> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox : bizzarerie dans ma barre personnelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 23/09/2017 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Contexte : archlinux 64 bits - Firefox 55.0.3 64 bits.

Dans ma barre personnelle, il y a tout à gauche l'onglet qui ouvre ma page personnelle (intitulée "Ma Page Web" que j'ai rédigée en xhtml + css). Mon visage apparaît en petite icône à sa gauche.

C'est le résultat de ces lignes du code-sources (la 3ème en fait) :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="MaPageWeb4.css" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="pictures/favicon.ico" />

Le dossier "pictures" se trouve dans le dossier complet de ma page.

Au centre, il y a l'onglet d'ouverture de PCAstuces.

Depuis quelques jours, c'est mon visage qui apparaît aussi à sa gauche, au lieu de l'icône normale de PCastuces.

Dans le code source de la page d'accueil de PCAstuces, je trouve :

<meta http-equiv="content-language" content="fr">
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
	<link rel="shortcut icon" type="image/gif" href="\favicon.gif" />

Il ne s'agit évidemment pas de la même icône que la mienne :

Comment est-ce possible ?

A noter que sous W7, ce problème ne se pose pas. L'icône de PCastuces est la bonne.

Question accessoires : pourquoi les images uploadées sur imageshack.us n'apparaissent-elles plus directement ?

Modifié par Mimile le 09/10/2017 15:14
Publicité
Wullfk
 Posté le 24/09/2017 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Depuis que PCA est passé en https, seules les images hébergées sur un site sécurisé sont affichées, pcastuces, imgur par exemple.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=15&s=5

Modifié par Wullfk le 24/09/2017 20:36
Mimile
 Posté le 26/09/2017 à 16:13 
  Astucien

Merci pour l'info.

Ce ne m'explique toutefois pas pourquoi, dans ma barre personne, c'est le favicon de ma page Web qui s'affiche à côté de l'onglet de PCastuces ...

elle
 Posté le 26/09/2017 à 18:13 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as essayé en vidant le cache puis en revisitant le site?

Mimile
 Posté le 26/09/2017 à 20:32 
  Astucien

Bonjour elle !

Il y avait bien longtemps ...

Caches vidés : pas de changement : toujours ma favicon qui s'affiche sur l'onglet dédié à PCastuces.

Incompréhensible !

Mimile
 Posté le 30/09/2017 à 15:27 
  Astucien

@ Elle

Sur la suggestion d'un membre du forum archlinuxfr, j'ai créé un second utilisateur (test) de Firefox (en ligne de commande firefox -P).

Quand je lance Firefox avec cet utilisateur test, l'icône de PCastuces s'affiche correctement et la mienne aussi.

Mais, c'est une version brute de décoffrage sur laquelle je n'ai pas envie de passer des heures à la rendre similaire à ma version habituelle que j'ai soignée aux petits oignons.

Je ne vois pas bien comment résoudre ce problème qui, selon l'autre membre, serait dû à la corruption de mon fichier de configuration.

J'ai examiné ce fichier sans y trouver d'anomalie.

Une idée ?

Wullfk
 Posté le 30/09/2017 à 16:49 
Astucien

Peut être une piste pour ton fichier de configuration

Dans les fichiers de ton profil Firefox recherche le fichier content-prefs.sqlite sauvegarde le à un autre emplacement, puis supprime le fichier original, il va se reconstituer automatiquement

Mimile
 Posté le 30/09/2017 à 17:15 
  Astucien

Bonjour,

Merci de te pencher sur ce surprenant problème.

J'ai donc fait ce que tu m'as suggéré : suppression (en fait changement de nom) de contents-prefs-sqlite puis redémarrage de firefox.

Hélas sans résultat :

Lien vers une image externe

L'onglet est bien assorti de l'icône de PCastuces mais ce n'est toujours pas le cas dans ma barre personnelle...

Un nouveau fichier contents-prefs-sqlite a bien été créé mais ...

Dommage mais merci quand même.

Amicalement

Mimile
 Posté le 01/10/2017 à 10:46 
  Astucien

Problème résolu !!!

Comme indiqué dans mon message du 30 septembre - 15:27 h (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=72672&REP_ID=5739977), j'ai créé un second utilisateur (test) de firefox.

J'ai constaté que ce firefox-test ainsi lancé affichait les favicons corrects.

Au grands maux, les grands remèdes, j'ai ouvert ce firefox-test et j'ai copié (crtl-c) le fichier favicons.sqlite et après avoir renommé le favicons.sqlite de mon firefox habituel (old_favicons.sqlite), j'ai collé (ctrl-v) le favicons.sqlite de firefox_test.

Résultat : tout est rentré dans l'ordre comme le montre cette image :

Sujet résolu donc.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Amicalement

Modifié par Mimile le 09/10/2017 15:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 43,79 €
43,79 € 70 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 43,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229 €
229 € 300 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran 27 pouces KTC H27T22 qui passe à 229 € au lieu de 300 € grâce au code promo 7VK3UUVN. Cet écran possède une dalle IPS QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. Son pied permet de le faire pivoter et de l'ajuster en hauteur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Réduire le nom d'un marque page dans la barre personnelle de Firefox
Mozilla Firefox : liens dans Barre Personnelle
Affichage barre Google dans Firefox 55.0.2
Barre de recherches dans Firefox
FF : Ordre dossiers dans Barre Personnelle
Firefox : Ordre des dossiers dans la Barre Personnel
Barre des taches ne s 'ouvre pas dans Firefox
Possibilité de rétrécir la barre d'adresse dans Firefox
Comment réduire la barre personnelle de Firefox
Sur Firefox c'est quoi l'icône Hello dans la barre des modules ? ? ?
Plus de sujets relatifs à Firefox : bizzarerie dans ma barre personnelle
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux