> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox 3 copier/coller : solution simple
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 02:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
elle a écrit :
Je viens de remarquer quelque chose. Moi aussi

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas (Je viens de remarquer quelque chose) que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

ou encore?

Je viens de remarquer quelque chose : le copier-coller fonctionne effectivement dans le champ de réponse, mais à condition de cliquer en dehors de la sélection (plus bas, en fait, plus bas que le texte au complet)... Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox.

plus?

Modifié par tarek13 le 04/08/2008 02:20
tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 02:29 
  Astucien

elle,

"Ça permet de passer outre le menu contextuel de TinyMCE et de retrouver le menu contextuel de Firefox."

C'est quoi au juste ce mouton à 5 pattes? Je ne passe par rien du tout! Ça "fonctionne" et cela me suffit!

A demain et sois sage!

elle
 Posté le 04/08/2008 à 02:44 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est ce menu-ci :

TinyMCE, c'est l'éditeur HTML tel-tel utilisé pour la rédaction des messages (au lieu du BBCode qu'on retrouve sur d'autres forums, par exemple).

Et je suis presque toujours sage, moi, m'sieur!

Modifié par elle le 04/08/2008 02:44
pcastuces
 Posté le 04/08/2008 à 05:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 04/08/2008 à 08:52 
  Maître astucien
elle a écrit :

Avec le clic droit? Dans le champ de rédaction des messages?

Re,

Effectivement, :
- dans le champ de rédaction des messages exclusivement
- par le menu contextuel du clic droit,

ça ne marche pas, mais partout ailleurs, ça marche, et puis les autres méthodes fonctionnent (menu Edition et Ctrl+C)

on est quand même loin de l'affirmation qui démarre ce post : Par défaut, la fonction copier/coller est désactivée sous Firefox 3, ce qui est casse-pied.

j'ai Firefox 3.0

@+

Modifié par y.bli le 04/08/2008 08:54
elle
 Posté le 04/08/2008 à 08:59 
  Grande Maîtresse astucienne

y.bli a écrit :

on est quand même loin de l'affirmation qui démarre ce post : Par défaut, la fonction copier/coller est désactivée sous Firefox 3, ce qui est casse-pied.

Exact. J'en avais d'ailleurs fait la remarque dès le début du sujet.

Mimile
 Posté le 04/08/2008 à 09:46 
  Astucien

Loin ou pas loin, le fait est que :

1°) Dès que je voulais faire un copier/coller sans utiliser la méthode ctrl-c / ctrl-v, je me heurtais à ceci :

-------------

2)) Dans un premier temps, pour résoudre le problème, j'ai cliqué sur "OK" (voulez-vous en savoir plus ...) et je suis arrivé ici.

J'ai donc suivi les indications en créant un fichier users.js (dans le bon répertoire : C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\) et contenant les lignes :

user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.mozilla.org");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");

Et en ayant pris soin de remplacer "http://www.mozilla.org" par "http://forum.pcastuces.com"

Tout ça, sans résultat (copier/coller refusé).

Conclusion :

J'ai arpenté le net avec Google et trouvé la solution simplissime que j'indique en début de sujet dans le but d'en faire profiter le plus grand nombre.

Malheureusement, il semblerait que la clef noscript.allowclipboard soit absente chez beaucoup d'entre vous ... ce que je ne m'explique pas ... (je n'ai pas ajouté cette clef manuellement, parole de scout )

Voilà.

Pour ma part, je considère que j'ai dit ce que j'avais à dire et qu'il n'y a pas lieu d'épiloguer à l'infini.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 04/08/2008 09:48
tarek13
 Posté le 04/08/2008 à 10:51 
  Astucien
elle a écrit :

C'est ce menu-ci :Ah!C'est donc ça (plus fourni, chez moi)? Tout ça pour ça? Comme ça je le saurais!

TinyMCE, c'est l'éditeur HTML tel-tel utilisé pour la rédaction des messages (au lieu du BBCode qu'on retrouve sur d'autres forums, par exemple).

Et je suis presque toujours sage, moi, m'sieur!

Mais je n'en jamais douté, elle! Et pourquoi, moi, je ne le serais pas?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Firefox 23 refuse "coller copier"
pb de copier-coller d'image avec Firefox
Copier/coller ne fonctionne plus avec Firefox
Copier coller avec Firefox
Copier/coller/couper avec Firefox 3.0.5
Firefox: Copier/Coller Menu Contextuel
copier/coller sous Firefox
copier-coller sous mozilla firefox
Copier Coller avec FireFox
PCastuces copier coller