option ne pas basucler immédiatlement sur le novuel ognlet...

Bref, tout cela m'emmerde passablement.... car cela dure.... les maj y sont sans doute pour qq chose, car avec la 2.0.0.13, je n'avais (pas encore) ce pb

Est-ce que la version 3.0 corrigera cela ? wait and see...

bay
 Posté le 08/08/2008 à 11:48 
  Astucien

Bonjour, je viens de tester , en enregistrant un fichier PDF, qui n'est pas ouvert sous Firefox , le problème vient de K GhostView , car avec KPDF j'ouvre bien le fichier PDF

chtijean
 Posté le 10/08/2008 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir

De mon côté, avec FF (version 2.0.0.16) les fichiers pdf s'ouvrent avec KGhostView (sur les pdf de mon dd c'est Kpdf, allez savoir). Peut être un paramétrage dans FF (préférences-contenu-types de fichiers).

En ce qui concerne TabMixPlus (version 0.3.6), les croix sont bien sur mes onglets mais je me suis apreçu que suivant le thème utilisé, elles avaient tendance à disparaitre.

Bonne soirée

Jacques92110
 Posté le 11/08/2008 à 08:35 
Astucien

Bonjour,

Comme mentionné dans un autre "post" j'ai un problème du genre "immpossible de trouver le type mim" (Kde et sono, pour infos). Par conre comme j'ai mis Acroread en lecteur de pdf par défaut les fichiers du dd sont lus sans pb.

Là où il y a un truc "bizarre" c'est lorsque je veux lire des fichiers pdf erengistrés sur le Nas (dns-323): seul Acroread "répond" correctement (parfois, il affiche aussi des pages blanches...), KPPD ou Kghost, n'affichent que des pages blanches.

Étant sour Mandriva X86-64, la question se pose de savoir si ce ne sont pas le "charme" (sic...) du 64 bit qui fait des siennes...

Bref, je suis un peu perdu bien qu'essayant de faire l'inventaire des pb. Heu, je n'ai pas encore trouvé le raton-laveur

À bientôt

chtijean
 Posté le 11/08/2008 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour

Il est vrai que tu n'as pas choisi la facilité avec la version 64 bits

Sur ce que j'ai lu sur d'autres forums, il y a quelques soucis avec cette version. Cela ne vient pas de Mandriva mais des développeurs de logiciels du genre flashplayer-plugin qui n'existe qu'en version 32 bits donc mettre cette version sur un FF 64 bits....

Personnellement je pense que la version 64 bits est plutôt faite pour les personnes qui font beaucoup de manips assez "lourdes" et demandant beaucoup de ressources, mais pour un utilisateur lambda (comme moi) la version 32 bits convient parfaitement.

Mais ceci est juste une opinion personnelle!!!

Jacques92110
 Posté le 12/08/2008 à 01:32 
Astucien

Bonjour,

Ben oui, ce n'est pas la facilité... Mais ceci expliquant peut-être cela, je reprends (à très petite échelle il est vrai...à des travaux (en simple amateur ) des travaux de documentaliste bibliographe.

AMD-X2 4600+, Sata 250 Go 4Go de RAM (en 32, la limite est de 2 ou de 3 Go), alors que je pourrais aller jusqu'à 8... dès que j'aurais les sous

Marque: Biglotron (hommage à Pierre Dac). Le Biglotron étant cet ordinateur qui ne se met à fonctionner que pour corriger une éventuelle future panne

Donc un montage personnel dont il n'est pas certain qu'il fonctionne de façon optimum, surtout avec Mandriva 2008-64 bit

Mon intention serait de faire "tourner" un SGDB genre Oracle, donc assez lourd, et aussi de me mettre en rapport avec des personnes ayant déjà commcé qq chose du même genre et si possible constituées en groupe de travail qui pourait se dénomer: GERD, à savoir: Groupe d'Études et de Recherches Documentaires. En bref, une sorte de groupe d'entr'aide. Ce qui me permettrait de "rattraper" qq années d'inactivités en la matière. Et aussi de faire passer qq idées que ma précédente période travail m'a permi de trouver.

Voilà, expliqué du mieux possible, mes motivations. Mais vu ce que je peux lire ici ou là, ce ne sont pas les bidouilleurs de ce genre qui manquent le plus

En tout cas FP s'est mis à "bricoler" à partir de la version FF .14 ??? Il y a aussi le fait d'avoir voulu "bidouiller" pour changer le visualisateur d'images par défaut... Mauvaise idée apparemment.

Mais il est vrai que showimg ne me convient pas, à mes petites habitudes. J'ai du mal à l'utiliser, ma préférence irait plutôt à Gthumb pour les catalogues d'images ou Gwenview. Avis très personnel, il est vrai.

Merci pour la réponse. J'espère que quelqu'un pourra me fournir de plus ample informations.

PS: puis-je avoir les url des autres forums oùil est fait mention des pb de la version 64 ?

chtijean
 Posté le 12/08/2008 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour

Va voir dans ces 2 forums, dédiés à Mandriva :

http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/

http://forum.mandriva.com/index.php?op=Fr

En ce qui concerne la Ram, suivant la version du noyau qui est installé, Mandriva (32 bits) prend en compte jusqu'à 4 Go!!

Bonne journée

Jacques92110
 Posté le 13/08/2008 à 21:19 
Astucien

Bonjour,

Concernant (un mot qui commence mal, sans doute ), mais bon j'ai résolu le problème de la sono après être passé à la version 3.0.1 qui était... disponible sur le DVD que j'avais gravé...

Bon le club des distrait compte un membre de plus .

Ceci dit, le "truc" du lecteur pdg n'est toujours pas résolu. Est-ce qu'une modif via about-config pourrait donner un résultat ? Puisque Acroread, lui fonctionne convenablement par ailleurs. quant à l'interraction avec FF 3.0.1, c'est le "pot au noir"...

J'ai beau me creuser la cervelle (ça ne fai pas mal, merci), je n'ai encore rien trouvé.

Autre problème (sic) dont je me suis aperçu après la maj, je n'ai plus la fonction "réouvrir le dernier onglet ferme": comment puis-je la "récupérer" de même comment "réactiver" la foncion restauration de session après crash ?

Pensant bien faire j'a installer "gestionnaire de session", mais cela ne donne rien apparemment puis qu'après un crash, justment, nada

Parodier Prévert cela va un moment, mais là, c'est franchement lassant.

Merci.

Modifié par Jacques92110 le 14/08/2008 12:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Firefox 3.0.1: effacer les url (mandriva 2008.1)
Firefox 2.0.0.13 et flash player (Mandriva 2008.1)
Lecteur 3,5" non reconnu (K-7.10 et Mandriva 2008
Mandriva PowerPack 2008
firefox date limite mandriva 2006
Mettre Wifi avec Mandriva 2008...
Kmail et imprimantes "invisibles (Mandriva 2008.1)
Mandriva 2008 (KDE 3.59): sono
mandriva 2008
[Test] - Mandriva One 2008.01 Spring Gnome
Plus de sujets relatifs à Firefox 2.0.0.16 et lecteur pdf (Mandriva 2008)
 > Tous les forums > Forum Linux