> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox : 2ème liste de favorisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 08/10/2010 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; peut-on constituer une 2éme liste de marque-pages, indépendante de la 1ère, et ouvrir l'une ou l'autre selon les besoins ?

merci

Publicité
traction
 Posté le 08/10/2010 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

bien sur !

menu marque page/organiser. Dans la fenêtre de droite tu clic sur menu des marque page dans le menu en haut: organiser/créer des sous dossiers .

bonne journée

Colombin
 Posté le 08/10/2010 à 09:30 
Astucien
traction a écrit :

salut

bien sur !

menu marque page/organiser.

il s'ouvre une page qui s'appelle "bibliothèque" et si je clique sur "menu des marque-pages"/organiser, je n'ai pas "créer des sous-dossiers" ???

Merci

Modifié par Colombin le 08/10/2010 09:32
traction
 Posté le 08/10/2010 à 10:32 
Astucien

Colombin a écrit :
traction a écrit :

salut

bien sur !

menu marque page/organiser.

il s'ouvre une page qui s'appelle "bibliothèque" et si je clique sur "menu des marque-pages"/organiser, je n'ai pas "créer des sous-dossiers" ???

Merci

???

dans firefox marque -page/organiser les marque-page

tu dois avoir 2 colonnes à l'écran

dans celle de gauche clic sur menu des marque page

dans le menu du haut: organiser

Colombin
 Posté le 08/10/2010 à 13:31 
Astucien

je crois que nous nous comprenons mal ; je ne cherche pas à ajouter des dossiers ou des sous-dossiers dans ma liste de favoris ; je cherche à créer une liste complète, différente de la 1ère ; il faut donc que je puisse lui donner un nom différent et que je sache où l'enregistrer ; sinon comment la trouver pour l'ouvrir ?

Constance
 Posté le 08/10/2010 à 13:39 
  Astucien

Salut .o/

Hmm je pense que pour ça il te faut créer un autre profil Firefox (démarrer, exécuter, firefox -p ), mais alors il n'y a pas que les marque-pages qui seront distincts, mais aussi les extensions, paramètres etc.

Toutefois il faudra fermer toutes les fenêtres de Firefox pour en ouvrir une nouvelle avec l'autre profil...

J'ai aussi tenté un runas avec un autre compte Windows, ça ne semble pas fonctionner (le profil que je retrouve dans la 2e fenêtre est le même que celui de la session en cours).

Modifié par Constance le 08/10/2010 13:44
Colombin
 Posté le 08/10/2010 à 14:14 
Astucien

Autant dire que c'est possible mais presque ingérable ; Je vais rester avec ma liste et essayer d'y apporter des modifications.

Merci, Constance.

traction
 Posté le 08/10/2010 à 15:24 
Astucien

Colombin a écrit :

je crois que nous nous comprenons mal ; je ne cherche pas à ajouter des dossiers ou des sous-dossiers dans ma liste de favoris ; je cherche à créer une liste complète, différente de la 1ère ; il faut donc que je puisse lui donner un nom différent et que je sache où l'enregistrer ; sinon comment la trouver pour l'ouvrir ?

salut

ben tu supprime tous les dossiers et sous dossiers et tu en recréé 2: liste 1 et liste 2 (par exemple) dans lesquels du peux créer des dossiers et sous dossiers et au moment de créer un nouveau marque page tu choisis dans quelle liste et quel sous dossier tu veux l'enregistrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça me parait simple ... non ?

Colombin
 Posté le 08/10/2010 à 16:25 
Astucien

Oui, c'est très simple, c'est ce que j'appelais modifier ma liste actuelle ; mais j'avais envisagé de faire autrement si la possibilité avait existé. Il semble que non.

Merci de ton aide.

Publicité
le futé
 Posté le 08/10/2010 à 16:49 
  Astucien

Colombin

1_ clic droit

2_nouveau dossier

3_dossier créé, tu lui donne le nom que tu veux, (liste 2) ou autre.

tu mets tous les marques pages que tu souhaites là dedans.

traction
 Posté le 09/10/2010 à 10:11 
Astucien

Colombin a écrit :

Oui, c'est très simple, c'est ce que j'appelais modifier ma liste actuelle ; mais j'avais envisagé de faire autrement si la possibilité avait existé. Il semble que non.

Merci de ton aide.

salut

je ne vois pas bien ce que tu reproche à la solution de créer un marque page liste 1 et un marque page liste 2 , ça correspond pourtant à ta question d'origine.

HautAlpin
 Posté le 09/10/2010 à 10:27 
Petit astucien

bonjour,

si tu utilises des softs portables sur clé ou DD externe (par exemple Liberkey) tu peux avoir un Firefox indépendant de ton FF "normal", tellement indépendant que tu ne peux pas ouvrir les 2 en même temps.

Autre solution: tu ouvre un compte Google Chrome, tu y transfère tous tes marque-pages FF, tu vires tous ceux que tu ne veux pas conserver dans ton "navigateur bis" et tu y ajoutes tous les nouveaux marque-pages que tu désires; et bien évidemment tu peux avoirs les 2 navigateurs en même temps

bernard

Colombin
 Posté le 11/10/2010 à 13:30 
Astucien

bonjour, ne vous fâchez pas, je ne reproche rien à personne ;

Ceci dit, vous me proposez de modifier ma liste en cours alors que j'ai demandé la possibilité d'en créer une nouvelle, une liste "indépendante de la 1ère, et ouvrir l'une ou l'autre selon les besoins ?" ;

il aurait suffi de me dire ; c'est impossible.

mais je retiens les possibilités que vous me suggérez dont celle de mon voisin HautAlpin.

Encore merci.

HautAlpin
 Posté le 11/10/2010 à 14:16 
Petit astucien

Hello colombin

cool mon gars !!! On ne fait pas de reproches à qui que ce soit et tu dois bien le savoir puisque tu as déjà pas mal de messages à ton actif. Quand on n'a pas de réponse parfaite à faire, c'est bien de proposer d'autres possibilités qui d'ailleurs peuvent aussi intéresser d'autres internautes. C'est ce que moi-même ai fait avec toi et je suis ravi que mon idée ait pu t'intéresser.

tu as écrit "mon voisin hautalpin ...". Je n'ai pas trouvé l'info sur ton profil. Si tu es un voisin proche mets-moi un mail privé .... ça peut servir et puis ça prouvera -une fois de plus- que les montagnards sont des gars pour qui l'entraide est une qualité fondamentale

cordialement.

bernard

Colombin
 Posté le 11/10/2010 à 17:08 
Astucien

En fait je suis voisin des Hautes-Alpes puisque je suis des Basses.

Et, comme tu le suggères, "doucement les Basses..."

Bien cordialement.

HautAlpin
 Posté le 12/10/2010 à 08:57 
Petit astucien

colombin

je viens de mettre un MP

salut

bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
import de favoris Chrome au format HTML dans Firefox
echec : importer favoris firefox>chrome
Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historique
Firefox 30 : copier modules et barre de favoris
Exporter favoris Firefox 26.0
Comment importer favoris IE vers Firefox 25?
Favoris de mozilla firefox
Perdu ma liste FAVORIS
Comment utiliser la recherche dans les favoris Firefox
2eme onglet dans firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox : 2ème liste de favoris
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux