> Tous les forums > Forum Windows XP
 Firefox : ajouter raccourci pour WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Leopard56
  Posté le 06/03/2007 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm.

Je cherche depuis quelque temps à ajouter un raccourci pour Word dans l'interface de Firefox. J'ai réussi ces raccourcis pour Notepad et pour Wordpad. Mais pour Word c'est mission impossible. J'ai recherché aussi le chemin de l'.exe de Word avec la fonction "Rechercher" mais sans succès.

J'avais contourné le problème en installant le raccourci dans une barre Wiki. Malheureusement je l'ai désinstallée. Je voudrais la remettre mai j'ai beau chercher sur Google ou sur les extensions de Firefox je ne trouve rien.

Si vous avez des idées faites m'en part. Merci d'avance.

Publicité
Leopard56
 Posté le 06/03/2007 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sur cette capture on voit (en haut) les raccourcis déjà installés pour (dans l'ordre) : recherche d'images - Thunderbird - Paint - Wordpad - Notepad - Le Petit Robert.

Je voudrais y ajouter Word.

Pas d'idée non plus pour la barre de Wikipédia ?

harmattan
 Posté le 06/03/2007 à 15:59 
Astucien

Bonjour,

Pour ajouter des raccourcis, j'ai installé l'extension "Torrent-Search Toolbar".

Modifié par harmattan le 06/03/2007 16:01
Leopard56
 Posté le 06/03/2007 à 16:25 
Astucien

Bonjour harmattan et merci.

C'est installé et ça fonctionne !

Anonyme
 Posté le 06/03/2007 à 18:35 
Nouvel astucien

Hello harmattan, Leopard56,

Sur quel site vous la téléchargez cette barre ?
A partir de https://addons.mozilla.org/firefox/69324/author/, je n'y arrive pas : je ne dois pas être bien réveillée mais le lien me renvoie sur une page qui fait référence à Foxmarks Bookmark Synchronizer

Et dans le moteur de recherche de cette page, cela ne donne rien. Merci !

harmattan
 Posté le 06/03/2007 à 18:56 
Astucien

casse noisette a écrit :

Hello harmattan, Leopard56,

Sur quel site vous la téléchargez cette barre ?
A partir de https://addons.mozilla.org/firefox/69324/author/, je n'y arrive pas : je ne dois pas être bien réveillée mais le lien me renvoie sur une page qui fait référence à Foxmarks Bookmark Synchronizer

Et dans le moteur de recherche de cette page, cela ne donne rien. Merci !

Bonsoir,

Tu vas ici

Edit : il semblerait que l'extension ne soit plus proposée sur le site mozilla.

Modifié par harmattan le 06/03/2007 19:35
Anonyme
 Posté le 06/03/2007 à 19:46 
Nouvel astucien

harmattan, j'ai vu que tu avais pas mal galéré avant de tomber sur un site qui puisse l'installer cette barre ! ça me rassure ! Un grand merci de ton aide.
harmattan
 Posté le 06/03/2007 à 19:51 
Astucien

casse noisette a écrit :

harmattan, j'ai vu que tu avais pas mal galéré avant de tomber sur un site qui puisse l'installer cette barre ! ça me rassure ! Un grand merci de ton aide.

Tu as raison, l'extension n'est pas facile à trouver. Elle n'est pas en odeur de sainteté d'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel. La même barre existe pour IE7.

Anonyme
 Posté le 06/03/2007 à 19:57 
Nouvel astucien

Que veux-tu dire par "elle n'est pas en odeur de sainteté" ???
Publicité
harmattan
 Posté le 06/03/2007 à 21:13 
Astucien

casse noisette a écrit :

Que veux-tu dire par "elle n'est pas en odeur de sainteté" ???

Je suis nul en Anglais mais je crois avoir saisi l'essentiel.

https://addons.mozilla.org/firefox/2607/

chpastur
 Posté le 06/03/2007 à 21:46 
Petit astucien

Bonsoir .

Possible avec l'extention "External application buttons".

[URL=http://www.casimages.com][img]http://www.casimages.com/img/0703060942361030371293.jpg[/img][/URL]

Christian

Modifié par chpastur le 06/03/2007 21:51
Anonyme
 Posté le 06/03/2007 à 21:51 
Nouvel astucien

the Torrent Search bar collects anonymous usage data but it DOES NOT spy on your browsing habits. Please see our privacy policy here:

Je te copie/colle ce que dit cette privacy policy

We are committed to the privacy and security of our users. Our software is completely safe to install and use: it is unobtrusive, easy to deactivate and remove, and does not transmit any information in a manner that can identify a user. Unidentifiable statistics are sent to our system regarding usage of toolbar features. The statistics are completely anonymous and do not contain any personal identification. Firefox Toolbar users are allowed to disable statistical data transfer at any given time. We do not match individual users with their specific Web or toolbar usage and don't share the specifics with anybody. Most importantly, our software does only what it's supposed to do - help users search and surf more effectively. Moreover, our toolbar: DOES NOT spy on your browsing habits. DOES NOT launch pop-up or pop-under advertisements. Our business model is based on displaying sponsored links on search results pages (advertisers pay per click, not per appearance). DOES NOT "hijack" your searches. DOES NOT modify pages you visit. DOES NOT block uninstallation. Our toolbar can be removed in seconds by using a standard uninstaller. DOES NOT create security holes: The toolbar will not make it easier for other people or programs to access your computer. DOES NOT and will not sell or rent your email address and other personal information.

Maintenant, il ne faut pas non plus croire tout ce qu'on lit ! Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 06/03/2007 à 22:35 
Nouvel astucien

Pour compléter le sujet : pour avoir une icône de ce que l'on veut, il y a l'extension External Application Buttons. Cela marche également sous FF2

http://extensions.geckozone.org/ExternalApplicationButtons

Après avoir installé cette extension,

- clic droit dans la barre d'outils / personnaliser
- glisser / déposer "application" dans la barre d'outils
- diminuer la taille du navigateur
- créer un raccourci word sur le bureau
- faire un cliqué/déposé de ce raccourci à l'endroit où l'on a placé "application" dans la barre d'outils (qu'on ne voit plus, ce qui est assez déconcertant).

Résultat :

Modifié par Anonyme le 07/03/2007 10:22
Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 11:18 
Astucien

harmattan, casse noisette, chpastur.

casse noisette, j'ai essayé d'appliquer ta méthode mais c'est toujours mission impossible.

- clic droit dans la barre d'outils / personnaliser
- glisser / déposer "application" dans la barre d'outils
- diminuer la taille du navigateur
- créer un raccourci word sur le bureau

Ça, c'est sans problème.

- faire un cliqué/déposé de ce raccourci à l'endroit où l'on a placé "application" dans la barre d'outils (qu'on ne voit plus, ce qui est assez déconcertant).

C'est ici que ça ne marche plus. Je fais bien le cliqué/déposé ; l'icône suit bien jusqu'à l'endroit où il faut la déposer (on a une petite flèche avec un petit rectangle au-dessous), mais elle ne se dépose pas.

Je ne vois pourtant pas ce qui pèche.

Anonyme
 Posté le 07/03/2007 à 11:35 
Nouvel astucien

Peut-être la source de ton raccourci. Le mien a été créé à partir de démarrer / tous les programmes

Une fois le raccourci sur le bureau, en faisant un cliqué glissé sur la barre d'outils de Firefox, à l'endroit où tu as déposé "application", il s'y est mis sans problème.

Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 11:59 
Astucien

J'ai créé un raccourci à partir de "Tous les programmes" comme tu l'as suggéré. Pas plus de résultat.

Bien. On ne va pas se prendre la tête. De toutes façons, il me reste le raccourci vers Worpad et de là c'est facile de passer à Word. De plus dans la barre Torrent-Search j'ai le raccourci de Word.

casse noisette, merci pour ton attention.

Anonyme
 Posté le 07/03/2007 à 12:02 
Nouvel astucien

Leopard56,

On s'y prend autrement. La méthode décrite plus haut est ok mais si ensuite tu supprimes le raccourci créé sur le bureau, celui qui est dans la barre d'outils de Firefox ne fonctionne plus.

- Démarrer / tous les programmes / Microsoft Office
- Clic droit / explorer
- faire un cliqué/glissé de l'icône Word sur la barre d'outils Firefox, à l'emplacement de "application". J'ai essayé 3 fois, aucun problème.

Publicité
Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 12:19 
Astucien

casse noisette, j'ai suivi les recommandations de ton dernier post. Sans résultat.

Je crois que mon Firefox est hanté ; dans la série "Ma clé USB chante", "Mes haut-parleurs transmettent des voix" ou "Mon PC devient fou"...

Merci encore pour ta persévérance mais là j'abandonne, d'autant qu'avant d'ouvrir ce sujet j'avais déjà passé pas mal de temps avec ce fameux raccouci Word qui refuse obstinément de s'installer chez moi alors que d'autres comme chpastur et toi y arrivez sans problème.

Anonyme
 Posté le 07/03/2007 à 12:39 
Nouvel astucien

C'est ici que ça ne marche plus. Je fais bien le cliqué/déposé ; l'icône suit bien jusqu'à l'endroit où il faut la déposer (on a une petite flèche avec un petit rectangle au-dessous), mais elle ne se dépose pas.

Que veux-tu dire par là ?

Une fois que tu as sorti "application" de la fenêtre "modification de la barre d'outils" pour la placer sur la barre d'outils, tu as une petite flèche avec un rectangle au dessous ? Tu peux envoyer une capture ?

Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 13:29 
Astucien

La capture ne montre pas l'endroit où apparaissent petite flèche et petit rectangle. J'ai mis XXX à cet emplacement.

Une fois que tu as sorti "application" de la fenêtre "modification de la barre d'outils" pour la placer sur la barre d'outils, tu as une petite flèche avec un rectangle au dessous ?

Non, pas à ce moment-là. Plus tard quand je fais un glissé au moment de déposer. Juste après apparaît une petite main crispée (comme pour déplacer).

Cet après midi, je vais désinstaller l'extension, la réinstaller et tout reprendre à zéro. On verra bien ou alors comme je l'ai dit mon PC est hanté

Anonyme
 Posté le 07/03/2007 à 13:36 
Nouvel astucien

Bonne idée. J'ai regardé ta capture mais je n'arrive pas à voir où tu l'installes : chez moi, elle est sur la barre d'outils (pas sur la barre des menus)

Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 13:57 
Astucien

J'ai désinstallé/réinstallé l'extension. J'ai placé la case "Applications" sur la barre d'outils. Rien à faire !

Leopard56
 Posté le 07/03/2007 à 14:44 
Astucien

Enfin solution a été trouvée à ce petit problème agaçant.

J'avais déjà 5 raccourcis. Il semblerait qu'on ne puisse pas en installer 6.

J'en ai désinstallé un et le raccouci pour Word est passé comme une lettre à la poste.

Merci à tous et spécialement à casse noisette sans la constance de laquelle je n'aurais pas trouvé.

Modifié par Leopard56 le 07/03/2007 14:45
LeGalitH
 Posté le 07/03/2007 à 14:49 
Nouvel astucien
merci parce que c'est trés util
chpastur
 Posté le 07/03/2007 à 23:50 
Petit astucien

Bonsoir.

Avec l'extention "External application buttons" tu peut mettre autant de racourci que tu veux.

Pour Word tu va chercher le racourci dans programes files/Microsoft office/Office/Word ou exel ou autre

Christian

Danielle8
 Posté le 10/03/2007 à 16:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Étant donné que le sujet a été étiqueté comme Résolu, je ne sais pas si je peux demander plus d'aide pour ce sujet. Assumant que cela est correct je demande donc de l'aide.

J'ai essayé toutes les suggestions, plutôt cinq fois qu'une, et rien n'a fonctionné, y a-t-il d'autres manières de pour arriver à mettre un raccourci pour Word sur l'interface de Firefox.

Bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Raccourci pour Firefox avec claier+
Word transformé en raccourci firefox ????
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
quel word pour XP svp
activex pour Firefox ou pourIE
mémoire utilisé : est-ce normal pour firefox ???
grosse panique pour word !
eCleaner pour Firefox
probleme raccourçi clavier pour MP3
Raccourci sur bureau pour PrtScr
Plus de sujets relatifs à Firefox : ajouter raccourci pour Word
 > Tous les forums > Forum Windows XP