> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FIREFOX : le champ de recherche est trop petit (champ URL trop grand)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaisch
  Posté le 25/08/2014 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans FIREFOX, j'ai personnalisé les barres d'entête, pour "économiser" le nombre de lignes.

J'ai regroupé sur la même ligne, le menu (FICHIER, EDITION ...), les icônes utiles (PAGE PRECEDENTE, ACTUALISER,...),
le champ de recherche et le champ d'adresse URL.

Ainsi, j'ai 1 ligne de titre (la barre bleue de l'application), puis ma ligne complète (décrite ci-dessus),
puis, en 3è ligne, mes onglets de sites "navigués".

Le problème, c'est que, les 2 champs de saisie (RECHERCHE et URL) ont une taille fixée par FIREFOX, apparement inmodifiable.

Il donne quasiment toute la place disponible à l'URL et un minuscule champ à la recherche :
or on saisit souvent une demande de recherche, plus longue que la place allouée, et quasiment jamais une longue URL
(les URL sont souvent longues, mais rarement saisies : on choisit l'URL dans ses FAVORIS ou dans l'HISTORIQUE,
ou dans les résultats du moteur de recherche).

J'ai cherché sur le FORUM, chez GOOGLE et chez le CANARD (DUCKDUCKGO), et parcouru ABOUT:CONFIG et n'ai rien trouvé.

Je m'en sers beaucoup et c'est un handicap : j'ai cherché d'autres "portables" que FIREFOX et ai trouvé QUPZILLA,
un petit frère de FIREFOX, qui règle ce problème impeccablement (taille personnalisable ... directement ... à la souris !),
mais il a des tares provisoires qui m'empêchent de l'utiliser

• peu de modules d'extension
  • gestion de l'historique appauvri
  • personnalisation des lignes d'entête, faible : entre autres, on a obligatoirement 3 lignes avant les onglets
  • favoris sur 1 seul niveau (pas de dossiers : ils promettent d'y remédier dans une version proche)

Je reste donc avec mon ami "imposé", FIREFOX, mais comment agrandir le champ de recherche ?

Merci d'avance pour la solution, ou pour une alternative !

Modifié par alaisch le 25/08/2014 12:34
Publicité
poussebois
 Posté le 25/08/2014 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Chez moi, c'est possible! Tu positionnes le curseur de la souris de façon à avoir les flèches, et, en cliquant, tu réduis à volonté le champ URL, ce qui agrandit d'autant le champ recherche.

@ +

Modifié par poussebois le 25/08/2014 12:45
Constance
 Posté le 25/08/2014 à 12:49 
  Astucien

Salut .o/

Je confirme la solution proposée par poussebois (testé sur la 24.7.0 ESR), et précise qu'apparemment il faut ne pas avoir la fenêtre de personnalisation des barres d'outils ouverte pour que ça fonctionne — c'est un peu contre-intuitif, pour le coup.

Modifié par Constance le 25/08/2014 12:50
alaisch
 Posté le 25/08/2014 à 14:21 
Petit astucien

Hello les 2 sauveurs !

Ça ne marchait pas chez moi, ni à froid, ni en phase de personnalisation.

A la 1ère lecture de vos posts, j'ai été incrédule devant le screenshot !

.

Pensant qu'aucun de nous 3 n'avait la berlue, c'est que la différence de comportement venait de différences de situations :

j'ai donc tenté de lister les différences possibles entre nos configs :

• produit utilisé (normal ou ESR)
  • numéro de version
  • portable ou non
  • extensions (l'une d'elles est peut-être corruptrice)
  • et pleins d'autres ...
  • et tout à coup l'idée que l'état de cet entête (de 2 ou 3 ou 4 ... lignes, contenu des lignes ...) pouvait influer

Et là, en arrivant à la suspicion de la configuration de l'entête, la réponse en images a fait TILT !

En effet, au lieu de 2 lignes chez moi, il y a une "consommation" de 4 lignes avant le contenu (page ou onglets).

Je teste alors le 4 lignes au lieu du 2 lignes : SEMI BINGO => ça marche, mais ça ne règle pas le pb,
car sur mon petit écran de laptop, je ne peux gaspiller 4 lignes au lieu de 2.

Et là l'idée idiote de penser que la modification réussie, pouvait avoir "débloqué" les champs,
et que ça valait le coup de re-vérifier sur le 2 lignes : BINGO TOTAL => ça marche !

J'ai voulu vérifier sur une config neuve, de portable : mais il me crée d'office le champ RECHERCHE à la même taille,
que celle voulue et obtenue avec mon appli portable initiale, et de plus, le champ est modifiable.

Il y a donc des traces dans la BDR, et c'est difficile de conclure définitivement.

.

En résumé : Le problème est résolu, grâce à votre intervention.

Il est partiellement élucidé (à vérifier).

Merci à vous.

Modifié par alaisch le 25/08/2014 14:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
firefox : panneau "outils/options" trop grand
GMail s'ouvre trop grand
Mozilla Firefox 31 pompe TROP de mémoire
Pages sous Firefox qui se chargent trop longtemps
Firefox me pompe trop de mémoire
Firefox: des plugins tiers plus (trop) sûrs ?
Smiley msn trop petit
Firefox trop lent
firefox 3.6 trop compliqué:help!
Firefox 4 avec Pentium 4 trop gourmand en mémoire?
Plus de sujets relatifs à FIREFOX : le champ de recherche est trop petit (champ URL trop grand)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux