Astucienne ![]() | Bonjour, | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucienne ![]() |
tu fais un clisk droit en haut sur un bandeau et tu coches "barre personnelle" bye | ||||||||
Astucien | Bonjour senebreiz. Comme vient de le dire caroll ingien :
Cordialement. | ||||||||
Astucienne ![]() | Ces deux barres sont bien cochées, et je suis en train de reconstituer ma barre personnelle mais avant, au bout j'avais un signe >> qui me permettait de voir tout ce que je notais et qui ne rentrait pas dans ma barre personnelle et je pouvais faire remonter des sites sur ma barre personnelle. J'y faisais le ménage de temps en temps pour éliminer des entrées Je ne suis pas très à l'aise avec Firefox | ||||||||
Astucien | Re, c'est de ce >> dont tu parles, celui qui est au bout de la ligne : il me semble qu'il apparaît seulement lorsque la ligne est pleine et il ouvre alors l'accès à l'espace vertical. A+ | ||||||||
Astucienne ![]() | pavillon49 a écrit : Je pense que tu as raison. En attendant j'ai quand même bel et bien perdu ma barre personnelle ! | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucienne ![]() | jujube2 a écrit : Elle est vide et je suis en train de la reconstituer. En fait, ma restauration système a aboutie au fait que mon PC portable ne voulait plus démarrer. Alors un technicien l'emmené et l'a réparé mais quand il me l'as rendu, Firefox était en vrac et je suis en train d'essayer de le réparer. C'est plus clair ? | ||||||||
![]() ![]() |
bye | ||||||||
Astucienne ![]() | jujube2 a écrit : Excuse-moi mais je me suis mal exprimée mais je ne connais pas tout ce vocabulaire ! | ||||||||
Astucien | Re, rempli la ligne avec n'importe quoi pour vérifier qu'au bout du bout les ">>" apparaissent. A+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : Merci de ton excellent conseil. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Je crois qu'en passant, dès le début, par cette fonction, cela aurait évité les mauvaises surprises : À chaque désinstallation de Firefox, cela m'a remis tout en place... Modifié par Anonyme le 18/05/2015 07:56 | ||||||||
Astucienne ![]() | Il n'y a donc aucun moyen de retrouver mes anciens marques pages ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Si tu n'as aucune sauvegarde, non... | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : Donc, je fais une croix dessus car je n'ai aucune sauvegarde. Merci elle | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : tu sauvegardes avec quoi, elle ? Moi, j'aimerais sauvegarder l’emplacement de mes barres et surtout mes marques-pages !
| ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | Merci elle, mais je fais quoi lorsque je suis là ?
Merci pour ton aide. | ||||||||
![]() ![]() | À côté de Dossier de profil, tu cliques sur Ouvrir le dossier correspondant. Une fois dans le dossier, tu remontes d'un niveau. Tu vas arriver dans le dossier Profiles où il y a un dossier avec un nom composé de chiffres portant l'extension .default; c'est lui que tu copies (il faut que Firefox soit fermé pour que ça fonctionne correctement). Modifié par elle le 01/06/2015 19:36 | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : Bonjour et merci elle mais comment je fais pour remonter d'un niveau et comment je fais pour fermer Firefox STP ? | ||||||||
![]() ![]() | Pour fermer Firefox : avec le X en haut à droite... Pour remonter d'un niveau : tu peux utiliser le raccourci clavier Alt + flèche Haut. | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : C'est tout çà que je dois sauvegarder ? | ||||||||
![]() ![]() | Le dossier qui contient ces informations, celui avec les chiffres.default | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : Je suis vraiment nulle car je ne le trouve pas. Peux-tu m'aider à le trouver ? Merci d'avance elle. | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : Tu ne me réponds pas elle ? je suis trop nulle ? Tu sais, je suis une vieille dame malade. Modifié par senebreiz le 10/06/2015 09:51 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour senebreiz Simplifie toi la vie à ce sujet et utilise le logiciel dont je te parlais ici. Il détectera automatiquement ton profil Firefox pour la session ouverte. Laisse toutes les cases cochées par défaut et indique le chemin de ton support externe. Au cas où, voici un tutoriel : http://www.ordi-netfr.com/tutorialMozBackup.php Lien du téléchargement du logiciel : http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm | ||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : JMerci e l'ai téléchargé mais c'est un zip et je ne sais pas quoi faire avec. Tu peux m’expliquer ? Merci. | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : J'ai téléchargé 7zip sur mon ordi (PC portable) maintenant je fais quoi ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re Maintenant que tu as les deux logiciels, décompresse MozBackup par l’intermédiaire de 7zip. Tutoriel "Comment décompresser un fichier avec 7zip" : http://hebergement.u-psud.fr/distribution/attachments/libre_tutoriel/decompresser.pdf
Modifié par 3feuilles le 10/06/2015 14:32 | ||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : Je n'y arrive pas. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re Quel est le problème ? Je suis désolé mais je ne peux pas faire mieux que les tutos clairs déjà indiqués. | ||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : Je n'ai peut-être pas téléchargé le bon logiciel car je n'ai aucune icône qui est venue s'installer sur mon bureau pourtant j'ai çà dans mon panneau de configuration :
C'est normal ? Tu peux me confirmer que c'est le bon ? Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour m'aider mais tu as à faire à une vielle nunuche S'il te plait ne me laisse pas tomber. Merci.
| ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai téléchargé celui-ci. Est-ce que c'est mieux ?
Si tu me dis "oui", je l'exécute. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re Oui c'est bien celui là. Pour avoir le raccourci(icône) sur le bureau : Ordinateur --> C --> Programmes --> 7-Zip --> clic droit sur 7zFM.exe --> Envoyer vers bureau(créer un raccourci) EDIT : je parlais de celui de ta première capture mais tu peux aussi te servir de la version portable comme le montre ta seconde capture. Modifié par 3feuilles le 11/06/2015 09:39 | ||||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit : Je ne comprends pas cette phrase. Tu peux m'expliquer ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | senebreiz a écrit : Oui | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|