| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai deux versions de Firefox 30 portable, une sur mon PC et une sur mon portable. J'aimerais les rendre identiques de temps en temps, surtout au niveau des modules complémentaires et de la barre de favoris personnels. Comment peut-on faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Cette solution propose de synchroniser par des serveurs extérieurs, mais est-il possible de synchriniser deux versions portables (en exportant) directement les applications de l'une à l'autre sans Internet ? A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour Pas à ma connaissance | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En effet, je ne trouve aucune possibilité pour exporter ou importer quoi que ce soit dans Firefox 30. Je trouve que c'est décevant d'obliger tout le monde à passer obligatoirement par un stockage Internet. A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reste un peu déçu de ce manque de souplesse. Pourrait-on au moins passer par un copier-coller entre les 2 versions ? Peut-on ouvrir simultanément 2 FireFox portables ? Enfin, quels répertoires sont concernés par les favoris et les modules complémentaires ? A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour Le copier/coller entre deux versions : Tu peux oublier
De mémoire Firefox a une notion de profil et donc il est possible de forcer le lancement de deux instances de firefox A tester quels répertoires sont concernés par les favoris ? Les favoris ou Marques-pages- mot de passe et autres paramétres utilisateurs sont stockés dans un dossier profil %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur#w_trouver-votre-profil-sans-ouvrir-firefox En ce qui concernent les extensions Pour les visualiser : Ils suffit de taper about:plugins dès lors les extensions s'affichent Surprenant, elles ne sont pas toutes forcément stockées sous le dossier plugins du dossier d'installation de Firefox
Modifié par qmike549 le 25/06/2014 07:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ces précisions. Bon, je pensais que ce serait assez simple mais je vois qu'il faut un peu "bidouiller". Peut-être que le plus simple (?) est réinstaller les modules et de refaire les favoris ... à moins de passer par Internet, en effet. A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour mais oui
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|