| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à chacun, M'arrive une drôle d'histoire avec Firefox 3.0.4 (installé depuis un bout de temps) : 1- ma barre personnelle de marque-pages a disparu de mon écran ; 2- pire : la touche retour à la page précédente est devenue inopérante et là ça craint. A priori, je n'ai pas fait de modifs dans mon installation. J'ai réinstallé une version 3.0.3 : même punition Quelqu'un a déjà expérimenté et trouvé une solution ? Merci d'avance. Modifié par telliak le 17/12/2008 12:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour telliak Pour la barre personnelle, fais Affichage/Barre d'outils et clique Barre personnelle. Pour la touche retour à la page précédente, fais clic droit/Page précédente ; cela fonctionne-t-il ? Cordialement. | |||||||
Astucien | La version 3.0.5 est disponible. Qui sait, ça règlera peut-être ton problème... ? | |||||||
Astucien | clbugnot a écrit : Merci de m'aider. 1- la barre personnelle est bien cochée dans >Affichage >Barre d'outils. Décochée, son emplacement disparaît, recochée, son emplacement revient, mais il est vide. La barre apparaît bien dans >Marque-pages >Organiser les marques-pages, quoi que, quoi que, j'en vois deux et je me demande si la vraie (la plus haute) est bien accrochée où il faut (image ci-dessous) ? 2- Non les options Page précédente / suivante sont grisées dans le menu contextuel.
Modifié par telliak le 17/12/2008 14:24 | |||||||
Astucien | Banon a écrit : Pourquoi pas, effectivement, mais j'aimerais bien comprendre car depuis des années que j'utilise NS, puis FF je n'ai jamais eu le moindre problème (en dehors d'un fichier prefs.js tronqué il y a qq années). | |||||||
Grand Maître astucien | Re
Là, je suis sec ; jamais vu ! As-tu essayé fermeture/ouverture de FF ? Ne reste que la proposition de Banon... Cordialement. Modifié par clbugnot le 17/12/2008 14:24 | |||||||
Astucien | clbugnot a écrit : Ah, excuse-moi, je modifiais mon texte pendant que tu me répondais. Sais-tu me dire si ma barre est bien positionnée dans les marque-pages (cf. image ci-dessus). Dans tous les cas merci de ton aide.
| |||||||
Grand Maître astucien | Re Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est bizarre que tu trouves Barre personnnelle faisant partie de Menu des marque-pages. | |||||||
Astucien | clbugnot a écrit : OK, merci, je vais fouiner. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Concernant l'autre problème, tu conserves bien ton historique? | |||||||
Astucien | Elle, Désolé, «on» m'a trouvé une activité plus urgente et j'ai dû m'interrompre... elle a écrit :
Oui, j'ai un historique qui remonte au 26/10 (oui, je sais, c'est pas trop utile).
Tu vois, c'est ça qui m'énerve avec toi, je cherche, je suis pas pire qu'un autre quand même, je trouve rien et toi, paf, t'as un pointeur . J'ai installé la 3.0.5 et les deux pb subsistent, donc c'est une cochonnerie dans les fichiers de paramétrage. En lançant FF en mode sans échec («firefox.exe -safe-mode», j'ignorais totalement cette possibilité), avec l'option «Réinitialiser les marque-pages à ceux par défaut de Firefox»... j'ai retrouvé ma barre et le bouton de marche arrière. Reste que lorsque je relance FF en mode normal, le pb revient. La suite demain. Merci de ton aide.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | telliak a écrit : J'ai juste cherché : barre personnelle disparue firefox | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | À tout hasard : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=365856&sid=cc03002f0f0cb93b1a9b337e9df9c09b Tu as quoi comme extensions? Modifié par elle le 17/12/2008 22:40 | |||||||
Astucien | elle a écrit : Bonjour Elle, ... CacheViewer, Dictionnaire Hunspell, Firebug, HTML validator, PDF download et Web Developer. Ce matin, avant l'aube, mon pb est réglé, les touches Reculer d'une page et Pages récentes sont de nouveau opérationnelles et les infos de ma barre personnelle sont visibles et cliquables. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, ni pour engendrer, ni pour résoudre le pb : après voir installé la 3.0.5 (ce qui ne changeait rien), j'ai lancé FF en mode sans échec puis relancé en mode normal, j'ai arrêté et redémarré l'ordi, pb tjs vivant, j'ai ensuite fait un export HTML de mes marque-pages (pas de réimport), suis allé me coucher et ce matin tout est correct. FF s'est-il aperçu en faisant l'export que qq. chose clochait ? De toute façon, ces trucs-là, ça fait bien un peu c'que ça veut par moments ; façon élégante de masquer l'ignorance . Bonne nuit.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bien heureuse pour toi! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|