| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous !
Firefox était jusqu'ici mon navigateur par défaut (j'utilise parfois Opera 25 et, de temps à autre Internet Explorer 11). Depuis quelques jours, chaque fois que je quitte Firefox, un rapport de plantage s'affiche quelques secondes plus tard. Bizarrement, j'ai décoché plusieurs fois la case "Activer les rapports de plantage" dans les options, mais l'affichage des rapports de plantage continue et, quand je vérifie les options, je constate que la case en question s'est re-cochée toute seule... J'ai désinstallé Firefox, "nettoyé" avec CCleaner et réinstallé le navigateur, sans aucun changement. La dernière mise à jour (version 33.0.2) n'a rien changé non plus. J'ai fini par abandonner temporairement Firefox et sélectionner Opera comme navigateur par défaut.
Je suis perplexe... Modifié par BlueRay le 29/10/2014 11:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
As tu essaye les utilitaires situes dans le ? de la barre ? Bilan de sante et Information de depannage . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Txuku Et merci pour cette réponse plus rapide que la lumière ! Ma curiosité ne m'avait pas encore poussé de ce côté-là. Le "Bilan de santé" m'a appris peu de choses (à part une mention "EXCEPTION_BREAK"). Avec "Information de dépannage", j'ai pu examiner l'un de ces fameux "Rapports de plantage" et voir, sur la même page, qu'un module Avast pouvait empêcher Firefox de se fermer normalement... J'ai désactivé ce module. On va voir ce que ça donne... Je reprendrai le fil pour le dire... A bientôt !
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Hello ! Après une accalmie, le problème est réapparu ce matin, de manière plus partielle, uniquement quand plusieurs onglets ont été ouverts et que je ferme Firefox après l'avertissement correspondant à ces onglets multiples. Dans ce cas, comme auparavant, je constate que la case "Activer les rapports de plantage" dans les options, s'est re-cochée toute seule... Du coup, l'inconvénient est moins irritant qu'auparavant mais quand même un peu casse-pied... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour, juste pour signaler le même problème depuis 1 semaine, l'enfer, et si ce n'était que ça........problème de connexion sécurisée également | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Egalement, dans le même cas ! Solution trouvée pour fermer Firefox, en attendant de régler cet incident : Pour l'instant, l'anomalie ne se reproduit pas. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Petit controle ce matin :
pas de rapport de plantage recent. je peux cocher ou decocher Activer les rapports de plantage cela reste bien. j ai regarde dans Avast Parametres Protection active Agent web - les parametres sont d origine.
Firefox propose de Reinitialiser Firefox. Je propose de desactiver Agent web Avast pour tester ?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
le plugin avast n'est plus coché depuis longtemps chez moi, j'avais des soucis avant. il n'empêche qu'hier soir encore rapport de plantage, pourtant c'est décoché dans mes paramètres du fox version 32 que des emmerdes
| |||||||
Astucien ![]() | philae a écrit : version 32 que des emmerdes Bonjour Philae, bonjour tout le monde ! On en est à la version 33.0.2, non ? J'ai suivi les suggestions de Txuku, réinitialisé Firefox et désactivé l'agent Web d'Avast, (qui "râle" d'ailleurs, sous la forme d'un avertissement sur fond jaune, du plus bel effet). Et ça a l'air d'aller pour le moment... D'ici ce soir, je réactiverai cet agent Web, pour voir ce que ça donne... Wait and see... Modifié par BlueRay le 31/10/2014 14:21 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
oui 33 mais toutes façons déjà la 32 m*
| |||||||
Astucien ![]() | Hello ! Après la réinitialisation de Firefox (et la réactivation de l'agent Web d'Avast), ça semble tenir... Plus de rapport de plantage intempestif, et plus de case que se re-coche toute seule. J'attends un peu avant de (re)mettre le sujet en résolu. Bonne journée à tou(te)s ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|