|
 Posté le 11/08/2021 @ 01:05 |
Maître astucien
| 
Firefox 89 avait supprimé le mode compact, mais l'on pouvait le réactiver par le paramètre :
browser.compactmode.show = true
Avec Firefox 91, le mode compact peut toujours ête activé, nais ça ne marche que pour les icônes et les barres d'outils, par pour les menus déroulants et contextuels.
Impossible de réduire l'espace entre les lignes des menus déroulants. Mêm les menus contextuels.
Quelqu'un a trouvé une solution ?
Ça marche toujours ici :

Mais pas ici :

|
|
|
|
|
|
Posté le 11/08/2021 à 06:07 |
| |
|
Posté le 11/08/2021 à 15:49 |
Maître astucien | 
Juliette 
Merci.
|
|
Posté le 13/08/2021 à 22:04 |
Maître astucien | Bonjour,
J'ai essayé les 2 méthodes : agir sur le Proton et créer userChrome.css dans un dossier Chrome, mais rien ne fonctionne.
Il me semble avoir lu que ça ne fonctionnait pas avec le 64 bits, pouvez-vous me confirmer ...?
@+ |
|
Posté le 13/08/2021 à 23:24 |
Maître astucien | 
As-tu activé userChrome ? Les dernières version de Firefox le désactivent par défaut.
Dans about:config :
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets = true
|
|
Posté le 15/08/2021 à 13:37 |
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit :
As-tu activé userChrome ? Les dernières version de Firefox le désactivent par défaut.
Dans about:config :
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets = true
Ca ne fonctionne toujours pas.
Pour info...

J'ai dû créer le dossier chrome et le fichier userChrome.css

@+ |
|
Posté le 15/08/2021 à 17:01 |
Maître astucien | 
Il ne suffit pas de désactiver Prtoton, il faut aussi activer le mode compact.
browser.compactmode.show = true browser.uidensity = 1 (0 = Normal, 2 = Touch).
|
|
Posté le 15/08/2021 à 18:59 |

Il ne suffit pas de désactiver Prtoton, il faut aussi activer le mode compact.
browser.compactmode.show = true browser.uidensity = 1 (0 = Normal, 2 = Touch).
ça ne change pas...!

@+ |
|
Posté le 15/08/2021 à 19:12 |
Maître astucien | 
Mets un copié/collé de ton userChrome.css ici. |
|
Posté le 16/08/2021 à 10:16 |
Mets un copié/collé de ton userChrome.css ici.
Il y a paraît-il un moyen d'insérer le code dans un message mais je ne le vois pas dans l'éditeur, je te fais une copie d'écran

@+ |
|
Posté le 16/08/2021 à 17:34 |
Maître astucien | 
Le code fonctionne parfaitement tout seul dans userChrome.
Tu es sûr que le fichier userChrome.css se trouve bien dans le dossier profile\chrome ?

|
|
Posté le 16/08/2021 à 18:04 |
| |
|
Posté le 16/08/2021 à 18:44 |

Tu es sûr que le fichier userChrome.css se trouve bien dans le dossier profile\chrome ?
CI-dessous mon userChrome, mais je constate que le tien fait 6 Ko, tu as d'autres lignes dans le tien ?
 Modifié par y.bli le 16/08/2021 18:45 |
|
Posté le 16/08/2021 à 18:49 |
Maître astucien | |
|
Posté le 16/08/2021 à 18:56 |
| |
|
Posté le 16/08/2021 à 19:08 |
Astucien
| Perso je n'ai pas cette ligne au début (j'ai fait un copié/collé de celui de Juilette-j, et j'ai bien le mode compact pourtant. |
|
Posté le 16/08/2021 à 19:43 |
| Slt,
J'avais suivi ce tuto depuis fort longtemps.
J'ai supprimé la ligne et redémarré pour vérifier.
Effectivement on peut s'en passer. |
|
Posté le 16/08/2021 à 21:00 |
Maître astucien | |
|
Posté le 16/08/2021 à 21:03 |
Maître astucien | y.bli a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

CI-dessous mon userChrome, mais je constate que le tien fait 6 Ko, tu as d'autres lignes dans le tien ?

Il fait 6k parce que j'ai pas mal de personnalisations.
Si ça t'intéresse :
/* Onglets en dessous de la barre d'adresse */
:root{ --uc-titlebar-padding: 0px; } @media (-moz-os-version: windows-win10){ :root[sizemode="maximized"][tabsintitlebar]{ --uc-titlebar-padding: 8px } }
#toolbar-menubar[autohide="true"] > .titlebar-buttonbox-container, #TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{ position: fixed; display: block; top: var(--uc-titlebar-padding,0px); right:0; height: 40px; }
:root[uidensity="compact"] #TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 32px }
#toolbar-menubar[inactive] > .titlebar-buttonbox-container{ opacity: 0 }
#navigator-toolbox{ padding-top: var(--uc-titlebar-padding,0px) !important; }
.titlebar-buttonbox-container > .titlebar-buttonbox{ height: 100%; }
#titlebar{ -moz-box-ordinal-group: 2; -moz-appearance: none !important; --tabs-navbar-shadow-size: 0px; }
.titlebar-placeholder, #TabsToolbar .titlebar-spacer{ display: none; } /* Also hide the toolbox bottom border which isn't at bottom with this setup */ #navigator-toolbox::after{ display: none !important; }
@media (-moz-gtk-csd-close-button){ .titlebar-button{ -moz-box-orient: vertical } }
/* Menubar on top patch - use with tabs_on_bottom.css */ /* Only really useful if menubar is ALWAYS visible */ :root{ --uc-window-control-width: 0px !important }
#navigator-toolbox{ padding-top: calc(29px + var(--uc-titlebar-padding,0px)) !important }
#toolbar-menubar{ position: fixed; display: flex; top: var(--uc-titlebar-padding,0px); height: 29px; width: 100%; overflow: hidden; }
#toolbar-menubar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 29px; order: 100; }
#toolbar-menubar > [flex]{ flex-grow: 100; } #toolbar-menubar > spacer[flex]{ order: 99; flex-grow: 1; min-width: var(--uc-window-drag-space-width,20px); }
#toolbar-menubar .titlebar-button{ padding: 2px 17px !important; }
#toolbar-menubar .toolbarbutton-1 { --toolbarbutton-inner-padding: 3px }
/*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/* Supprimer les options inutiles */ #TabsToolbar .private-browsing-indicator, #TabsToolbar #window-controls, #TabsToolbar *[type="caption-buttons"], #TabsToolbar *[type="pre-tabs"], #TabsToolbar *[type="post-tabs"] { display: none !important; }
/* Supprimer les options inutiles des Marques-pages dans la barre de menus */ #subscribeToPageMenuitem {display: none !important;} #organizeBookmarksSeparator {display: none !important;} #bookmarksToolbarSeparator {display: none !important;} #bookmarksToolbarFolderMenu {display: none !important;} #menu_unsortedBookmarks {display: none !important;}
/* Supprimer les options inutiles des Marques-pages dans le bouton Marques-pages */ #BMB_viewBookmarksSidebar {display: none !important;} #BMB_bookmarksToolbar {display: none !important;} #BMB_unsortedBookmarks {display: none !important;} #BMB_bookmarksShowAll {display: none !important;} #BMB_bookmarksShowAllTop + menuseparator {display: none !important;} /*#BMB_bookmarksShowAllTop {display: none !important;}*/
/*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/* supprime la barre haute des onglets */ #TabsToolbar .tabbrowser-tab .tab-line {visibility: hidden;}
/* Couleur de fond de la barre des onglets */ #main-window * #navigator-toolbox toolbar:not(#TabsToolbar):not(#toolbar-menubar) { background: linear-gradient(to bottom,#E3E4E6,#E3E4E6) !important; }
/* Onglet par courant */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabbrowser-tab[selected] .tab-content { background: linear-gradient(to bottom,#FFFF99,#F0F900) !important; color: black; !important; font-weight: normal !important; font-style: normal !important; font-size: 12px !important; }
/* Onglet par defaut */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabbrowser-tab .tab-content { background: linear-gradient(to bottom,#D0D0D0,#D0D0D0) !important; }
/* Onglet survolé */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabbrowser-tab:hover:not([selected]) .tab-content { background: linear-gradient(to bottom,#FFFFCC,#FFFFCC) !important; }
/* Onglet en attente - Non chargé */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabbrowser-tab[pending] .tab-content { background: linear-gradient(to bottom,#999999,#999999) !important; }
/* Onglet non lu */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabbrowser-tab[unread] .tab-content { background: linear-gradient(to bottom,#D6D6D6,#D6D6D6) !important; color: black; !important; font-weight: bold !important; font-style: italic !important; font-size: 12px !important; }
/* Onglet nouveau */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabs-newtab-button { background: linear-gradient(to bottom,##999999,#999999) !important; }
/* Onglet nouveau survolé */ #TabsToolbar #tabbrowser-tabs .tabs-newtab-button:hover { background: linear-gradient(to bottom,#FFFFBB,#FFFFBB) !important; }
/* Couleur des dossiers dans Marques-pages et bouton Marques-pages */ .bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) { fill: #f00000 !important; }
/* Couleur de surlignage du menu déroulant du bouton Marque-pages */ #BMB_bookmarksPopup :-moz-any(menu,menuitem):-moz-any(:hover,:active) { background: #91C9F7 !important; }
/* Bookmark menu */ #PlacesToolbarItems .bookmark-item { padding-top: 0px !important; padding-bottom: 0px !important; }
/* Right-click menu */ menupopup#contentAreaContextMenu menu, menupopup#contentAreaContextMenu menuitem { padding-top:0px !important; padding-bottom:0px !important; }
menupopup > menuitem, menupopup > menu { padding-block: 4px !important; } :root { --arrowpanel-menuitem-padding: 4px 8px !important; } |
|
Posté le 17/08/2021 à 09:06 |
y.bli a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Il fait 6k parce que j'ai pas mal de personnalisations.
Merci, je regarderai ça dans un second temps, j'aimerais bien déjà, dans un premier temps, résoudre le problème d'interlignes de mes marque-pages.
calino : merci, je sais coder donc ce n'est pas là ma difficulté, mais ça peut effectivement servir à des lecteurs de ce post.
@+ Modifié par y.bli le 17/08/2021 09:15 |
|
Posté le 17/08/2021 à 09:55 |
Maître astucien | Je viens de tenter d'intégralement désinstaller Firefox et refaire une installation propre sans extension et sans mon profil.
J'ai ensuite créé le dossier chrome en y intégrant userChrome.css.
et bien... aucun changement...
@+ |
|
Posté le 17/08/2021 à 14:52 |
Maître astucien | J'ai trouvé mon erreur...
En fait, il fallait mettre le dossier chrome et son fichier dans le dossier de profil utilisé.
Je le mettais dans le dossier de profil initialement créé lors de l'installation de Firefox (dont je ne me sers pas) qui est sur C:....., alors que mon dossier de profil utilisé est dans mes données sur D:
@+ Modifié par y.bli le 17/08/2021 14:52 |
|
|
|
|
|