> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox 67 - Mozilla lance le multi profil, pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 27/05/2019 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

capitainekirk a écrit :

Micmac et regedice dans la même discussion .,.

C en est trop pour moi ... Je quitte le navire .

....

Je plaisante les gars ...

Bonjour mon capitaine

Je viens de prendre connaissance de ton post

miccmacc3
 Posté le 27/05/2019 à 20:05 
  Astucien

Sinon au risque de "to repeat":

https://techdows.com/2019/05/switch-to-old-profile-from-new-profile-in-firefox-67.html

Petite partie du texte:

Dans cette situation, au lieu de créer inutilement un nouveau profil, lancez le gestionnaire de profil Firefox en exécutant la commande ”Firefox.exe -p” sans guillemets, choisissez votre profil et démarrez Firefox, visitez le site: profiles et définissez l'ancien profil par défaut.

Gallagh
 Posté le 27/05/2019 à 20:14 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Sinon au risque de "to repeat":

https://techdows.com/2019/05/switch-to-old-profile-from-new-profile-in-firefox-67.html

Petite partie du texte:

Dans cette situation, au lieu de créer inutilement un nouveau profil, lancez le gestionnaire de profil Firefox en exécutant la commande ”Firefox.exe -p” sans guillemets, choisissez votre profil et démarrez Firefox, visitez le site: profiles et définissez l'ancien profil par défaut.

On parle de FF portable, donc ton truc ne fonctionne pas. Ca n'a d'ailleurs aucun intérêt pour une version portable, il suffit de remplacer les données par copier/coller dans le dossier du profil et ca roule. Je bascule régulièrement d'un profil à un autre comme ca, ou je repars d'un pc à l'autre avec un profil commun, ou entre plusieurs navigateurs basés sur FF.

Modifié par Gallagh le 27/05/2019 20:16
Duskley
 Posté le 27/05/2019 à 20:20 
Astucien

au risque de "to repeat":

"too repeat"

Bonjour.

miccmacc3
 Posté le 27/05/2019 à 20:39 
  Astucien

Gallagh a écrit :

On parle de FF portable, donc ton truc ne fonctionne pas.

Okkkkkk ...MAN

Faut pas se fâcher ,comme le titre est multi profil(dans cette nouvelle version) je pensais bien faire en donnant l'information générale

PS: je n'utilise pas la portabilité

Modifié par miccmacc3 le 27/05/2019 20:43
Gallagh
 Posté le 27/05/2019 à 22:08 
Astucien

Moi, fâché?

Non, en fait, j'en ai rien à faire de cette histoire de multiprofil qui ne change strictement rien. Du pinaillage sur des queues de cerises tout ca.

J'arrête de suivre ce fil de discussion.

jujube2
 Posté le 27/05/2019 à 22:19 
  Astucien

Gallagh a écrit : Du pinaillage sur des queues de cerises tout ca.

je dirai de la sodomie de diptères

regedice
 Posté le 28/05/2019 à 11:54 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :
Gallagh a écrit :

On parle de FF portable, donc ton truc ne fonctionne pas.

Okkkkkk ...MAN

Faut pas se fâcher ,comme le titre est multi profil(dans cette nouvelle version) je pensais bien faire en donnant l'information générale

PS: je n'utilise pas la portabilité

Bien entendu que ça fonctionne, on peut très bien remplacer le dossier du profil défini par la version portable.

Quand la version portable parle et propose une mise à jour, c'est Firefox qui est mis à jour !

Le "firefoxportable.exe" a perdu une partie du contrôle qu'il avait sur Firefox, on verra si Mozilla changera quelque chose à ce niveau dans la prochaine mise à jour ou si portableapps apportera un autre "Firefoxportable.exe" avec d'autres fonctionnalité !

Pour le moment, je n'ai pas lu d'explication concrète expliquant ce que la version 67 avait apporté et pourquoi il y a eu subitement ces changements d'usage ?

Publicité
Scapo
 Posté le 30/05/2019 à 14:58 
  Astucien
jujube2 a écrit :
Gallagh a écrit : Du pinaillage sur des queues de cerises tout ca.

je dirai de la sodomie de diptères

du refilage d'info qui n'en est pas... Du branlage, d'autres auraient dit.jai adoré le okkkkk man after the to repeat, ca doit être ça la branchitude

Modifié par Scapo le 30/05/2019 15:03
regedice
 Posté le 30/05/2019 à 22:08 
  Astucien

Ben voilà, ce matin ok, là j'ouvre FF et mon profil est quasi mortt !

J'ai deux extensions que j'ai mis à jour aujourd'hui, j'ai mon historique, j'ai mes cookies conservés, mais toutes mes autres extensions ne sont plus visibles et la langue est repartie en anglais ainsi que mon theme !

Magnifique comme ça fonctionne bien Firefox ces temps !

Ils ont engagé un type de chez Google qui est en train de tout saboter ?

regedice
 Posté le 30/05/2019 à 22:25 
  Astucien

J'ai juste copié de ma version portable le contenu du dossier "X:\FirefoxPortable\Data\profile\extensions" pour le remettre dans le dossier de mon nouveau profil...

impossible d'activer: Mon theme, la langue française et le dictionnaire

Donc j'ai fait la recherche et là sur le site internet je peux activer ces trois trucs bloqués

Puis je redémarre et là, le thème déconne totalement, donc j'active un des trois thèmes par défaut et là aucun souci, mais je ne peux plus activer mon thème supplémentaire.

Donc je le supprime et le ré-installe et là c'est bon !

Mais c'est quoi ce fonctionnement lamentable ?!

Modifié par regedice le 30/05/2019 22:33
jujube2
 Posté le 30/05/2019 à 22:26 
  Astucien

regedice a écrit : Ils ont engagé un type de chez Google qui est en train de tout saboter ?

oui ! en fait ils ont embauché un mec qui te connaissait déjà pour n' emmerder que toi parmi les utilisateurs de firefox !

> au moins les autres sont peinards

bonne nuit

regedice
 Posté le 30/05/2019 à 22:29 
  Astucien

jujube2 a écrit :
regedice a écrit : Ils ont engagé un type de chez Google qui est en train de tout saboter ?

oui ! en fait ils ont embauché un mec qui te connaissait déjà pour n' emmerder que toi parmi les utilisateurs de firefox !

> au moins les autres sont peinards

bonne nuit

T'es gentil, mais c'est un souci sérieux alors si tu n'es pas concerné, passe ton chemin !

Duskley
 Posté le 02/06/2019 à 10:29 
Astucien

regedice
 Posté le 02/06/2019 à 11:21 
  Astucien

Intéressant, je n'avais pas compris que le but de ces profils étaient de pouvoir utiliser plusieurs versions de Firefox différentes sur un même profil ?!?

J'avais plutôt compris que l'on pouvait créer différents profils pour un même firefox et tester des trucs.

Mais dans mon cas, je n'ai qu'une seule adresse de profil qui est restée la même, je n'ai pas perdu la totalité de ce qui concerne mon utilisation personnelle, mais juste les modules, thème, langue et dictionnaire que j'avais dupliquer de mon profil portable.

Comme il est dit dans l'article en anglais: "vous utilisiez FF depuis des semaines, des mois voire des années sans problème et voilà que depuis la version 67..."

Parfois, les "apports" à des logiciels ne sont pas nécessaires, mais voilà que là, ils sont imposés et foutent le bordel et font perdre un temps et une énergie pas possible pour analyser, comprendre et résoudre, alors que TOUT allait bien avant.

Je me demande si cette histoire de vérification de module dans les versions 66.x n'est pas liée à cette évolution que préparait Mozilla ?

Merci pour ton lien

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mozilla Firefox ne se lance plus
Mozilla Firefox : Profil "Défaut"
Problème avec Mozilla Firefox
Firefox et nouveau profil, toujours lent
Mozilla Firefox Case Activer mot de pas désactivée.
Récupérer profil FIREFOX de W7 pour W10
Firefox 57 multi onglets sortie sans alerte
Pourquoi j'ai toujours Firefox 57 ?
Firefox Mozilla et dernière mise à jour
mozilla firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox 67 - Mozilla lance le multi profil, pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux