> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox 57 dégaze à fond !!!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Ixandre0
  Posté le 22/11/2017 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je n'ai jamais eu ce cas avec les ancienne versions de Firefox

Plusieurs fois par jour, il bloque la machine, je lance le gestionnaire des tâches (plusieurs minutes) avant de pouvoir cliquer " fin de tâche "de Firefox. Il vient encore de monter à => 1774 mega .

Il devient malade ....

Une idée avant de lui fourrer une volée de pieds au cul .

Merci et bonne soirée

Ed

Ajout: est-ce que c'est normal , il s'y trouve 4 Firefox

Publicité
elle
 Posté le 22/11/2017 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as quoi comme extensions?

Pat6868
 Posté le 22/11/2017 à 21:24 
  Astucien

Bonjour,

essais de le réinitialiser.

sauvegarde (avant de commencer) tous tes raccourcis. (normalement il n'y a pas de problème)

tu télécharges RESETBROWSER et il te fait le boulot.

Pour info, j'ai aussi 4 lignes de firefox dans mon gestionnaire, avec deux onglets ouverts ...

Combien fr RAM as-tu sur ce pc?

Modifié par Pat6868 le 22/11/2017 21:24
Ixandre0
 Posté le 22/11/2017 à 21:26 
Astucien

Coucou elle

Extensions actives =>

> Eid Belgium

> Trend Micro Password Manager

Merci

Ixandre0
 Posté le 22/11/2017 à 21:30 
Astucien

Pat

4 Gigas de mémoire Ram

merci

Pat6868
 Posté le 22/11/2017 à 21:34 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Pat

4 Gigas de mémoire Ram

merci

ok,

essais de réinitialiser (comme précisé plus haut) firefox des fois qu'il se serait mal installé...

regal
 Posté le 22/11/2017 à 21:37 
Petit astucien

est-ce que c'est normal , il s'y trouve 4 Firefox

En version 57 , le multi-processus est forcé donc normal mais ça ne veut pas dire que ça consomme plus de mémoire qu'avant..

Ixandre0
 Posté le 22/11/2017 à 21:52 
Astucien

Re

j'ai désactivé les deux extensions, et je vais voir

Je vous tient au courant

Ed

Pat6868
 Posté le 22/11/2017 à 22:00 
  Astucien

Publicité
Ixandre0
 Posté le 22/11/2017 à 22:28 
Astucien

Re

je viens de voir le lien donné, ouftiii, y en a un paquet a regarder (343 pages) !!!!!

Les deux que j'ai ont eu une mise à jour récente...octobre et novembre , je pense qu'elles sont valables

Ed

Wullfk
 Posté le 22/11/2017 à 23:02 
Astucien

Scapo
 Posté le 23/11/2017 à 01:09 
Astucien

Slt,

peut-être une piste à suivre:

Outils de diagnostic mémoire Firefox :

• La page about:memory vous permet d'investiguer finement les problèmes de mémoire spécifiques (par exemple, ceux causés par un site web, une extension, un thème) et parfois le bouton Minimize memory usage de cette page peut vous aider à réduire instantanément l'utilisation mémoire. Pour une orientation concernant l'utilisation de about:memory, veuillez consulter la page about:memory
  • RAMBack vous permet de nettoyer beaucoup de caches de Firefox, vous permettant de distinguer la mise en cache d'une fuite.

https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-de-memoire-y-remedier#w_outils-de-diagnostic-maemoire

Catimage
 Posté le 23/11/2017 à 12:23 
Petite astucienne

miccmacc3
 Posté le 23/11/2017 à 12:34 
Astucien

Catimage a écrit :

Essaye ceci → https://korben.info/firefox-rame-envie-de-relancer-essayez-cette-astuce.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29

Je l'ai fait et ça marche !

+1

Je l'avais déjà indiqué le 13/11/2017 ici:

https://forum.pcastuces.com/a_propos_de_firefox_-f6s63031.htm?page=195&#5762743

Mais il est vrai que l'on ne peut pas tout suivre....

Modifié par miccmacc3 le 23/11/2017 12:36
AZAMOS
 Posté le 23/11/2017 à 18:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme je suis en mode "feignasse" et pas mal occupé, je fais juste un cc de ma réponse sur un autre forum =>

"Re,

Bon ceux qui me connaisse un peu ont put remarquer que j’étais aux abonnés absents depuis 2 jours : normal, mon téléphone n’arrête pas de sonner parce que pas mal rencontrent des bugs avec firefox 57 (alias Quantum), comme des ralentissements, des pages qui ne s’affichent pas, des fenêtres popup de payement qui n’arrivent plus, etc…

Bref, j’ai passé mon temps à leur installer la version ESR de Firefox, stable et sans bug. Pour ceux qui se demande ce qu’est la version “ESR”, c’est une version prévue pour les entreprises, celles-ci ayant besoin d’avoir des navigateurs fonctionnels en permanence.

Les versions ESR sont bien entendu mises à jour point de vue sécurité et aussi dans leur version, mais avec des mises à jour vérifiées et totalement stables.

Pour ceux que ça intéresse, voici la page de téléchargement : https://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/all/

Descendre jusqu’à sa langue (je suppose “français” pour beaucoup d’entre vous, et choisir sa version (32 ou 64 bits, le 64 bits devant être votre norme pour la majorité).

Ensuite il s’exécute normalement, aucun piège ou autre case à décocher.

A noter que aucun favoris/marque page ou autre ne disparaitra, et que si vous aviez FF avant de passer sous la version Quantum, les addons “masqués” réapparaitrons

Moi perso je reste sous ESR le temps que la version 57 ne pose plus de problèmes.

Voilà, pour précision le même problème rencontré sur Windows 10 64 bits, Windows 8.1 64 bits, Windows 7 32 et 64 bits. Les pages d'accueil vont de celle de FF par défaut, en passant par celle de Google, Qwant, Orange, SFR, etc.

Les extensions vont de 0 à 2 ou 3, maxi 5 constaté sur un PC. L'extension la plus rencontrée est Adblock Plus, dans sa version "Quantum".

Pas vérifié sur tous, mais idem que Ixandre0 pour les 4 Firefox qui s'affichent dans le gestionnaire des tâches.

Autre symptômes, si plusieurs onglets ouverts, en revenant sur un onglet consulté seulement quelques secondes avant, la page s'affiche blanche avec une roue qui tourne, puis reviens petit à petit.

Les PC étaient de puissance variable, mais même sur de très grosses config (SSD, OS à jour, Processeur haut de gamme,...) le bug est présent.

En faisant "actualiser tous les onglets", les Cylons attaques !!!

Lien vers une image externe

Ça dure bien une bonne minute avant que les aller-retour s’arrête.

Je vais suivre cette discussion avec intérêt, espérant que quelqu'un découvre pourquoi certains ne rencontre aucun problèmes et que d'autres en ont à la pelle.

Modifié par AZAMOS le 23/11/2017 18:33
le jardinier
 Posté le 23/11/2017 à 18:51 
Astucien

Bonjour à tous,

Y a des fois ou le hasard fait bien les choses...

Il y a env-10 mn je fais fonctionner Speedyfox que j'ai téléchargé avec le lien de la news-

5 FF en ligne = qui dit mieux.... Totalement surpris, je le fais travailler/ferme/ et continu ma lecture.

J'aime bien les questions qui sont mises en fin de page. Je regarde toujours celles qui m’intéresse et aujourd'hui je tombe sur celle là.

Bon déjà ça me permet de voir que mon pc n'est pas devenu fou d'un coup puisque chez vous la norme est à 4 Ff......Je crois que c'était parce que FF était resté ouvert, d'où le 5 eme.

En tout les cas, plus ça va plus c'est pire...Les nouveautés ne sont guère évidente et par ex- la toute petite flèche du téléchargement m'oblige presque à prendre une loupe pour la voir; quelle idée leur a pris ,.?

Ixandre0
 Posté le 23/11/2017 à 19:11 
Astucien

Bonsoir à tous

Bon la machine tourne depuis ce matin (avec Firefox ouvert et 4 onglets actifs) mais.....je n'était pas présent.

Apparemment, la machine n'a pas bloqué en mon absence (je suppose...car la machine ne m'a pas téléphoné pour me le dire...)

Je viens d'ouvrir le gestionnaire des tâches, et , ....=> voir la capture ci-dessous:

Merci à tous du suivi, et, aussi des solutions données ( non encore appliquées).
je verrais tout à l'heure, s'il y a lieu de les appliquer.

De toute façon, je tient au courant de la situation

Ed

Publicité
mounbridge
 Posté le 24/11/2017 à 05:53 
Astucien

bonjour IXANDRE0

pour bouffer moins de memoire,il y a ça (FIREMIN)

je l'ai installé et de 350Mo je suis descendu a 3.8%, en plus il prend en charge, Thunderbird, waterfox
(( Un navigateur identique à son " grand frère " Mozilla Firefox" href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html">Mozilla Firefox ))

le resultat dans l'image ci dessous est avec Firefox ouvert de 6 onglets, et 2 modules.

a+

Pat6868
 Posté le 25/11/2017 à 10:04 
  Astucien

Bonjour mounbridge,

je viens de l'installer (firemin) sur une petite configuration, ça fonctionne vraiment bien!!

Je me demande pourquoi les concepteurs de Firefox ne l'intègrent pas d'office.... j'espère que ca ne ralentit pas trop Firefox

Modifié par Pat6868 le 25/11/2017 10:06
Scapo
 Posté le 25/11/2017 à 10:06 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Je me demande pourquoi les concepteurs de Firefox ne l'intègrent pas d'office....

Slt,

c'est exactement la question que je me pose...
Log simple, performant et les Dev de FF ne l'intègrent pas , lui ou un log similaire?

Pat6868
 Posté le 25/11/2017 à 10:10 
  Astucien

Je vais le tester quelques temps sur une tablette samsung (Ativ tab3) qui est sous win8

Elle n'a que 2GO de ram mais elle fonctionne bien.

Wullfk
 Posté le 25/11/2017 à 11:15 
Astucien

le jardinier a écrit :

En tout les cas, plus ça va plus c'est pire...Les nouveautés ne sont guère évidente et par ex- la toute petite flèche du téléchargement m'oblige presque à prendre une loupe pour la voir; quelle idée leur a pris ,.?

Tu peux toujours remplacer la notification de téléchargement intégré de Firefox par l'extension Elite Download Manager

Mes extensions pour Firefox 57+

Ixandre0
 Posté le 25/11/2017 à 17:20 
Astucien

Bonjour/bonsoir

Bon, ben maintenant que la mise à niveau vers 1709 est effectuée (avec succès en 65 ' ), je vais penser à installer " Célestin " .
Ensuite faire une image disque du système.

A noter que depuis , je n'ai plus eu de soucis .

Bonne fin de semaine

Ed

Note: je mettrais en résolu un peu plus tard, des fois que.....

le jardinier
 Posté le 25/11/2017 à 18:21 
Astucien

Wullfk a écrit :
le jardinier a écrit :

Tu peux toujours remplacer la notification de téléchargement intégré de Firefox par l'extension Elite Download Manager

Une dernière intrusion dans un poste qui ne m'appartient pas...... Ixandre0 .

Wullfk, Oui je vais voir ça, mais ce matin ayant effectuer une réparation de FF, il m'a remis le logiciel par défaut. Et la plus du tout de flèche. Sans doute que je peux en remettre une, a voir.

En attendant voilà pourquoi je disais cela hier =

Capture pour mon poste en cours; https://forum.pcastuces.com/ras_le_bol_de_votre_banniere_jaune_-f14s1552.htm?page=1

La flèche y est bien présente; elle est dans le feuillage au dessus de "Annonces poitou-charente" et donc pas moyen de la voir...

......................................................................................................................

Elite Download Manager c'est fait, dommage qu'il nous parle en Anglais, mais bon à voir à l'usage...merci...

Modifié par le jardinier le 25/11/2017 18:41
Ixandre0
 Posté le 25/11/2017 à 20:18 
Astucien

Bonsoir

" intrusion dans un poste qui ne m'appartient pas... " et alors, c'est ouvert à tous ... tu peux " intruser "

Ed

Wullfk
 Posté le 25/11/2017 à 20:26 
Astucien

le jardinier a écrit :
Wullfk a écrit :
le jardinier a écrit :

Une dernière intrusion dans un poste qui ne m'appartient pas...... Ixandre0 .

Wullfk, Oui je vais voir ça, mais ce matin ayant effectuer une réparation de FF, il m'a remis le logiciel par défaut. Et la plus du tout de flèche. Sans doute que je peux en remettre une, a voir.

Pour avoir de façon permanente l’icône de téléchargement (pas seulement lors d'un download) il faut aller dans la page de personnalisation puis effectuer un clic gauche sur l'icône de téléchargement et décocher "masquer automatiquement"

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bruit de fond intermittent avec Firefox
mettre une image de fond dans firefox
Firefox fait ventiler à fond !
Firefox 57.0
Dashlane et navigateurs autres que Firefox (v 5.1.0)
Firefox 57 0 plante
FIREFOX 57
Basilisk , le tout nouveau navigateur basé sur Firefox 55
MAJ de firefox, Noscript obsolète
Firefox Mozilla et dernière mise à jour
Plus de sujets relatifs à Firefox 57 dégaze à fond !!!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux