| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
Après , si j'ai bien observé, une mise à jour de Firefox j'ai trouvé une nouvelle fonction dans mes marques pages " Afficher le liste Pocket" qui me renvoit à une inscription sur un site Pocket.com. Je n'arrive pas à supprimer cette fonction.. C'est quoi ce truc ? Je ne suis évidemment pas obligée de cliquer là-dessus mais je trouve un peu fort qu'on me l'impose dans mes marques pages Quelqu'un a une explication ?
A l'avance merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour noemi Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Astucienne ![]() | OK Merci clbugnot | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Pour supprimer le bouton Pocket : http://www.downloadsource.fr/comment-desactiver-pocket-sur-mozilla-firefox/n/6521/ Pour supprimer "Afficher la liste Poket" dans le menu des marque pages, c'est un peu plus compliqué. Tape about:support dans la barre d'adresse. Dans le dossier de ton profil, crée un nouveau dossier, nomme-le chrome.
Menu Fichier - Enregister sous. Nom : userChrome.css Enregistre-le dans le dossier chrome | |||||||
Petit astucien ![]() | Sinon il y a ceci : Disable Hello, Pocket & Reader+ Je pense que ça devrait aussi supprimer la liste dans le menu des marque-pages, je ne l'ai pas de mon coté. Ensuite dans les options de l'extension, tu pourras si tu le désires réactiver ce qui te semble nécessaire pour ton utilisation. A noter que WebRTC est aussi désactivé. | |||||||
![]() ![]() | Tout le monde a ça dans ses Marque-Pages ??? Je ne l'ai sur aucun des PC. | |||||||
![]() ![]() | Je l'ai eu suite à la MAJ vers la version 41. Modifié par enfermedehors le 24/09/2015 17:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Un grand merci à enfermedehors | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Chez moi,sur aucun des 3 PC sous Firefox 41. | |||||||
![]() ![]() | J'ai fait un essai avec un profil vierge, en passant browser.pocket.enabled à false dans about:config, "Afficher la liste Pocket" disparait après redémarrage de Firefox, alors qu'avec mon profil habituel, je suis obligée d'ajouter le userChrome.css pour le supprimer. | |||||||
Astucienne ![]() |
dans la barre de menu en haut à droite de la barre adresse il y a ceci si vous passez la souris dessus il indiquera "pocket" ouvrez le menu/(trois barres) et mettez le dedans, voilà pocket disparaitra de vos marques-pages simple et efficace bye Modifié par ginger le 24/09/2015 20:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bravo Ginger C'était tout bête, encore fallait-il avoir remarqué le nouvel icône, | |||||||
![]() ![]() |
Ça ne marche pas à tout les coups. | |||||||
Petit astucien ![]() | après avoir ouvert le menu (3 barres), il faut cliquer sur "personnaliser" et ensuite glisser l’icône pocket dedans.
| |||||||
![]() ![]() |
C'est la première chose que j'ai faite, ensuite, je suis passée par about:config. | |||||||
![]() ![]() | Je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais Pocket dans mes Marque-Pages : -J'ai fait les manifs suivantes: -mise à jour vers Firefox 41 -ouverture de Firefox,Menu>Personnaliser>faire glisser l'outils Pocket présent dans la Barre Firefox,dans la liste avec les autres. -supprimer la fonction Pocket avec la procédure "about:config","browser.pocket.enabled" à passer sur "false". En suivant cet ordre,Pocket est supprimé aussi des Marque-Pages.
Si vous faites d'abord "about:config",celui-ci reste dans les Marque-pages. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Merci pour les infos et je vois que ma question était partagée. Malheureusement je n'y arrive pas et je ne vais pas me casser la tête pour un marque page. Je réessaye calmement tantôt. Je n'ai pas d'icone dans la barre d'adresse comme indiqué par Ginger. Le truc d'enfermedehors est en effet compliqué et j'ai peur de me planter mais comment faire un profil vierge ?
En fait je n'ai pas d'icone et dans la barre des taches non plus. Je n'ai que la fonction dans mes marques pages
Merci ! Modifié par noemi le 25/09/2015 09:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Noémi, l' icone n'est pas dans la barre d'adresse mais à droite après avoir ouvert le menu (3 barres), il faut cliquer sur "personnaliser" et ensuite glisser l’icône pocket dedans.(Testhaut merci) | |||||||
Astucienne ![]() | Grand merci cisfran mais je n'ai pas d'icone. Je n'ai que la fonction " Afficher la liste pocket" dans les marques pages... | |||||||
Petit astucien | bonjour je relance le sujet moi aussi ce matin apres la mise a jour "pocket" est dans le marque page et y reste malgre la solution de tintinGV que j'ai effectué. Enervant d'avoir ce " afficher la liste pocket" dans mes marques pages : on a en mis suffisamment, chacun ses petit liens , sans que la liste se rallonge sans qu on puisse le supprimer je regarde si j'arrive a faire ce que Enferdehors a donné comme solution car ca me semble compliqué pour moi | |||||||
Petit astucien | he bien sans savoir pourquoi le marque page a disparu je n'ai que passé par personnalisé, declické et reclické sur la barre de titre et afficher/masquer les barres d'outils et regarder les themes, donc juste une "visite de curiosité" et voila qu elle a disparue. donc problème réglé pour moi . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|