| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Bonjour à tous les astuciens ! Depuis hier, lorsque j’ouvre mon navigateur Firefox, je constate deux changements dans la fenêtre : - 1 - Dans la petite case rectangulaire située en haut : * avant, j’avais le nom du moteur de recherche que j’utilise le plus fréquemment (Google), * maintenant, apparait le nom de Amazon.fr. - 2 – Dans la moyenne case rectangulaire placée au milieu : * avant, j’avais le nom du moteur de recherche que j’utilise le plus fréquemment (Google), * maintenant, apparait le nom de Amazon.fr. Merci de m’indiquer comment procéder pour retrouver ma fenêtre d’antan. Je joins une saisie d’écran. Mon ordinateur portable (Lenovo) tourne sous W7 64 bits. Merci par avance de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour ZenJP Merci pour tes liens que je vais aller consulter et je reviendrai plus tard en rendre compte | |||||||
Maître astucien | Ok j'attends ton retour, mais ca devrait régler ton souci Modifié par ZenJP le 19/05/2014 13:40 | |||||||
Astucien | Me voici de retour ... avec beaucoup de déconvenues ! Avec le premier lien, je n'ai pas trouvé la fenêtre "de gestion des moteurs de recherche" ..... (manque d'expérience) Avec le second lien, devant les difficultés de correction, j'ai préféré ré-initialiser Firefox .... mal m'en a pris, car ensuite je n'avais plus accès au différentes barres de menus ! Alors, en désespoir de cause, j'ai fait un retour en arrière avec le point de restauration du 15 mai 2014 ...... .....mais maintenant, à chaque "instruction", un petite fenêtre surgit au centre et contenant les informations suivantes (que je n'ai pu retenir avec la capture d'écran puisque pour lancer ce système, je dois valider le "ok" sur cette fameuse fenêtre, de sorte que disparait aussitôt la possibilité de capture !) "C:\PROGRA....2\Search Protect\Search Protect\bin\SPVC64Loader.dll (ou SPVC32Loader.dll) "n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Contacter, etc." Cette fenêtre s'intitule "WSHelper.exe - Image incorrecte" Je précise que je dois valider cette fenêtre (en cliquant sur OK), successivement pour toutes les opérations à faire dès l'ouverture de la fenêtre de Windows . | |||||||
Maître astucien | 1) il suffisait de lire ! tu cliquais sur amazon.Fr dans la zone en haut et ca t'ouvrait la gestion des moteurs de recherche 2) c'est un grand classique de modifier une page d'accueil, je comprends pas, tout est dit simplement
Si tu réinitialises Firefox, on n'en est plus du tout au même point et en plus avec les nouveaux soucis que tu t'es créé, je te conseille vivement de : 1) suivre les conseils de google (les sites sont légion, exemple ici : https://www.google.fr/#q=searchprotect ) pour supprimer le searchprotect que je vois 2) Désinstaller Firefox totalement et le réinstaller
Si d'autres soucis, et searchprotect toujours présent, clique sur triangle jaune au-dessus de ton post et demande à la modération de transférer ton post dans le forum sécurité
Modifié par ZenJP le 21/05/2014 11:58 | |||||||
Astucien | Bonsoir ZenJP Après avoir mis en œuvre "Malwarebytes Anti-Malware", la fenêtre envahissante de "Searchprotec" a enfin disparu ! Suivant ton conseil, je vais désinstaller et réinstaller Firefox. Mon emploi du temps ne me permet pas d'engager maintenant ce processus que je ne pourrai entreprendre avant mercredi. Dès que j'aurai réalisé cette opération, je reviendrai ici en rendre compte. Cordialement et à bientôt | |||||||
Astucien | faudrait passer adwcleaner depuis le bureau | |||||||
Maître astucien | oki tiens moi au courant | |||||||
Astucien | Dans les moteurs de recherche supprime amazone dans options>général> page d’accueil tu prend soit par défaut ou Google ou ce que tu veux je pense pas que Adwcleanner soit d'un grand secours car ce n'est pas une Toolbard | |||||||
Maître astucien | C'est ce que je lui disais dans mon point 2 dès le début galoupia Et d'accord avec toi sur adwcleaner | |||||||
Astucien | Bonjour à tous les intervenants, En résumé, après avoir mis en œuvre "Malwarebytes Anti-Malware",et "Adwcleaner", mon ordinateur est propre. Cependant, je ne suis pas parvenu à supprimer le site "Amazon.fr" de ma page d'accueil de Firefox. Dans les "outils" du navigateur, je n'ai pas trouvé la rubrique sur les moteurs de recherche : merci de me préciser comme je puis y accéder.
| |||||||
Astucien | Autre question. En utilisant le second lien communiqué par ZenJP dans son premier post du 19 mai, si je parviens bien à modifier la page d'accueil de Firefox, en revanche, la petite fenêtre du haut dotée d'une loupe n'a pas été modifiée : elle indique toujours le site "Amazon.fr" alors que je souhaiterais qu'il y ait le nom de mon moteur de recherche principal (Google). Comment faire ? Merci de votre patience ! | |||||||
Maître astucien | faut utiliser le 1er lien | |||||||
Astucien | Je ne parviens pas à exécuter ce qui est indiqué dans ce lien "La gestion des moteurs de recherche accessibles par la barre dédiée à droite de l’écran est des plus simple. Cliquez sur l’icône du moteur de recherche en cours puis, dans le menu qui s’ouvre, sur « Gérer les moteurs de recherche… ». Là, vous pouvez modifier ou supprimer un moteur de recherche déjà installé et surtout gérer leur ordre, le premier étant le moteur de recherche par défaut. Si une modification que vous effectuez pose problème, vous pouvez revenir aux réglages de départ en cliquant sur « Restaurer les paramètres par défaut »." Aucun icône de moteur de recherche ne figure dans la barre mentionnée. Et il semble, précisément, qu'à la place du moteur de recherche figure cet ennuyeux (pour ne pas dire plus !) site d'Amazon.fr. C'est ce qui ressort de la capture d'écran figurant dans mon premier post du 19 mai
| |||||||
Maître astucien | Tu parles de la capture d'écran du 19 mai ! TRES BIEN : alors sur cette capture à gauche d'amazon.fr tu as un triangle vers le bas et quand tu cliques dessus, quelques soient tes moteurs de recherche, tu auras l'option Gérer les moteurs de recherche !!! Un autre tuto si besoin http://www.memoclic.com/593-firefox/8508-moteur-de-recherche-barre-dadresses-firefox-3.html
| |||||||
Astucien | Merci ZenJP ! C'est ok ! Quand c'est très simple, je cherche le compliqué .....ou alors je suis trop distrait (par nature) Bon, je vais relancer Firefox et si la page d'accueil apparait avec Google que je viens de placer dans la petite fenêtre où est effectivement situé le MINUSCULE triangle pointé vers le bas, je reviens aussitôt pour marquer le sujet résolu. | |||||||
Astucien | Et bien c'est parfait ! Je remercie tous les intervenants et particulièrement ZenJP pour sa grande patience ! Donc, le sujet est bien résolu | |||||||
Maître astucien | Bonne journée à toi, merci pour le retour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|