> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox 3 copier/coller : solution simple
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mimile
  Posté le 01/08/2008 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Par défaut, la fonction copier/coller est désactivée sous Firefox 3, ce qui est casse-pied.

Voici une méthode toute simple pour l'activer :

Dans la barre d'adresse, tapez about:config et validez ; rassurez les concepteurs en cliquant sur "je ferai attention c'est promis"

Dans la zone "filtre", tapez "noscript.allowclipboard" (sans les guillemets)

Cette clef a une valeur par défaut "false".

Double-cliquez dessus pour la passer à "true"

Fermez puis redémarrez Firefox : la fonction copier/coller fonctionne et pas besoin de s'embêter à créer un fichier users.js pour autoriser tel ou tel site.

Amicalement,

Publicité
elle
 Posté le 01/08/2008 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Sur le forum PCA, tu veux dire... Parce que le copier-coller fonctionne ailleurs...

elle
 Posté le 01/08/2008 à 13:48 

J'oubliais : clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

panzer_iv
 Posté le 01/08/2008 à 15:23 
Astucien

SAlut

Ca ne marche pas chez moi, la clé n'existait pas, je l'ai créée mais, il ne veut toujours pas.

Mimile
 Posté le 01/08/2008 à 22:28 
  Astucien

Elle ---> tu as sans doute raison mais je pense que mon astuce sera plus utile en restant sur ce forum qui est, de toute évidence, plus visité que l'autre

F2Death --> bizarre car chez moi, même sous FF 2.0.0.16 sous Winxp (sur un autre PC) et sous Linux, j'ai cette clef noscript.allowclipboard ... Que dire de plus ?

Désolé

Amicalement à tous

Modifié par Mimile le 01/08/2008 22:29
clbugnot
 Posté le 01/08/2008 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Mimile,

Comme F2Death, je n'ai pas cette clé (Firefox 3.0).

Cordialement.

panzer_iv
 Posté le 01/08/2008 à 23:05 
Astucien

SAlut à tous

Cette astuce est certainement pour FF2 alors

elle
 Posté le 01/08/2008 à 23:06 

clbugnot a écrit :

Comme F2Death, je n'ai pas cette clé (Firefox 3.0).

Moi non plus. Pas besoin de toute façon...

elle
 Posté le 01/08/2008 à 23:09 

Mimile a écrit :

Elle ---> tu as sans doute raison mais je pense que mon astuce sera plus utile en restant sur ce forum qui est, de toute évidence, plus visité que l'autre

Moi, ce que j'en disais, c'était pour faciliter la recherche... Bien beau de dire à quelqu'un d'utiliser la fonction Rechercher au lieu de poser une question qui a déjà été abordée, mais si c'est le bordel dans le classement des sujets par forum...

Publicité
Mimile
 Posté le 03/08/2008 à 22:38 
  Astucien

Salut Elle,

Pour t'être agréable et par pure courtoisie, je vais demander le transfert de mon poste dans le forum "internet et réseau".

Je tiens quand même à dire que, quand on fait une recherche globale avec les mots "firefox copier coller", on trouve 2500 occurences dans le forum "Windows XP" et seulement 869 dans le forum "internet et réseau" ce qui me conforte dans mon idée première, hmmm ?

Bien cordialement

y.bli
 Posté le 03/08/2008 à 22:44 
  Maître astucien
Message original par Mimile

Par défaut, la fonction copier/coller est désactivée sous Firefox 3, ce qui est casse-pied.

Bonjour,

Bizarre... je viens de regarder sur 5 PC où Firefox 3 tourne et partout le copier/coller fonctionne.... et pourtant avec les paramètres par défaut...

@+

Mimile
 Posté le 03/08/2008 à 22:52 
  Astucien

Hello

Quand je repasse la clef noscript.allowclipboard à "false", voilà ce que j'obtiens quand j'essaye de faire un "copier/coller" :

J'ai vraiment de la peine à croire que je suis le seul à avoir cette clef "noscript.allowclipboard" que je n'ai pas ajoutée manuellement et qui est présente sur plusieurs de mes PC que ce soit avec Firefox 2.0.0.nnn ou Firefox 3

Jouirais-je d'un statut privilégié chez Mozilla ?

Amicalement

Modifié par Mimile le 03/08/2008 22:55
elle
 Posté le 03/08/2008 à 23:08 

y.bli a écrit :

Bizarre... je viens de regarder sur 5 PC où Firefox 3 tourne et partout le copier/coller fonctionne.... et pourtant avec les paramètres par défaut...

Sur le forum PCA?

y.bli
 Posté le 04/08/2008 à 00:02 
  Maître astucien
elle a écrit :
y.bli a écrit :

Sur le forum PCA?

oui

elle
 Posté le 04/08/2008 à 00:05 

Avec le clic droit? Dans le champ de rédaction des messages?

Modifié par elle le 04/08/2008 00:06
Tedd
 Posté le 04/08/2008 à 00:15 
Astucien

à tous,

bizarre vos problèmes chez moi sous FF3 ça fonctionne sur tous les sites !

Tedd
 Posté le 04/08/2008 à 00:16 
Astucien

à tous,

bizarre vos problèmes chez moi sous FF3 ça fonctionne sur tous les sites avec les paramétres par défaut!

Publicité
makno14
 Posté le 04/08/2008 à 00:17 
Petit astucien

bonsoir,

je confirme ce que dis y.bli,le clic droit pour le copier/coller fonctionne sur pca avec FF3 (et sans la clé de mimile que je ne possède pas non plus)

petite précision,je possède la version 3.0.1

Modifié par makno14 le 04/08/2008 00:20
Tedd
 Posté le 04/08/2008 à 00:21 
Astucien

à tous,

bizarre vos problèmes chez moi sous FF3 ça fonctionne sur tous les sites avec les paramétres par défaut !

tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 00:46 
  Astucien

Bonjour à elle et bonne nuit aux autres,

Une petite intrusion, juste pour signaler que ce sujet a déjà été abordé, comme le précise elle. Par exemple ici et dernièrement.

Pardon et bonne nuit.

Modifié par tarek13 le 04/08/2008 01:41
Banon
 Posté le 04/08/2008 à 00:49 
Astucien

Chez moi non plus le copier/coller ne fonctionnait pas sur PCastuces avec Firefox. Mais depuis je ne sais quand, il fonctionne, et ce, sans aucune intervention de ma part, je n'ai pas cette inscription "noscript..." dans la configuration de Firefox.

Mystère et boule de gomme.

tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 00:58 
  Astucien
Banon a écrit :

Chez moi non plus le copier/coller ne fonctionnait pas sur PCastuces avec Firefox. Mais depuis je ne sais quand, il fonctionne, et ce, sans aucune intervention de ma part, je n'ai pas cette inscription "noscript..." dans la configuration de Firefox. Moi, non plus!

Mystère et boule de gomme. Merci elle!

Bonjour Banon

Bonjour Banon

Bonjour Banon

Bonjour Banon

Modifié par tarek13 le 04/08/2008 01:04
montréalPQ
 Posté le 04/08/2008 à 01:19 
  Astucien

plus simple CTRL c = copie

CTRL v = collé

tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 01:31 
  Astucien
montréalPQ a écrit :

plus simple CTRL c = copie

CTRL v = collé

montéalPQ!

CTRL c = copie

CTRL v = collé

Merci de rappeller ces raccourcis, sans suite chez moi. Problème de clavier normalisé?

elle
 Posté le 04/08/2008 à 02:00 

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 02:14 
  Astucien
elle a écrit :
Je viens de remarquer quelque chose. Moi aussi

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas (Je viens de remarquer quelque chose) que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

ou encore?

plus?

Modifié par tarek13 le 04/08/2008 02:20
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53XFEDXXEmetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics à 25,34 € avec le code 53XFEDXX
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur l'émetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics qui passe à 25,34 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 53XFEDXX sur la page de paiement. 

En mode émetteur, l'appareil vous permet d'envoyer le son d'un appareil qui n'est pas bluetooth à la base (une TV par exemple) vers un casque bluetooth. En mode récepteur, vous pourrez ajouter le bluetooth à une chaîne HiFi ou à un autoradio pour écouter sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Pratique ! 

L'appareil est autonome avec une batterie intégrée qui offre jusqu'à 24 heures d'autonomie et possède deux prises : un jack 3.5 mm et une prise optique numérique. Grâce à la diffusion audio dual Link, vous pourrez connecter deux casques sans fil à la même télé ou ordinateur portable.

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Firefox 23 refuse "coller copier"
pb de copier-coller d'image avec Firefox
Copier/coller ne fonctionne plus avec Firefox
Copier coller avec Firefox
Copier/coller/couper avec Firefox 3.0.5
Firefox: Copier/Coller Menu Contextuel
copier/coller sous Firefox
copier-coller sous mozilla firefox
Copier Coller avec FireFox
PCastuces copier coller