× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox 30, ne s'ouvre qu'une fois par session!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
herbert
  Posté le 11/06/2014 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier j'ai laissé s'installer la version 30, après avoir redémarré mon PC j'ai ouvert normalement Firefox puis je l'ai refermé pour faire autre chose et quand j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, cela ne s'est pas ouvert mais j'ai eu un message me disant que c'était déjà ouvert, qu'il fallait que je ferme ou que je redémarre mon PC. J'ai fait ça plusieurs fois, toujours pareil, même message.

La dernière fois je suis allé dans le gestionnaire des taches et dans les processus il y avait deux lignes "firefox.exe"; en mettant fin à ces processus, Firefox s'ouvrait à nouveau mais même problème, une seule fois.

Finalement j'ai désinstallé la version 30 et réinstallé la version 29.0.1 et ça fonctionne à nouveau normalement.

J'attends de savoir si d'autres ont eu le même problème, qu'en pense la communauté?

Bonne journée à tous.

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non pas de soucis avec cette version.

Tu n'aurais pas dans démarrage ou msconfig un firefox qui s'ouvre sur une page donnée ?

Dans le pire des cas, désinstalle et réinstalle firefox

PatDeCaen
 Posté le 11/06/2014 à 14:07 
Astucien
Message original par herbert

Bonjour,

Hier j'ai laissé s'installer la version 30, après avoir redémarré mon PC j'ai ouvert normalement Firefox puis je l'ai refermé pour faire autre chose et quand j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, cela ne s'est pas ouvert mais j'ai eu un message me disant que c'était déjà ouvert, qu'il fallait que je ferme ou que je redémarre mon PC. J'ai fait ça plusieurs fois, toujours pareil, même message.

La dernière fois je suis allé dans le gestionnaire des taches et dans les processus il y avait deux lignes "firefox.exe"; en mettant fin à ces processus, Firefox s'ouvrait à nouveau mais même problème, une seule fois.

Finalement j'ai désinstallé la version 30 et réinstallé la version 29.0.1 et ça fonctionne à nouveau normalement.

J'attends de savoir si d'autres ont eu le même problème, qu'en pense la communauté?

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Pour info je viens de faire cette mise à jour et pas de problème.

Peut-être un coup d'Adwcleaner pour commencer ?

(Ca ne peut pas faire de mal)

Modifié par PatDeCaen le 11/06/2014 14:09
ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 14:43 
  Maître astucien

De toutes façons, adwcleaner ou l'intervention d'un membre du Groupe Sécurité va être nécessaire car si c'est pas un processus recensé au démarrage, c'est vraisemblablement un malware (PC infecté, cas des doubles processus firefox notamment)

secujac
 Posté le 11/06/2014 à 15:09 
Astucien

Bonjour à tous,

Plaisir de trouver cette question.

J'ai rencontré le même problème, mais depuis environ 2 semaines, pas à chaque session et avec FF 29.1

J'ai installé hier la Maj de FF 30, et j'ai eu 2 fois le problème aujourd'hui.

Donc, c'est un problème, mais pas lié à la version 30 de Firefox.

Je suis ce poste avec intérêt.

Bonne journée à toutes et tous.

ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 15:15 
  Maître astucien

Herbert, faut éliminer le doute de l'infection.

1) Clique sur le triangle jaune de ton post initial et demande le transfert du post dans le forum Sécurité

2) Clique sur mon lien en rouge dans ma signature et suis les instructions, puis attends qu'un membre du groupe Sécurité te prenne en charge dès que tes rapports seront postés.

herbert
 Posté le 11/06/2014 à 15:59 
Petit astucien

Je ne pense pas que ce soit un problème d'infection. Sur mon PC j'ai G DATA antivirus d'installé, Malwarebytes Antimalware (versions achetées) qui n'ont rien détecté. J'ai également passé Adwcleaner et rien non plus, dans le démarrage et msconfig il n'y a rien d'anormal.

Ce qui me paraît bizarre c'est que cela s'est produit après avoir installé la version 30 de FF et que cela ne se produise plus en étant revenu à la version 29.0.1.

J'ai également fait un nettoyage de mon PC pendant que le problème était présent avec "jv16 PowerTools 2014" (version achetée) ce qui n'a rien donné non plus.

Je vais encore attendre peut être d'autres avis puis je ferais ce que tu me suggère ZenJP.

Merci, A+

ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 16:07 
  Maître astucien

Le GS n'a rien à voir avec ton G Data ou tes antimalwares

Peut-être que rien à voir, mais tu ne peux pas assurer que ton PC n'est pas infecté sans la procédure décrite et la prise en charge par le GS

PatDeCaen
 Posté le 11/06/2014 à 16:39 
Astucien

Rebonjour,

Pour info :

De retour, donc après redémarrage de mon PC, il y fallu que je lance 5 ou 6 fois Firefox (30) pour qu'il démarre

("Firefox a rencontré un problème, etc.)

Plus précisément, il a planté après avoir cliqué sur un lien dans ma messagerie,

il s'agissait d'un message de PCA m'avertissant d'un nouveau commentaire justement sur le sujet ici présent.

Et puis Firefox a bien voulu démarrer quand je l'ai lancé à partir de son icône dans ma barre des tâches...

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/06/2014 à 16:43 
  Maître astucien

secujac
 Posté le 11/06/2014 à 16:45 
Astucien

Re Bonjour ZenJP et Herbert,

Herbert, comme je l'ai écrit, j'ai eu ce problème quelques fois depuis quelques jours, mais aussi avec FF 29.1

Et 2 fois seulement aujourd'hui, alors que j'ai installé FF30 Hier soir très très très tard.

Je vais me lancer dans la procédure de désinfection éventuelle, tu pourra la suivre et voir ce qu'il y sera dit et ainsi prendre une décision.

Je posterai les rapports vers 17 h 30, ne pouvant pas abandonner d'autres choses pour le moment.

Courage ...

A +

Delta01
 Posté le 11/06/2014 à 19:07 
Astucien

Bonjour,

Ce problème existe depuis la version 29 de Firefox et le sujet a déjà été traité, sans solution à ce jour, ici:

https://forum.pcastuces.com/firefox_29_le_processus_reste_actif-f6s62915.htm

Il semblerait que le problème apparait quand on ferme Firefox trop rapidement aprés consultation d'une page.

Il semble inutile de chercher une infection quelconque, ce phénomène est apparu à partir de la version 29 de Firefox.

aug
 Posté le 11/06/2014 à 19:20 
Astucien
Bonsoir à tous, J'ai rencontré ce problème qui s'est réglé en redémarrant avec les modules désactivés, puis fermer la fenetre et relancer FF normalement. Sur une distribution linux, il m'a fallu également dans outils, options, Général, ne pas choisir l'option " Afficher les derniers onglets et fenetres utilisés" à "Au démarrage de Firefox", pour voir le problème se régler.
secujac
 Posté le 11/06/2014 à 19:42 
Astucien

Hello à tous,

Delta01, merci pour le lien, je n'avais pas vu ce post.

Bon appétit, bonne soirée.

PatDeCaen
 Posté le 11/06/2014 à 20:12 
Astucien
aug a écrit :
Bonsoir à tous, J'ai rencontré ce problème qui s'est réglé en redémarrant avec les modules désactivés, puis fermer la fenetre et relancer FF normalement. Sur une distribution linux, il m'a fallu également dans outils, options, Général, ne pas choisir l'option " Afficher les derniers onglets et fenetres utilisés" à "Au démarrage de Firefox", pour voir le problème se régler.

Bonsoir,

De toutes façons il ne faut absolument pas utiliser cette option, car que se passe-t-il si vous quittez Firefox parce que vous tombez sur une page infectée ?

aug
 Posté le 11/06/2014 à 20:28 
Astucien

PatDeCaen,

Tu as parfaitement raison pour cette remarque judicieuse.

En l'occurence, je venais d'installer la distribution et c'est l'option qui était indiquée par défaut sur FF.

herbert
 Posté le 12/06/2014 à 11:46 
Petit astucien

Je n'avais pas vu ce lien que tu évoques Delta01, il semble donc que ce phénomène soit assez répandu.

Personnellement la version 30 ne fonctionne toujours pas normalement chez moi, même sans extensions ni modules complémentaires, je suis donc revenu à la version 29.0.1 qui fonctionne comme auparavant avec les mêmes modules et extensions que j'avais.

Je continue à suivre le sujet quelquefois qu'une solution apparaisse.

Bonne journée à tous

Publicité
elle
 Posté le 12/06/2014 à 15:45 
  Grande Maîtresse astucienne

PatDeCaen a écrit :

De toutes façons il ne faut absolument pas utiliser cette option, car que se passe-t-il si vous quittez Firefox parce que vous tombez sur une page infectée ?

Ben on quitte la page, pas Firefox. J'utilise toujours cette option.

Remarque que je ne tombe jamais sur des pages infectées, et qu'en général, Firefox affiche une page d'avertissement si ça se produit...

PatDeCaen
 Posté le 12/06/2014 à 16:22 
Astucien
elle a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Ben on quitte la page, pas Firefox. J'utilise toujours cette option.

Remarque que je ne tombe jamais sur des pages infectées, et qu'en général, Firefox affiche une page d'avertissement si ça se produit...

Bonjour,

Et si la page infectée est la seule ouverte et que tu la ferme, tu quittes forcément Firefox !

Bon, enfin, effectivement, si tu es le seul oiseau rare de la planète à n'être jamais tombé sur une page infectée, et que tu es sûr que cela ne t'arrivera jamais...

elle
 Posté le 12/06/2014 à 16:33 
  Grande Maîtresse astucienne

PatDeCaen a écrit :

Et si la page infectée est la seule ouverte et que tu la ferme, tu quittes forcément Firefox !

J'ai 7 onglets épinglés en permanence, alors pas de danger.

Je trouve juste un peu pas mal beaucoup radical d'affirmer qu'il ne faut jamais utiliser cette option, si pratique par ailleurs!

En fait, je ne comprends pas que certains et certaines se privent de fonctions qui existent pour simplifier ou accélérer la navigation, comme la conservation de l'historique, entre autres...

Delta01
 Posté le 12/06/2014 à 16:52 
Astucien

Bonjour,

J'ai appliqué la solution proposée par ibere dans un post précédent:

J'ai solutionné mon problème de la façon suivante:

- dans le bloc note j'ai tapé le texte ci-dessous

cmd /c Taskkill /F /IM firefox.exe

- je l'ai enregistré comme fichier .bat (je l'ai nommé deblok process firefox.bat) le nom n'a pas d'importance

- j'ai copié le fichier dans Program Files x86 Mozilla Firefox

- j'ai téléchargé l'extension External Application Buttons 2 0.11 là:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/external-application-button/

- j'ai placé le bouton nommé "application" en dernière position au bout de la barre de navigation de Firefox fait un clic droit sur application et renseigné le fichier bat mis dans Firefox ainsi qu'une icône que j'ai placé aussi dans le dossier Firefox.

Il me suffit de cliquer sur l'icône pour quitter Firefox et tuer le processus.

Cette solution étant un peu trop sauvage, j'ai placé sur le bureau un raccourci pointant sur cette application bat et je l'utilise uniquement dans le cas où Firefox s'est mal fermé, c'est rapide et efficace.

Modifié par Delta01 le 12/06/2014 16:56
GuyBa
 Posté le 19/06/2014 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Étant passé à la version 30 de FF, je rencontre également un problème en le lançant.

Voici le message reçu :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

En regardant les processus ouverts, je n'en trouve pas pour FF.

En ouvrant un programme, qui pour se mettre à jour lance le navigateur, FF s'ouvre sans problème ?

Une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Guy

Delta01
 Posté le 19/06/2014 à 10:57 
Astucien

GuyBa a écrit :

Bonjour à tous,

Étant passé à la version 30 de FF, je rencontre également un problème en le lançant.

Voici le message reçu :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

En regardant les processus ouverts, je n'en trouve pas pour FF.

En ouvrant un programme, qui pour se mettre à jour lance le navigateur, FF s'ouvre sans problème ?

Une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Guy

Bonjour,

tu as mal regardé, tu as certainement Firefox.exe encore ouvert, c'est ce qui se passe quand il y a ce genre de message.

Crée un raccourci sur ton bureau pointant sur le fichier bat créé suivant les recommandations de ibere:

- dans le bloc note taper le texte ci-dessous

cmd /c Taskkill /F /IM firefox.exe

-l'enregistrer comme fichier .bat (je l'ai nommé deblok process firefox.bat) le nom n'a pas d'importance

-copier le fichier dans Program Files x86 Mozilla Firefox (ou dans le dossier contenant Firefox)

Après être sorti de Firefox, il suffit d'un double-clic sur ce raccourci pour arrêter le processus.

herbert
 Posté le 19/06/2014 à 13:45 
Petit astucien

Finalement je suis toujours avec FF 29.0.1 et ça fonctionne normalement...

Merci à tous, je ferme le sujet

GuyBa
 Posté le 19/06/2014 à 18:45 
Petit astucien

Bonsoir Delta01,

J'avais essayé le commande présentée. Cela ferme immédiatement FF, c'est exact. Mais cela n'empêche pas ceci : je ne peux lancer FF à partir de son icône.

Voici le premier message reçu :

De là, j'ouvre directement le gestionnaire des tâches et vois si tu trouves le processus de FF ?

Maintenant j'ouvre un programme qui demande de faire une mise à jour sur le net. J'accepte et FF s'ouvre normalement et je peux naviguer normalement.

Voilà qui est bien étrange, non ?

Guy

GuyBa
 Posté le 19/06/2014 à 19:09 
Petit astucien

Désirant aller plus loin, j'ai installer FF 29.01 portable sur une clé USB.

Cela fonctionne normalement, et peux même ouvrir plus d'une session.

Peux-t-on en conclure que le problème vient bien de FF 30 ?

En tout cas je trouve cela assez étonnant.

Guy

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
332,62 €TV 50 pouces Toshiba 50UA3A63DG UHD 4K à 332,62 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 50UA3A63DG qui passe à 332,62 € au lieu de 419 €. Cette TV de 50 pouces (126 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 11 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox ne s'ouvre qu'une fois...
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Firefox ne s'ouvre plus
Firefox ne s'ouvre plus
Firefox ouvre les pps en IE
FireFox ne s'ouvre pas
PC assez lent et quelques fois Mozzila Firefox ne répond pas.
Impossible de reouvrir 2 fois Firefox ??
outlook ne s'ouvre qu'une fois
chrome s'ouvre 2 fois
Plus de sujets relatifs à Firefox 30, ne s''ouvre qu''une fois par session!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux