× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Forum des essais
 FIREFOX : onglets et liens ne fonctionnement pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pyramides
  Posté le 23/11/2007 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour aux internautes,

Quand je rédige mon texte décrivant mon problème, j’utilise WORD ;

Ensuite,du dossier word, j’opère par « copier-coller » pour le transfert de mon texte dans le message soumis au Forum.

ANOMALIE : Suite au téléchargement de la version 2.0 de Mozilla Firefox, la fonction « copier-coller » ne fonctionnel plus. Un panneau indique : « pour des raisons de sécurité, les fonctions copier-coller ne sont pas disponibles dans Firefox ».

J’ai tenté de suivre les instructions selon l’article dans la « Foire aux questions ».J’en déduis qu’il s’agit d’un problème de PROFIL à recréer.

Mais mon incompétence certain me conduit à l’échec.

Pourriez-vous me guider « pas par pas » pour la solution de ce problème.

Publicité
MJo54
 Posté le 23/11/2007 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonsoir pyramides

Pour le copier/coller sur pcastuces dans Firefox, il faut faire ceci (merci à "Elle" qui nous a fourni la solution) :

• Suivre ce chemin dans l'explorateur Windows :

C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxxxxx.default

• A droite chercher le fichier User.js mais il n'existe surement pas, il faut alors le créer.
  • Cliquer sur le menu Fichier -> Nouveau -> Document texte.
  • Le nommer tout de suite en User.js
  • Cet avertissement va s'afficher, cliquer sur Oui.

• Ce qui va donner ce fichier :

• Double-cliquer sur ce fichier et dedans coller les lignes suivantes :
user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://forum.pcastuces.com");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");

• Enregistrer les modifications en fermant le fichier User.js !

Si jamais le fichier User.js ne veut pas s'ouvrir, faire la manip différemment :
(Mais avant, supprimer l'ancien fichier User.js qui a été créé)
  • Créer un nouveau document texte et le laisser tel quel intitulé Nouveau document texte.txt
  • Double-cliquer dessus, y coller dedans les 4 lignes et le refermer
  • Cliquer avec le bouton droit sur ce fichier et choisir Renommer
  • Lui donner maintenant le nom User.js
  • Cliquer sur Oui lorsque l'avertissement de changement d'extension s'affiche

J'ai oublié : redémarrer Firefox à la fin de la manip.

Modifié par MJo54 le 23/11/2007 23:08
pyramides
 Posté le 24/11/2007 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour MJo54

C'est sympa de ta part d'avoir voulu me guider "pas à pas"dans les 40 minutes après mon SOS... J'ai résolu enfin mon problème : A préssent, Je Copie (comme en classe..), et je Colle (à la colle forte...)

J'ai contacté aussi elle. Un nouvel outil m'a été transmis par cette Experte Astucienne ; les forumeurs pourraient aussi s'en servir en la contactant.

Merci de ta gentillesse.

MJo54
 Posté le 24/11/2007 à 13:24 
  Astucienne

pyramides a écrit :

J'ai contacté aussi elle. Un nouvel outil m'a été transmis par cette Experte Astucienne ; les forumeurs pourraient aussi s'en servir en la contactant.

Ah ? Elle t'a donné un nouvel outil pour le copier/coller sur Firefox ?

pyramides
 Posté le 24/11/2007 à 13:30 
Petit astucien

OUI, le tout dernier à sa disposition, pour Firefox que j'utilise.

Bye Bye

MJo54
 Posté le 24/11/2007 à 13:42 
  Astucienne

Ok, merci pyramides, je vais donc la contacter
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Superbrothers: Sword & Sworcery EP gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Superbrothers: Sword & Sworcery EP. Aidez une moniale itinérante guerrière à terminer sa quête tragique dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'action-aventure essentiel créé par Superbrothers et les magiciens du jeu vidéo de chez CAPY, avec une bande-son primée signée Jim Guthrie.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 09 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox 38.0.6 Fr
Vous Avez Firefox ? oui cliquez
Maj firefox 37.01 fr
Maj Firefox 36.04 fr
Essai firefox 35.0.1 Fr
Envoyer une feuille calc avec 100 liens dessus
Firefox 35.0 Fr
Maj Firefox 34.0 fr + Firefox Hello
Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox
Maj Firefox 33.1 fr