| ||||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 Bonjour
J’ai un pc qui tourne sous W7 Pro SP1 avec Firefox v.34.0.5. Dans son interface il a absorbé la barre de menus dans la barre de titre bleue. On m’avait dit que pour remédier à cela je devais installer l’extension Classic Theme Restorer 1.2.7 puis dans les options de cette extension décocher la ligne: onglets dans la barre de titre mais je ne trouve pas cette ligne. Comment faire ?
Bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans firefox, outils>>modules complémentaires Puis Options sur la ligne de Classic Theme Restorer Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu es positionné par défaut sur onglets
| |||||||
![]() ![]() | Et en décochant "Barre de menus" lors d'un clic droit sur un endroit vide de la barre d'onglets, qu'est ce ça donne ? | |||||||
![]() ![]() | Pas de nouvelles ? | |||||||
Astucien ![]() | Bjr je ne vous avais pas oublié mais je n'avais pas été notifié de réponses cette fois ! Du coup je suis allé voir sur un autre site mais pas de résultats sinon qu'il a été établi que c'est le profil qui aurait un pb, mais ils n'en disent pas plus.
En effet il y a ici 2 pc concernés, celui de mon épouse Maia et le mien. Nous avons le même Firefox (dernière version mise à jour régulièrement automatiquement). Mon profil ne donne pas ce pb. Je l'ai injecté dans le pc de Maïa et là non plus il ne donne pas ce pb. J'ai injecté le profil Maia dans mon pc et là il reproduit le même pb quand j'ouvre Firefox avec ce profil. Pour répondre à la suggestion de MJo54 si je décoche cela tous les menus Fichier, Edition etc. disparaissent. Si vous avez une solution, je suis preneur pour ma chère et tendre Bon dimanche | |||||||
![]() ![]() | tortue geniale a écrit : Ce n'est pas ce que tu voulais ? Puisque tu disais : Message original par tortue geniale
| |||||||
![]() ![]() |
Il est possible par exemple de mettre la barre de menus dans la barre d'onglet :
Modifié par MJo54 le 28/12/2014 14:59 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 28/12/2014 18:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bjr et merci Ce que je veux c'est la présentation par défaut de Firefox: barre nleue, puis dessous barre des menus blanche, puis dessous les onglets. Dans mon message du 28 je vous ai expliqué que c'était le profil qui de toute évidence était abimé. La solution serait probablement de réparer ce profil mais comment faire ? Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | La présentation par défaut de Firefox est désormais celle-ci : https://www.mozilla.org/fr/firefox/desktop/#customize ;-) | |||||||
Astucien ![]() | Bjr et merci bien Donc il n'y aurait en fait pas de pb si je comprends bien concernant la présentation de Firefox: avant: barre bleue en haut, en dessous barre blanche avec les menus, puis en dessous barre des onglets maintenant la barre blanche n'y est plus et les menus sont dans la barre bleue en fait comme dans la présentation de Thunderbird. C'est correct ce que je dis ? Et il n'est plus possible de revenir à l'ancienne présentation dans Firefox maintenant ? car des lettres blanches sur fond bleu azur c'est moins bien lisible que des lettres noires sur fond blanc. Bonne journée. | |||||||
![]() | Bonjour tortue geniale
Oui !
Chez moi, les menus sont en lettres noires sur fond bleu. J'aimerais mieux des lettres blanches ... Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | J'imagine que oui, ou alors ça dépend de la version ou du thème de Windows ou du thème de Firefox, parce que moi, sur XP, j'ai rien de bleu azur dans Firefox. | |||||||
![]() ![]() | C'est sûr que comme Firefox est hautement personnalisable, des références à une couleur ou à l'emplacement d'une icône, d'un bouton ou d'une barre d'outils n'aident pas beaucoup... | |||||||
Astucien ![]() | Bjr et merci. Je voudrais savoir une dernière chose: dans un profile quels sont les fichiers qui représentent les fichiers importants, tels les marques pages, les personnalisations etc. Existe t-il quelque part une liste des principaux fichiers de profile de Firefox avec en face ce que ce fichier conserve ? Bonne fin d'année à tous | |||||||
![]() ![]() | Profils – là où Firefox conserve vos marque-pages, mots de passe et d'autres données utilisateurs Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox Modifié par elle le 31/12/2014 18:22 | |||||||
Astucien ![]() | Bjr et merci. J'ai créé un nouveau profil après avoir sauvegardé l'ancien. Dans le nouveau profile j'ai supprimé places.sqlite qui est dit comme contenant les marques pages. Je suis allé dans l'ancien profile et j'ai copier ce même fichier contenant donc tous mes marques pages et je l'ai copié dans le nouveau profile. Cela n'a pas marché quand j'ai ouvert Firefox avec mon nouveau profile je n'ai pas retrouvé mes marques pages, ce qui est le plus important pour moi. Tu as une explication ? Bonne journée et bonne année à tous ! | |||||||
![]() ![]() | Les marque-pages sont dans le dossier bookmarkbackups. Modifié par elle le 01/01/2015 17:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir elle Merci beaucoup, je viens de comprendre: pour récupérer les marques-pages non seulement il faut copier l'ancien dossier bookmarkbackups dans le nouveau profile mais aussi le fichier places.sqlite, sinon çà ne marche pas. Bon je vais voir s'il y a d'autres fichiers à récupérer de l'ancien et je vais voir si ma tendre et chère accepte la nouvelle interface de Firefox avec son nouveau profile et abandonne l'ancienne présentation avec la barre de menus blanche. Je fais cela dès que je peux et s'il y a un pb je reviens vers toi, si pas de pb je reviendrais aussi le dire et fermer le sujet comme résolu. En attendant merci de ne pas le quitter et bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Opérations terminées avec succès. Encore mille mercis et bonne année et bonne continuation. Je marque ce sujet comme résolu et je décroche | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|