| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Depuis un certain temps, certains icône dans Firefox ne s'affichent pas. J'ai fait un print écran pour que vous perceviez bien la nature du problème. Savez-vous comment résoudre cela ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Il se peut que je l'aie fait il y a quelque temps. Ca peut être la cause ? Ou bien faut-il que je le fasse ? Merci. | |||||||
![]() | Salut .o/ Il faut probablement que tu le fasses. | |||||||
Petit astucien | Je viens de le faire et j'ai relancé firefox mais le problème persiste... | |||||||
![]() ![]() | Essaie de réinitialiser firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes | |||||||
![]() ![]() | Si tu cliques sur les images brisÚes, tu as quand mÛme la prononciation des mots? | |||||||
Petit astucien | Oui, lorsque je clique sur ces icônes, ça fonctionne et quand je passe le curseur dessus, j'ai même la description de la fonction. Et j'ajoute que ce phénomène se produit sur d'autres pages web (comme celle de PC Astuces par exemple) Je n'ai pas encore réinitialisé firefox. Me recommandes-tu de le faire ou as-tu une autre idée ? Modifié par didinho69 le 09/06/2014 19:25 | |||||||
![]() ![]() | Quand on a des soucis de ce type avec Firefox on réinitialise. Maintenant c'est ce que je ferais mais la décision t'appartient | |||||||
![]() ![]() | Habituellement, quand des images qui devraient s'afficher ne s'affichent pas, c'est soit un problème de cache, soit un blocage par une fonction du navigateur ou un logiciel de sécurité... Tu as quoi comme extensions? Adblock Plus, par exemple, permet de bloquer des images... Modifié par elle le 09/06/2014 19:32 | |||||||
![]() ![]() | A part la réinitialisation, voici la procédure à suivre recommandée par Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-images-affichent-pas Moi je t'emmenais directement en dernière étape Modifié par ZenJP le 09/06/2014 19:44 | |||||||
![]() ![]() | Tu as réinitialisé alors ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je viens de réinitialiser et effectivement le problème a été résolu. Malheureusement et comme je le craignais avec ce genre de manip' , il y a eu plusieurs modifications. J'ai pu facilement restaurer le menu déroulant qui avait disparu mais je m'aperçois maintenant que les add-ons firefox (extensions) que j'avais installées ont été désactivées. En tout cas je te remercie pour le conseil. Il serait bien cependant d'informer de ce genre de désagrément (désinstallation des add-ons lors de la rénitialisation). Firefox ne le prévient pas de cela et c'est bien dommage. A moi de retrouver maintenant la dizaine d'extensions que j'avais installées. Donc pour le gain de temps on repassera... Complément: je m'aperçois peu à peu que pleins d'options que j'avais paramétrées sur firefox ont été supprimées site à la réinitialisation. Rage... Modifié par didinho69 le 11/06/2014 14:13 | |||||||
![]() ![]() | Réinitialiser veut bien dire ce que ca veut dire (qu'on parle soft, smartphone, etc..) Effectivement Firefox pourrait prévenir, mais ce n'est pas de notre faute ! Ceci étant tu n'as pas lu mon lien jusqu'au bout : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes qui t'amène à ceci pour récupérer toutes tes infos : | |||||||
Petit astucien | C'est vrai que je n'avais pas lu toutes les infos. Pour ce qui est des modules à réinstaller le dossier des anciens profils permet de retrouver quelques modules mais le nom n'est pas très évocateur pour la plupart. Par ailleurs, j'ai tenté de transférer certains fichiers vers le nouveau profil mais ça n'a pas installé le module (pourquoi ? je ne sais pas : est-ce qu'il faut mener une action supplémentaires pour qu'ils soient installés dans les modules ?). J'ai donc décidé de réinstaller ceux-ci directement depuis le "gestionnaire de modules complémentaires" de firefox. Ça a le mérite de pouvoir faire le ménage et de revoir l'utilité de certains. Dans tous les cas, merci le problème des images a été résolu. | |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de mettre RESOLU et merci pour ton retour | |||||||
Petit astucien | Je reviens sur le problème que j'avais rencontré. En fait, je viens de m'apercevoir aux hasard de mes configurations sur firefox,que les icônes ne s'affichaient pas pour la raison suivante : Outils-->Options-->Onglet "Contenu"-->Avancé: j'avais décoché la mention: "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus" C'est tout simplement celà qui empêchait l'affichage de certaines images... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|