> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox : arrêt apparent mais ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 16/03/2013 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit important mais, à toutes fins, je précise qu'à mon bureau, j'ai un réseau de trois PC (1 XP pro SP3 et 2 W7 premium SP1) qui tournent en Wi-Fi autour d'un petit serveur Synology 2 disques en raid 1. Les 3 PC utilisent Firefox comme navigateur web (version 19.0.2 à ce jour).

Bref, voici l'objet de ma question : depuis quelques semaines, quand j'arrête Firefox (en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit), il se ferme apparemment normalement mais en fait il est toujours présent dans le gestionnaire des processus actifs de sorte que quand je le relance plus tard, j'obtiens systématiquement un message indiquant que Firefox est déjà en cours d'utilisation et qu'il faut, soit l'arrêter manuellement en le "tuant" dans le gestionnaire des processus, soit en redémarrant le PC.

J'ai arpenté le net et apparemment le problème est très répandu ; des solutions sont proposées (un petit script *.bat actionné par une icône sur le bureau par exemple provoque effectivement l'arrêt mais au redémarrage suivant (de Firefox), on obtient un message du genre "Ooops, Firefox ne peut pas rouvrir les pages etc..." ou quelque chose comme ça.

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour que Firefox se ferme effectivement ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Publicité
Mimile
 Posté le 16/03/2013 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ben oui, c'est assez simple de tuer Firefox dans le gestionnaire des tâches, mais c'est casse-pied de devoir le faire à chaque fois.

Attendre que le message "Firefox est déjà en cours ..." disparaisse ? Combien de temps ?

Ce qui m'agace, c'est que sous Linux, je peux lancer dix fois firefox simultanément sans problème.

Il est positivement anormal qu'il reste actif après avoir été arrêté de la manière habituelle (croix).

En arpentant le net, j'ai constaté que ce phénomène se produisait depuis longtemps (le poste le plus ancien concernait le passage de Firefox 3.2.3 à 3.2.5 à une époque où l'OS utilisé était XP, voire 2000.

Grrr !

philbz
 Posté le 16/03/2013 à 11:26 
  Astucien

Mimile
 Posté le 20/03/2013 à 11:02 
  Astucien

Bonjour !

Désolé de répondre avec un peu de retard mais boulot oblige.

J'ai fait une série de tests dont il résulte que le problème est très aléatoire.

Parfois, firefox se ferme correctement et peut donc être relancé normalement par la suite.

J'ai fait cette manip plusieurs fois (démarrage Firefox -> arrêt -> redémarrage Firefox -> arrêt -> etc..) et j'ai cru que le problème était résolu.

Hélas non, car un peu plus tard, après un redémarrage, apparition du message disant que Firefox est toujours actif.

J'ai essayé de fermer Firefox avec la méthode suggérée par abcxyz (fichier -> quitter) mais ça ne résoud pas le problème.

Je m'en remets donc à un petit fichier *.bat que j'épingle à ma barre des tâches et contenant la ligne :

C:\>Taskkill /IM firefox.exe /F

En cliquant dessus, ça ferme toutes les instances de firefox (le paramètre /F étant là pour forcer l'arrêt).

Cela dit, cette solution est un pis-aller et l'apparition du problème reste mystérieuse.

EDIT : la commande ci-dessus ne marche pas vraiment ; elle a pour effet de fermer la fenêtre mais si on relance Firefox, on revient directement sur la dernière page ouverte et non sur la page d'accueil.

Elle ne sert donc à rien car, tant qu'à faire, autant cliquer sur le boutont "souligné" du bord supérieur droit de la fenêtre.

Modifié par Mimile le 20/03/2013 11:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox: extension FEBE interdite ? (mais installable)
Arrêt de Firefox à nouveau problèmatique
Plantage sans arrêt de firefox
Firefox marche mais pas internet explorer
Firefox 9, fermé mais toujours ouvert.
Page INvisible sur IE7 mais visible sur Firefox
Pas de son avec Chrome, mais ok avec IE, Firefox
Firefox, problème arrêt du processus
Firefox, mais PAS Quicktime !
Connexion IE impossible, mais Firefox possible
Plus de sujets relatifs à Firefox : arrêt apparent mais ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux