× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox affiche les sites et identifiants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kain24
  Posté le 14/04/2013 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur firefox, si l'on va dans l'onglet Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés: on voit nos identifiants pour chaque site sur lesquel on est enregistré!

alors on peut mettre un mot de passe, pour que les mots de passe justement de chaque site soient protégés, ok,

mais que l'on puisse voir la liste des sites sur lequel est inscrit une personne et son identifiant, il n'y a aucune confidentialité là dedans! je vais sur l'ordi d'une personne et je pourrai en un clin d'oeil connaitre tous ses sites, ainsi que, via l'identifiant, voir tous les messages qu'il a posté....

n'y a t'il pas moyen de parer à ce problème??

Publicité
simply
 Posté le 14/04/2013 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

Mais SI ! dans l'onglet securite,il faut cocher "utiliser un mot de passe principal", ainsi personne ne pourra voir les sites concernes

yo057
 Posté le 14/04/2013 à 20:19 
Astucien

{#}Kain24,

Je viens de tester chez moi (mot de passe principal est déjà enregistré), je ne peux voir la liste des sites sans rentrer mon MDP pricnipal, donc on ne voit pas les sites !

simply
 Posté le 14/04/2013 à 20:24 
Petit astucien

Par contre, une fois qu'on a saisi son mot de passe dans une session, on a acces a la liste des sites en permanence ,tant que firefox n'a pas ete fermé.

yo057
 Posté le 14/04/2013 à 20:43 
Astucien

en même temps, je suppose que les sites sont dans les marques pages ou l'historique de navigation !

après encore faut-il que les MDP soient suffisamment complexes, modifiés régulièrement !

Anonyme
 Posté le 15/04/2013 à 09:47 
Nouvel astucien
Message original par Kain24

Bonjour,

Sur firefox, si l'on va dans l'onglet Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés: on voit nos identifiants pour chaque site sur lesquel on est enregistré!

n'y a t'il pas moyen de parer à ce problème??

kain24

Si, ne pas laisser les mots de passe enregistréees.

Et c'est bien comme ça que beaucoup se font "lapider" leurs comptes bancaires ou "usuper" leurs identifiants et leurs cartes de crédits vidées.

Donc a chaque fois que tu vas ,a la banque ou autres dans ce genre, et que tu as fini ,tu fais "supprimer l'historique recent" et tu coches toutes les cases et hop plus rien est dans "les mots de passe enregistrés".

En plus,je ferme FF et passe un coup de Ccleaner (uniquement dans les sites bancaires et sites ou j'ai fait mes achats.Et je ne surf pas au meme temps dans d'autres sites,meme pas sur PCastuces)

blaisepalmer
 Posté le 15/04/2013 à 12:29 
Petit astucien

pour les sites ultra sensibles comme les transferts d'argent et autre qui te sont d'une importance extrême ,d'abord mets ton navigateur à jour ,n'enregistre jamais tes mots de passe ,toujours cocher te prévenir si des sites essaient d'installer des cookies et modules complémentaires ,n'ouvre pas plusieurs onglets à la fois et enfin efface à la fin de ton boulot la totalité de ton historique

Kain24
 Posté le 24/04/2013 à 21:32 
Petit astucien

Bonjour,

simply et yo057 C'est bizarre moi je vous assure, je peux voir tous les sites avec l'identifiant; même si je viens juste d'ouvrir firefox

ReineClaude mon compte bancaire, je le vérifie tous les jours, ça veut dire qu'à chaque fois après il faudrait mieux effacer l'historique, fermer firefox, et passer un coup de ccleaner??

abcxyz l'extension profilepassword, je connais pas. mais sais pas... si quelqu'un est chez toi, tu peux bien lui laisser accès à ton internet, et du coup tu mets le mot de passe et là retour à la case départ

ce qui métonnes c'est que ce bug ou cette imperfection (car firefox a forcément la capacité de cacher les ID et sites) ne soit pas remontée, que personne en parle; je pense que c'est parce que personne n'y fait attention

Modifié par Kain24 le 24/04/2013 21:35
elle
 Posté le 24/04/2013 à 21:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Kain24 a écrit :

si quelqu'un est chez toi, tu peux bien lui laisser accès à ton internet, et du coup tu mets le mot de passe et là retour à la case départ

Tu le fais travailler sur une autre session Windows sans accès à ton profil Firefox ou même à ce navigateur.
Publicité
Anonyme
 Posté le 25/04/2013 à 08:01 
Nouvel astucien
Kain24 a écrit :

Bonjour,

ReineClaude mon compte bancaire, je le vérifie tous les jours, ça veut dire qu'à chaque fois après il faudrait mieux effacer l'historique, fermer firefox, et passer un coup de ccleaner??

ce qui métonnes c'est que ce bug ou cette imperfection (car firefox a forcément la capacité de cacher les ID et sites) ne soit pas remontée, que personne en parle; je pense que c'est parce que personne n'y fait attention

kain24

Bah oui!!!!!!!!!!!! et avoir Ccleaner réglé en consequence, sinon ça sert pas grand chose son nettoyage.

Mais la majorité des internautes montrent un réel manque "information" et en plus ils montrent un réel "feneantisme" (sans perjoration),de ne pas vouloir "entrer leurs identifiants" a chaque fois.

Et je n'ai aucun compte "relié" a un autre.

Normal que ne soit pas remonté,parce qu'il n'y a rien a remonter.

Le tout est dans le réglage de FF et la c'est "le choix" de chacun.

Si bien sure qu'on fait attention,sinon on ne pouvez pas te répondre differament de toi.

Puisque je t'ai dis comment je procede.

Ce n'est qu'une question d'habitude et aprés ça va tout seul,sans te rendre compte.

Constance
 Posté le 25/04/2013 à 08:45 
  Astucien

Yo .o/

elle a écrit :
Kain24 a écrit :

si quelqu'un est chez toi, tu peux bien lui laisser accès à ton internet, et du coup tu mets le mot de passe et là retour à la case départ

Tu le fais travailler sur une autre session Windows sans accès à ton profil Firefox ou même à ce navigateur.

Je plussoie vivement.

C'est évident que si tu laisses quelqu'un utiliser ta session sur ta machine, tu lui donnes les mêmes accès qu'à toi-même, et donc non seulement à tous tes documents enregistrés mais aussi à tous les éventuels historiques / sites où tu es automatiquement identifié / mots de passe enregistrés.

Si tu invites quelqu'un en qui tu n'as qu'une confiance limitée, ne le laisse même pas approcher ta machine. Ou à la rigueur ouvre-lui une session invité, après t'être assuré au préalable que de là, on n'accède pas à tes fichiers etc.

Kain24
 Posté le 27/04/2013 à 11:50 
Petit astucien

@ simply et yo057 et abcxyz > mais si!! la preuve c'est qu'on ne peut pas voir mes mots de passe sans mettre le mot de passe principal

@ ReineClaude > par contre pour tout ce qui est compte bancaire, bien évidemment je n'enregistre pas le MDP ou ID, je les remets à chaque fois. du coup est ce utile de tout recleaner?

@ elle et constance > oui c'est vrai c'est la solution la plus simple: une autre session. bon après c'est du relationnel, et non plus une question informatique. vous avez surement raison. mais vous trouvez pas si vous avez par exemple votre compagne/compagnon qui vient chez vous, si vous lui ouvrez une autre session, ça fait que vous avez des "choses à cacher"??. alors que ce n'est pas vraiment des choses à cacher, c'est ce qui est confidentiel. par exemple je vais sur un forum pour échanger parce que je cherche un cadeau pour elle (type voyage), ou parce que j'ai des pbs de santés dont je vais pas aller lui en parler direct, je trouve ça mieux, et même normal, de pouvoir protéger cela.

Modifié par Kain24 le 27/04/2013 12:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Noscript Firefox bloque tout les script des sites web
Quel module Firefox pour bloquer les sites adultes
Un message s'affiche à chaque ouverture de firefox
Garder deux sites ouverts sous Firefox
Firefox ne s'affiche pas
Pb accès sites depuis Firefox
Sauvegarde Identifiants et MdP sous Firefox
firefox 3.5.5 ne garde pas les identifiants!!!
Effacer les sites visitéssur Firefox
Un site de s'affiche pas, firefox ?
Plus de sujets relatifs à firefox affiche les sites et identifiants
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux