> Tous les forums > Forum Linux
 Firefox : mots de passe non retenus?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazzzy
  Posté le 28/01/2005 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour à tous, comme dit dans le titre, mon problème est que Firefox 1.0 ne retient pas mes mots de passe, sur wanadoo ou plein d'autres sites par exemple, et sur yahoo il ne propose meme pas de le retenir. Du coup je dois tout remplir à chaque fois, c'est lourd!! Auriez vous une solution à cela svp? peut-etre connaisseez vous un logiciel (gratuit) qui remplisse fiablement ce rôle? Je précise que j'ai bien coché l'option "retenir les mots de passe". Merci d'avance
Publicité
Lichi
 Posté le 28/01/2005 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, essaye d'aller dans Editions-> Preferences-> Vie privee La tu as une case a cocher "retenir les mots de passe" Si elle est cochee, dsl de t'avoir apporte une reponse nulle et non avenue. [confus] Pour le logiciel...connais pas
lazzzy
 Posté le 28/01/2005 à 19:01 
  Astucien
bonjour Lichi et merci pour ta rÚponse malheureusement cette case (accessible par "outils/option/vie privÚe") est dÚjÓ cochÚe. J'ajoute que quand j'ai rempli pour la premiÞre fois les mots de passe une fenetre me demandait "voulez vous que ce mot de passe soit retenu..." sauf sur yahoo. D'o¨ ma grande incomprÚhension.. A l'aide svp [triste]
luteola
 Posté le 28/01/2005 à 19:11 
Astucien
ptet que sur ce site, firefox n'est pas compatible Ó 100%...
lazzzy
 Posté le 28/01/2005 à 19:16 
  Astucien
bonjour, luteola, merci oublions yahoo un instant. A priori si cela a marchÚ une fois sur wanadoo par exemple, pourquoi ca ne marche plus maintenant?
luteola
 Posté le 28/01/2005 à 19:32 
Astucien
je sais pas. c trÞs bizarre. regarde peux Ûtre dans les options cachÚes en tapant about:config dans la barre d'adresse. Sinon, y a peut etre un bug. Desinstalle le et reinstalle. Tu devras aussi peut etre carrÞment supprimer le repertoire /home/.mozilla/firefox ou home/.mozilla et reinstaller... Tu perdras alors tes reglages mais tu peux sauver bookmark.html hein ! a+
lazzzy
 Posté le 28/01/2005 à 19:39 
  Astucien
wow! hÚ bien avant d'en venir Ó cette "affreuse manip", chez vous þa marche sans problÞme pour tous vos mots de passe? j'ai installÚ aujourd'hui firefox et ne suis pas trÞs connaisseur, je n'ai rien compris Ó la signification de ces options cachÚes en tapant about:config dans la barre d'adresse je viens de rÚaliser que dans prog files j'ai deux rÚpertoire mozzilla, un "mozzilla firefox" et un "mozzilla.org", ceci parce que j'avais installÚ netscape il y a quelques temps. Peut-etre dois-je en virer un?? Je suis sous windows xp au fait Merci

Modifié par lazzzy le 28/01/2005 19:42
goom
 Posté le 28/01/2005 à 19:42 
Petit astucien
La premiÞre fois que tu vas sur un site o¨ tu rentres un mot de passe normalement firefox te demande si tu veux qu'il retienne le mot de passe avec trois choix : oui non jamais pour le site es-tu de ne pas avoir cliquÚ sur "jamais pour le site"? Autre question, c'est bien le remplissage des identifiants qui posent problÞme, pas le fait qu'il ne soit pas retenu par le site (ce qui lÓ conduirait Ó penser Ó une politique de gestion des cookies trÞs restrictives) Dans prÚfÚrences -> vie privÚe -> mots de passe enregistrÚs, est ce que le fait de cliquer sur "voir les mots de passe enregistrÚs" te donne accÞs Ó la page o¨ sont rÚpertoriÚs tous tes mots de passe pour chaque site pour lesquels tu as autorisÚ l'enregistrement o¨ la liste est elle vide?
luteola
 Posté le 28/01/2005 à 19:43 
Astucien
jamais eu de problÞmes de mot de passe, et pourtant j'en enregistre souvent... Attend d'autres conseils si tu veux avant d'employer l'arme atomique avec firefox :-) cela dit, bien souvent on gagne du temps. Mais c'est vrai ce n'est pas la philosophie linux. pour les options cachÚes, fais une recherche sur le forum,n tu trouveras des explications. Tu peux amÚliorer ainsi firefox. Bon et si tu comprends l'anglais certaines sont explicites... a+
selim,b.
 Posté le 28/01/2005 à 20:58 
Astucien
Bonsoir a tous.. 1. je te deconseille de sauvegarder tes mots de passe.. c mieux ainsi.. Pour te convaincre regarde l'url dll dans le fichier: file:/home/~/.fullcircle/MozillaOrgFirefox10LinuxIntel2004110712/manifest.ini .. je n'aime p¶.. Si pas convaincu..: ( je ne suis pas sur que ca marchera) ou: 2. tu mets cette ligne dans le champ d'url de firefox ( c les preferences/privacy): chrome://browser/content/pref/pref-privacy.xul#passwords Donc pour toi la case "Se souvenir des mots de passe" est cochee..Garde la ainsi cochee..et clic sur le bouton "Set Master password".. et mets un password.. Relance firefox.. Essaie de sauvegarder les mots de passe de wanadoo &/ou yahoo.. ou( si tjrs pas ok): 3. tu supprimes tous les compreg.dat ; cert8.db ; localstore.rdf ... de : file:/home/~/.mozilla/firefox/ixh25wr3.default/ ou carement le dossier firefox : file:/home/mekki/.mozilla/firefox/ ← (sauvegarde qd meme tes prefs; bookmarks.html; user.js; et autre plugins..).. Puis relance firefox. \bye. selim,b.

Modifié par selim,b. le 28/01/2005 21:08
sogemat
 Posté le 28/01/2005 à 21:19 
Astucien
euh, pour rejoindre l'avis de selim,b , faut etre fou pour sauvegarder ses mots de passe ???? je pense etre plus radical que lui dans mon expression, mais damn ! quelle idÚe vous vient de vouloir sauvegarder les mots de passe ? autant dire OK quand la question est posÚe style : voulez-vous accepter un virus ? ben la c'est la meme chose avec les spyware / trojans .... faut arreter de se sentir maternÚ et prendre un peu sur soit. si ca prend trop de temps de taper un mot de passe de 8-10 caractÞres incluant des majuscules-minuscules-chiffres , ben vous ne mÚritez que des trojans les mecs ! m'Útonne pas qu'il y ait tant de nuisibles (spyware, trijans, virus) sous win ! la protection c'est un Útat d'esprit, pas une question de protection dans le sens de ma rÚponse.... A+++ ;)
lazzzy
 Posté le 28/01/2005 à 21:33 
  Astucien
le temps de tester les solutions que vous m'avez proposÚ je prÚcise une chose: "faut etre fou pour sauvegarder ses mots de passe ????" pourquoi? "quelle idÚe vous vient de vouloir sauvegarder les mots de passe ?" il existe une ribambelle de logiciels payants pour þa donc l'idÚe est pas forcÚment farfelue, surtout si cela peut etre gratuit "si ca prend trop de temps de taper un mot de passe de 8-10 caractÞres" dÚja tu peux multiplier par 2 vu qu'il y a un nom d'utilisateur gÚnÚralement avant de taper le mot de passe. Ensuite, un mot de passe ok, mais quand tu en as quinze et que tu visites plusieurs fois par jour les sites faut supporter merci
selim,b.
 Posté le 28/01/2005 à 21:53 
Astucien
"faut etre fou pour sauvegarder ses mots de passe????" pourquoi?
.. Tu te rends compte les degats pour toi si qq'un de malveillant accede a tes m_d_p de ton compte_mail ou de ta base de donnes.. ou de ce forum.... ou autres..
(..) mais quand tu en as quinze et que tu visites plusieurs fois par jour les sites faut supporter
.. c plus securisant de les sauvegarde sur une disquette... que sur firefox/mozilla .. ou autre browser.. Ce que je fais.. Chez moi (s'cuse chui qq part un peu parano..), ya: - ni cookies acceptees - ni pswd sauvegardes.. - ni java/Javascript (sauf qd je le decide pour un site..) - mon /etc/hosts est rempli.. - et iptables est fonctionel.. Bon c a voir.. Salut selim,b.
goom
 Posté le 28/01/2005 à 22:01 
Petit astucien
pas de cookies y compris pour les forums? En gros tu te loggues toutes les xx minutes?
selim,b.
 Posté le 28/01/2005 à 22:05 
Astucien
pas de cookies y compris pour les forums? En gros tu te loggues toutes les xx minutes?
Yes Sir Goom.. meme qd je poste sur ce forum, je ne passe pas par "S'identifier" (sauf pour editer un new topic &/ou modifier un de mes posts) et: xx minutes ~ 5 s. \bye.

Modifié par selim,b. le 28/01/2005 22:09
goom
 Posté le 28/01/2005 à 22:21 
Petit astucien
Tu sais que tu peux faire en sorte que tous tes cookies soient des cookies de session, de cette sorte quand tu quittes firefox, tous tes cookies sont effacÚs.
luteola
 Posté le 28/01/2005 à 23:58 
Astucien
bon, dÚsolÚ si je ne cÞde par Ó la panique gÚnÚrale mais moi je laisse firefox enregistrer mes mots de passe. De toute faþon, au pire qu'est-ce qu'il peut bien m'arriver ? qu'un gars ecrive Ó ma place sur pcastuces ? Je ne fait pas de pcbanking, je ne mÚmorise pas de mot de passe sur les sites marchants etc... rien de bien grave donc. Quant aux cookies, je les laisse le temps de la session... rilaaaax les gars... c'est pas le pentagone ici ;-) et pis on est pas sous windaube.... allez a+
lazzzy
 Posté le 29/01/2005 à 02:54 
  Astucien
bonsoir, pour rÚpondre Ó la question de goom, oui je peux voir les mots de passe (je tape juste avant un mot de passe gÚnÚral qui protÞge les autres). Ayant IE6 et Netscape 7, quand j'ai lancÚ Firefox, j'avais cliquÚ sur importer favoris, mots de passe etc... depuis les 2 navigateurs (en deux fois). Cela ne pourrait pas venir de la? Mais avec Netscape j'avais le meme problÞme, les mots de passe n'Útaient pas retenus. Que faire? Tout dÚsinstaller? Je voudrais virer Netscape mais j'aimerais auparavant exporter tous mes mails de cette messagerie vers Firefox, ce que je n'arrive pas Ó faire. J'ai peur en dÚsinstallant Mozzilla de perdre tous les mails de Netscape. Merci encore Ó tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
Apple MacBook Air 13.6 pouces M2 (16 Go, 256 Go)
899,00 € 1199 € -25%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
32,99 € 55 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
FireFox 2.0.0.6 et mots de passe (Mandriva 2007)
FireFox et mots de passe
désactiver les mots de passe
Firefox n'enregistre pas les met de passe
Su, sudo et mots de passe
Impossible d'enregistrer mot de passe firefox fc14
mandriva LE 2005 et les mots de passe
FireFox 1.5.0.9 et mot de passe des préférences
Mozilla et mots de passe
Ajout utilsateurs , crypter les mots de passe
Plus de sujets relatifs à Firefox : mots de passe non retenus?
 > Tous les forums > Forum Linux