> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox - mot de passe principalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 05/11/2015 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tous et à toutes.

Y a-t-il moyen de retrouver le mot de passe principal ou de le supprimer SVP ?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 05/11/2015 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le propre d'un mot de passe est d'être secret. Si on l'a oublié, on ne peut pas le retrouver.

Sous Firefox, on peut le réinitialiser sachant que cela fera perdre tous les identifiants et mot de passe enregistrés.

Voir ici.

@ +

senebreiz
 Posté le 05/11/2015 à 09:57 
Astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Le propre d'un mot de passe est d'être secret. Si on l'a oublié, on ne peut pas le retrouver.

Sous Firefox, on peut le réinitialiser sachant que cela fera perdre tous les identifiants et mot de passe enregistrés.

Voir ici.

@ +

Merci poussebois. Je vais tout faire pour le retrouver.

senebreiz
 Posté le 05/11/2015 à 10:27 
Astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Voir ici.

@ +

Sais-tu comment je peux le tester Pour voir si ce que je retrouve est bon ?? STP.

Modifié par senebreiz le 05/11/2015 10:30
poussebois
 Posté le 05/11/2015 à 15:29 
  Maître astucien

,

Le mot de passe principal n'est utile que s'il y a plusieurs utilisateurs (et donc plusieurs comptes firefox) sur le même PC.

Le tester voudrait dire qu'il le demande et soit on rentre le bon, soit il est erroné et il le dit, point.

S'il ne te le demande pas, c'est qu'il n'y en a pas : il est inutile pour un utilisateur unique. Regarde ceci.

senebreiz
 Posté le 05/11/2015 à 17:12 
Astucienne

poussebois a écrit :

,

Le mot de passe principal n'est utile que s'il y a plusieurs utilisateurs (et donc plusieurs comptes firefox) sur le même PC.

Le tester voudrait dire qu'il le demande et soit on rentre le bon, soit il est erroné et il le dit, point.

S'il ne te le demande pas, c'est qu'il n'y en a pas : il est inutile pour un utilisateur unique. Regarde ceci.

Tu as raison, comme je suis l'utilisatrice unique, je l'ai supprimé. Je l'avais retrouvé entre temps.

Merci encore poussebois.

Papalou
 Posté le 06/11/2015 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour à sznzbreiz et poussebois,

Vous avez tous les 2 partiellement raison mais j'y mets un bémol. Si vous devez donner votre PC en réparation, pour une raison ou pour une autre, vous donnerez, à un tiers, la possibilité d'accéder à votre liste d'ident et de mots de passe. C'est vous qui voyez...comme dit le grand Laspalès.

Bonne journée

senebreiz
 Posté le 06/11/2015 à 09:55 
Astucienne

Papalou a écrit :

Bonjour à sznzbreiz et poussebois,

Vous avez tous les 2 partiellement raison mais j'y mets un bémol. Si vous devez donner votre PC en réparation, pour une raison ou pour une autre, vous donnerez, à un tiers, la possibilité d'accéder à votre liste d'ident et de mots de passe. C'est vous qui voyez...comme dit le grand Laspalis.

Bonne journée

Merci Papalou mais peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là ?

Faut-il ou ne faut-il pas supprimer le mot de passe principal ?

Papalou
 Posté le 06/11/2015 à 11:29 
Petit astucien

Rebonjour senebreiz (excuse-moi pour l'orthographe de ton peudo à 8h46),

Je veux dire que, si un jour tu as par exemple un disque HS ou un problème quelconque qui t'empêche, de démarrer ta machine, tu risques de donner celle-ci en réparation. Une fois réparée, le réparateur va lancer, pour les tests, ton système d'exploitation (p.e. windows) et très probablement ton navigateur (p.e. Firefox) et là, en allant sur Outils Options Sécurité, il aura accés à tous tes mots de passe. Voilà, c'est tout. Je suis seul utilisateur de mon ordi et j'utilise le MDPP pour cette raison. Mais, comme je disais, c'est vous qui voyez...

Bonne journée.

Publicité
senebreiz
 Posté le 06/11/2015 à 12:09 
Astucienne

Papalou a écrit :

Rebonjour senebreiz (excuse-moi pour l'orthographe de ton peudo à 8h46),

Je veux dire que, si un jour tu as par exemple un disque HS ou un problème quelconque qui t'empêche, de démarrer ta machine, tu risques de donner celle-ci en réparation. Une fois réparée, le réparateur va lancer, pour les tests, ton système d'exploitation (p.e. windows) et très probablement ton navigateur (p.e. Firefox) et là, en allant sur Outils Options Sécurité, il aura accés à tous tes mots de passe. Voilà, c'est tout. Je suis seul utilisateur de mon ordi et j'utilise le MDPP pour cette raison. Mais, comme je disais, c'est vous qui voyez...

Bonne journée.

Donc, ton conseil serait de le remettre.

Papalou
 Posté le 06/11/2015 à 15:04 
Petit astucien

Oui, à moins que l'on me démontre le contraire.

Bonne journée

senebreiz
 Posté le 06/11/2015 à 15:21 
Astucienne

Papalou a écrit :

Oui, à moins que l'on me démontre le contraire.

Bonne journée

En tous cas, en attendant, je l'ai remis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox mot de passe principal de securité personn
firefox et mot de passe principal
Firefox et mots de passe
transfert de mots passe enregistrés de chrome vers firefox
Une mise à jour pour le navigateur Firefox, il passe en V36.0.3
Perdu mon mot de passe firefox....
firefox et mots de passe enregistrés
mot de passe firefox
Mot de passe principal
Firefox et les mots de passe