> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FireFox 58.02 64 bit et gestion des liensSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Solo44
  Posté le 20/02/2018 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis un certain temps, notamment depuis la version 64 bit de Firefox sur PC et Windows 10 (à jour) je connais des difficultés avec l'ouverture de liens insérés (par moi ou d'autres) sur les forums que je fréquente

Je n'ai pas trouvé de raison objective dans le paramétrage de Firefox et je suis donc passé à Chrome, pour voir ces soucis disparus

Avez vous trouvé des raisons à ce dysfonctionnement dans Firefox pourtant si cher à mon coeur

Mais bon les habitudes se changent, ce n'est pas un problème, mais j'aimerai quand même bien savoir

Publicité
poussebois
 Posté le 20/02/2018 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de redémarrer Firefox avec les modules désactivés, dans "?" de la barre de menu.

Est-ce toujours pareil ?

@ +

miccmacc3
 Posté le 20/02/2018 à 09:50 
  Astucien

Bonjour les amis

J'apporte un peu de mon eau au "moulin"

Depuis que je suis passé à FF 58.0.2 ,idem ,liens insérés ou pas .

Je suis sur seven 64 bits ,je n'avais jamais eu ce soucis auparavant

J'ai doublé mon temps de connexion et cela quelque soit les sites ,et je n'ai absolument rien changé à mes réglages.

miccmacc3
 Posté le 20/02/2018 à 09:54 
  Astucien

Pour + d'infos ,et comme je ne suis pas le seul

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=136977

Solo44
 Posté le 20/02/2018 à 10:36 
Petit astucien

Merci à vous pour ces réponses

Effectivement, sur les différents forums que je fréquente, je ne suis pas le seul à avoir constaté ces dysfonctionnements, depuis les dernières versions de FF.

Alors je passe à Chrome et pour l'instant pas d'avatar constaté et puis ça fait du bien de changer ses habitudes de temps en temps

miccmacc3
 Posté le 20/02/2018 à 11:06 
  Astucien

Solo44 a écrit :

Merci à vous pour ces réponses

Effectivement, sur les différents forums que je fréquente, je ne suis pas le seul à avoir constaté ces dysfonctionnements, depuis les dernières versions de FF.

Alors je passe à Chrome et pour l'instant pas d'avatar constaté et puis ça fait du bien de changer ses habitudes de temps en temps

Ami Solo44

Je pense que tu n'es pas allé assez loin dans l'exploitation des conseils sur ces différents forums

Maintenant,chacun son choix,evidemment

Modifié par miccmacc3 le 20/02/2018 11:07
Ekalb
 Posté le 20/02/2018 à 11:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce que j'ai constaté c'est que des liens externes à Firefox restaient inopérants (dans PopPeeper et mon logiciel de courrier) alors qu'ils auraient dû ouvrir un onglet dans Firefox.

J'ai alors essayé dans Word et ... Firefox a ouvert un nouvel onglet comme cela devait se passer. Depuis les liens depuis POP Peeper et mon logiciel de courrier refonctionnent normalement .

Il y a-t-il une relation de cause à effet? Je n'en sais rien (j'avais réinstallé POP Peeper aussi).

Modifié par Ekalb le 20/02/2018 11:27
Solo44
 Posté le 20/02/2018 à 11:35 
Petit astucien

miccmacc3 a écrit :
Je pense que tu n'es pas allé assez loin dans l'exploitation des conseils sur ces différents forums

Pour le moment j'étudie le fonctionnement de Chrome, ensuite en fonction des avis trouvés ici et là, je déciderai pour FF , je pense que c'est une solution raisonnable ... pour le moment

Pour ma messagerie je suis sur Gmail et en alerte messagerie, c'est un agenda perso qui gère mes alarmes

Modifié par Solo44 le 20/02/2018 11:38
Ekalb
 Posté le 20/02/2018 à 12:05 
  Maître astucien

Chrome c'est un effet de mode plus ou moins imposé à diverses occasions par Google.

J'ai essayé Chrome pendant un moi pour ne pas raconter n'importe quoi. Je l'ai toujours trouvé très peu pratique par rapport à Firefox.

Quant à sa prétendue rapidité, c'est une légende urbaine entretenue par Google.

Modifié par Ekalb le 20/02/2018 12:30
Publicité
pierrelpz
 Posté le 20/02/2018 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai que la nouvelle version de FF présente des anomalies et des temps de connexion bien rallongés. J'ai essayé OPERA depuis une semaine, en alternance avec FF. OPERA, je le trouve rapide mais il offre, apparemment, moins d'options. Que pensez-vous de ce navigateur?

Solo44
 Posté le 20/02/2018 à 17:08 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Je l'ai toujours trouvé très peu pratique par rapport à Firefox.

Quant à sa prétendue rapidité, c'est une légende urbaine entretenue par Google.

Bonjour,

C'est aussi ce que je pensais avant de Chrome, mais là je dois me rendre à l'évidence, il n'y a pas photo, plus de soucis avec l'ouverture de lien, etc .. et ouverture des pages + rapides,

Désolé de contredire, mais pourtant j'étais un inconditionnel de FF, mais il a dû se passer quelque chose vers les versions 50 en 32 bit et ensuite au passage à la version 64 bit

Je suis pourtant dur à convaincre, mais un grand nombre d'amis et connaissances suivent ce même chemin, je ne crois pas au hasard

Ekalb
 Posté le 20/02/2018 à 17:30 
  Maître astucien

Un peu de lecture: http://assiste.com/Logitheque/Google_Chrome.html

Si je devais choisir un autre navigateur par défaut que Firefox, je prendrais soit Edge soit Opera

Modifié par Ekalb le 20/02/2018 17:32
jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 17:45 
  Maître astucien

C'est vrai que la nouvelle version de FF présente des anomalies et des temps de connexion bien rallongés.

essayez donc la version portable béta pour voir !! aucun problème

bye

pierrelpz
 Posté le 20/02/2018 à 18:08 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé la version portable béta, hier. Il n'y a aucune amélioration pour moi, ce n'est qu'un avis. Par contre J'essaye Opera et il a l'air très bien. Je vais encore le tester quelques jours et si ça me convient je migre sur ce navigateur.

Bonne soirée à tous

Ekalb
 Posté le 20/02/2018 à 18:21 
  Maître astucien

Gros défaut pour Opera: Norton ne vérifie pas les exécutables téléchargés avant leur copie sur le système.

Avec Firefox et Edge, si je télécharge un exécutable, Norton le place dans un bac à sable, l'analyse et s'il réussit l'examen, Norton lui permet de se placer sur le système.

razibus
 Posté le 20/02/2018 à 18:30 
  Astucien

pierrelpz a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que la nouvelle version de FF présente des anomalies et des temps de connexion bien rallongés. J'ai essayé OPERA depuis une semaine, en alternance avec FF. OPERA, je le trouve rapide mais il offre, apparemment, moins d'options. Que pensez-vous de ce navigateur?

Pas la joie avec les navigateurs: j'ai abandonné depuis 3 ans Google Chrome et même la version Chromium le bazar avec leur mise à jour obligation de revenir à une version antérieure pour avoir un fonctionnement correct de plus un pseudo administrateur m' a dit qu'il n'avait aucun souci...avant de me dire qu'effectivement il y avait quelque chose avec: ma version.

J'ai pris FF que je trouvais plus rapide mais depuis quelques temps bugs répétitifs jusqu'à faire planter le pc :obligation de redémarrage ... réparation → →problème toujours présent Je suis maintenant -1 mois- en 64 bits sous W10 Pro.

Opéra plus rapide mais pas très aisé à paramétrer; je n' ais pas encore réussi à importer mes favoris correctement et connexion et reconnaissance douteuse...

Au prochain de ces navigateurs? mais nos bloqueurs ne les ennuyeraient pas un peu beaucoup?

alfapépé
 Posté le 20/02/2018 à 18:33 
Astucien

jujube2

Pensant que certains liens pourraient s'ouvrir sans problème, j'ai suivi ton conseil. J'ai chargé la version Quantum Beta 59.0b11 (64 bits).

Je n'ai pas trouvé la version portable

Or, je rencontre toujours les mêmes restrictions d'ouvertures.

Exemple pour cette page de recherche : Tout ce qui est autre que Amazon me renvoie vers une page impossible à consulter

Cela n'a peut-être aucun rapport avec FF !! ?? Je traîne ce souci depuis un bout de temps, et je ne parviens pas à en trouver la raison.

As-tu (auriez-vous) une explication ?

Publicité
jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 18:38 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Au prochain de ces navigateurs? mais nos bloqueurs ne les ennuyeraient pas un peu beaucoup?

c' est ce que je pense aussi

>> essayez donc un navigateur "vierge" (1) de toutes les ribambelles de bloqueurs et autres extensions plus ou moins utiles et vous pourrez redécouvrir vos navigateurs

(1) donc sans votre ancien profil !!!!

jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 18:41 
  Maître astucien

alfapépé a écrit :

jujube2

Pensant que certains liens pourraient s'ouvrir sans problème, j'ai suivi ton conseil. J'ai chargé la version Quantum Beta 59.0b11 (64 bits).

Je n'ai pas trouvé la version portable

Justement, dans ce cas tu as donc récupéré ton ancien profil sûrement !! essayes donc la version portable de la logithèque pour voir

edit : et tu n'as pas vu ça en cherchant avec google ?? en première ligne pourtant !!

https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/test

( je ne sais plus où je l'avais téléchargée ( l' installable aussi), mais ça fait un bail !!

bye

Modifié par jujube2 le 20/02/2018 18:55
Scapo
 Posté le 20/02/2018 à 18:44 
  Astucien

Slt Alfa ,

tu es chez Free ?
Si oui des fois que ---->http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29886275-comment-me-debarraser-de-googleadservices-com#2

Modifié par Scapo le 20/02/2018 18:51
alfapépé
 Posté le 20/02/2018 à 19:18 
Astucien

jujube2

Si, j'avais trouvé ce lien, mais j'ai renoncé à cause de Sourceforge, avec lequel j'ai déjà rencontré des problèmes...

Je vais essayer avec un autre profil !!! Pas emballé de me lancer là-dedans

Scapo

Non, je suis chez Orange, depuis pas mal de temps. Et ce problème est apparu soit: ???

• depuis Quantum
  • après un bidouillage avec UBlock.

Je vais éplucher le lien que tu m'as fourni.

jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 19:37 
  Maître astucien

je répète, essayes la version portable sans profil du tout !! pas compliqué, tu télécharges dézippes et basta !!

PS : prends la sur pc astuces même si ce n' est pas la bêta alors https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=654&portable=1

bye

Ekalb
 Posté le 20/02/2018 à 19:37 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

je répète, essayes la version portable sans profil du tout !! pas compliqué, tu télécharges dézippes et basta !!

PS : prends la sur pc astuces même si ce n' est pas la bêta alors

bye

Si tu 'as pas de profil oú sont tes personnalisations (extensions, thèmes, favoris, ....)?

Il y a bien un profil dans la portable. Le dossier s'appelle...Profile

jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 19:54 
  Maître astucien

ben oui évidement !! mais vierge au début !!!

c' est justement pour voir si ses pb ne viennent pas de son ancien profil !! simple non ??? mais il n' est pas emballé !!

alfapépé
 Posté le 20/02/2018 à 20:02 
Astucien

jujube2

Compris. Je vais essayer ça... et je reviens

jujube2
 Posté le 20/02/2018 à 21:51 
  Maître astucien

en fait celui de pca n' est pas à extraire ou dézipper !!

Donc, tu crées un dossier sur le bureau et quand tu executes le fichier téléchargé, tu choisir ce dossier comme destination pour l' installer

et au lancement tu auras ça :

donc choisis non merci et essayes le !! (et tu auras cette version)

PS : tu pourras conserver ce dossier ou le virer (ou éventuellement le copier sur une clef)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
189,50 €Montre GPS Garmin Forerunner 245 à 189,50 € livrée
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la montre de sport GPS Garmin Forerunner 245 avec capteur cardio intégré à 184,70 €. Comptez 4,80 € pour la livraison en France soit un total de 189,50 € livrée.  On la trouve ailleurs à partir de 260 €. 

Cette montre GPS connectée suit vos statistiques, traite ces données et acquiert toutes les informations sur vos performances, votre technique de course, vos entraînements et même vos objectifs.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la couleur des liens hypertexte sur firefox
firefox liens qui ne s'ouvrent pas.
firefox - liens internet qui ne fonctionnent pas
Waterfox/Firefox : Erreur 400 avec liens pour vidéos youtube
firefox gestion des marque pages
Liens inactif vers firefox
Application "gestion des cookies" pour Firefox 30
gestion profil Firefox & Thunderbird
Impossible d'ouvrir les liens dans firefox
Utiliser Firefox pour ouvrir les liens