> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox : rapport de plantage à chaque fermetureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 29/10/2014 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous !

Firefox était jusqu'ici mon navigateur par défaut (j'utilise parfois Opera 25 et, de temps à autre Internet Explorer 11).

Depuis quelques jours, chaque fois que je quitte Firefox, un rapport de plantage s'affiche quelques secondes plus tard.

Bizarrement, j'ai décoché plusieurs fois la case "Activer les rapports de plantage" dans les options, mais l'affichage des rapports de plantage continue et, quand je vérifie les options, je constate que la case en question s'est re-cochée toute seule...

J'ai désinstallé Firefox, "nettoyé" avec CCleaner et réinstallé le navigateur, sans aucun changement.

La dernière mise à jour (version 33.0.2) n'a rien changé non plus.

J'ai fini par abandonner temporairement Firefox et sélectionner Opera comme navigateur par défaut.

Je suis perplexe...

Modifié par BlueRay le 29/10/2014 11:15
Publicité
txuku
 Posté le 29/10/2014 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As tu essaye les utilitaires situes dans le ? de la barre ? Bilan de sante et Information de depannage .

BlueRay
 Posté le 29/10/2014 à 11:57 
Astucien

Bonjour Txuku

Et merci pour cette réponse plus rapide que la lumière !

Ma curiosité ne m'avait pas encore poussé de ce côté-là.

Le "Bilan de santé" m'a appris peu de choses (à part une mention "EXCEPTION_BREAK").

Avec "Information de dépannage", j'ai pu examiner l'un de ces fameux "Rapports de plantage" et voir, sur la même page, qu'un module Avast pouvait empêcher Firefox de se fermer normalement...

J'ai désactivé ce module. On va voir ce que ça donne...

Je reprendrai le fil pour le dire...

A bientôt !

BlueRay
 Posté le 30/10/2014 à 10:34 
Astucien

Bonjour tout le monde !

Depuis que j'ai désactivé ce plug-in Avast, l'inconvénient à disparu. Merci Txuku de m'avoir indiqué cette piste !

Maintenant que le problème est connu, j'espère qu'une prochaine version de Firefox en tiendra compte.

Je mets le sujet en "résolu".

A bientôt sur le forum !

txuku
 Posté le 30/10/2014 à 10:48 
  Astucien

Bonjour

Content pour toi !

Et j avoue j ai Avast et Firefox mais c est le pc a l extinction qui ferme Firefox - je n ai donc rien percu de ce probleme !

BlueRay
 Posté le 30/10/2014 à 14:38 
Astucien

Hello !

Après une accalmie, le problème est réapparu ce matin, de manière plus partielle, uniquement quand plusieurs onglets ont été ouverts et que je ferme Firefox après l'avertissement correspondant à ces onglets multiples.

Dans ce cas, comme auparavant, je constate que la case "Activer les rapports de plantage" dans les options, s'est re-cochée toute seule...

Du coup, l'inconvénient est moins irritant qu'auparavant mais quand même un peu casse-pied...

Avast et Firefox sont à jour.

philae
 Posté le 31/10/2014 à 08:45 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

juste pour signaler le même problème depuis 1 semaine, l'enfer, et si ce n'était que ça........problème de connexion sécurisée également

PetitPoucet33
 Posté le 31/10/2014 à 10:21 
Petite astucienne

Bonjour,

Egalement, dans le même cas ! Solution trouvée pour fermer Firefox, en attendant de régler cet incident :

Pour l'instant, l'anomalie ne se reproduit pas.

Bonne journée.

txuku
 Posté le 31/10/2014 à 10:38 
  Astucien

Bonjour

Petit controle ce matin :

pas de rapport de plantage recent.

je peux cocher ou decocher Activer les rapports de plantage cela reste bien.

j ai regarde dans Avast Parametres Protection active Agent web - les parametres sont d origine.

Firefox propose de Reinitialiser Firefox.

Je propose de desactiver Agent web Avast pour tester ?

philae
 Posté le 31/10/2014 à 12:37 

bonjour,

le plugin avast n'est plus coché depuis longtemps chez moi, j'avais des soucis avant. il n'empêche qu'hier soir encore rapport de plantage, pourtant c'est décoché dans mes paramètres du fox

version 32 que des emmerdes

BlueRay
 Posté le 31/10/2014 à 14:20 
Astucien

philae a écrit : version 32 que des emmerdes

Bonjour Philae, bonjour tout le monde !

On en est à la version 33.0.2, non ?

J'ai suivi les suggestions de Txuku, réinitialisé Firefox et désactivé l'agent Web d'Avast,

(qui "râle" d'ailleurs, sous la forme d'un avertissement sur fond jaune, du plus bel effet).

Et ça a l'air d'aller pour le moment... D'ici ce soir, je réactiverai cet agent Web, pour voir ce que ça donne...

Wait and see...

Modifié par BlueRay le 31/10/2014 14:21
philae
 Posté le 31/10/2014 à 14:30 

On en est à la version 33.0.2, non ?

oui 33 mais toutes façons déjà la 32 m*

BlueRay
 Posté le 01/11/2014 à 07:13 
Astucien

Hello !

Après la réinitialisation de Firefox (et la réactivation de l'agent Web d'Avast), ça semble tenir...

Plus de rapport de plantage intempestif, et plus de case que se re-coche toute seule.

J'attends un peu avant de (re)mettre le sujet en résolu.

Bonne journée à tou(te)s !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, GTX 1650) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 699 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage Firefox version 38.0.1
problème de plantage Mozilla firefox
Solution anti-plantage Firefox
Plantage continuel de Firefox
Plantage de mozilla firefox
Après plantage de mozilla firefox j ai perdu tous mes onglets
disparition " annuler la fermeture d'un onglet " Firefox
plantage chrome et firefox en permance
Plantage de Firefox 24
Plantage sans arrêt de firefox