> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox, Comment enregistrer les Marque-Pages ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Labougie
  Posté le 21/05/2009 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Depuis ce matin, Firefox n'enregistre plus les favoris, que ce soit en glisser déposer, en crtl+d.

Quel paramètre aurait été modifié ?

Labougie

Edit= du 24 mai 2009

Solution tout en bas

Modifié par Labougie le 24/05/2009 21:48
Publicité
chaseur57150
 Posté le 21/05/2009 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Labougie. Essaie peu être de le désinstaller!

elle
 Posté le 21/05/2009 à 18:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as quoi comme extensions?

Labougie
 Posté le 21/05/2009 à 19:17 
Groupe Sécurité

Elle

Chaseur

Désolé pour le retard dans ma réponse, mais un problème important de débit ( divisé par 6 ) était plus urgent à solutionner.

Donc pour être correct dans mon utilisation récente du fox, ma config fox est basée sur le tuto de Ogu de libellule.ch .

Il y a:

Adblock plus, BBcomposer, better privacy, flashblock, Malvresearch, Microsoft.net framework ( qui y ai par défaut ), noscript,

redirect remover, secure login et wot.

Je fais des sauvegardes régulièrement, puis comme j'ai plusieurs Op Syst, j'utilise backukfox pour exporter une config puis l'importer sur un autre Op Syst.

labougie.

Ps. si je réinstalle Fox, cela ce passe t'il comme sur IE, Aucune perte des marque-pages, ( bien que j'ai une sauvegarde de ce matin )

chaseur57150
 Posté le 21/05/2009 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Par sécurité sauvegarde tes favoris! Car je n'ai jamais désinstallé Firefox, je ne sais pas si tu les perds !

elle
 Posté le 21/05/2009 à 19:26 

Si le problème vient de ton profil, une réinstallation n'y changera rien. Commence par créer un autre profil, pour voir si ça fonctionne... Ou essaie en mode sans échec.

Modifié par elle le 21/05/2009 19:26
Labougie
 Posté le 21/05/2009 à 19:28 
Groupe Sécurité

@ Chaseur => la sauvegarde pas de soucis, c'est ok.

@ Elle => je suis novice avec fox, qu'est ce qu'un nouveau profil, tu veux dire un nouveau compte utilisateur ?

labougie

noisette7155
 Posté le 21/05/2009 à 19:48 
Astucien

labougie

-Pour le profil ici

-Pour le mode sans échec ici

a bientot.

elle
 Posté le 21/05/2009 à 20:00 

Je n'aurais pas dit mieux!

Publicité
pax2
 Posté le 21/05/2009 à 21:53 
Astucien

Bonjour Labougie.

Phase 1

Il suffit parfois de redémarrer le système pour gommer quelque dysfonctionnement de Firefox.

Phase 2

Si cela ne suffit pas, lance Firefox en mode sans échec :

http://www.geckozone.org/articles/2007/02/13/133-le-mode-sans-echec-ou-safe-mode-pour-firefox-et-thunderbird

Si l'erreur ne persiste pas en mode sans échec, l'erreur est imputable à ton profil.

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100

http://www.geckozone.org/articles/2008/09/06/160-plongez-a-l-interieur-des-profils-de-firefox-3

Phase 3

1) Ferme Firefox

2) Supprime (ou renomme, ou déplace, à ta convenance) le fichier localstore.rdf de ton profil (seul petit inconvénient, il te faudra plus tard réinstaller quelques-unes de tes icônes dans tes barres d'outils).

3) Redémarre Firefox (qui recréera un fichier localstore.rdf tout neuf)

La situation devrait être correctement rétablie.

Si le problème persistait, nous passerions à la phase 4 (création d'un nouveau profil avec récupération des données essentielles du précédent). Nous verrons cela plus tard, si nécessaire.

Nota bene : la désinstallation de Firefox ne constitue que très rarement la solution des problèmes de Firefox (pourquoi amputer d'une jambe pour soigner une entorse de la cheville ?).

Toutefois, si tu fais ce choix, sache que tes préférences et historiques ne risquent rien : comme tu le sais maintenant, le logiciel navigateur et ton profil Firefox résident sur deux répertoires complètement distincts.

Ce qui ne t'interdit pas de sauvegarder (par copier/coller, c'est le plus sûr) ton profil de temps en temps.

http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird

A+ (en souhaitant la résolution de ton problème dès la phase 1).

Labougie
 Posté le 22/05/2009 à 00:13 
Groupe Sécurité

bonsoir à toutes et tous,

A près une longue absence ' encore ', me voici avec plein de lectures.

Je vais lire toutes vos remarques en détail demain, et donnerai mon feedback.

labougie

Labougie
 Posté le 22/05/2009 à 13:17 
Groupe Sécurité

Tlm,

Je viens de faire plus tests.

Réinstallation par dessus => KO

En modes sans echec firefox => KO

Tous désinstallé, puis nettoyage ccleaner puis TuneUp, puis réinstallation.

Essai avec seulement FF sans mes marques-pages => OK

Essai avec les marque-pages => semble ok

Ajout de mon profil avec backupfox => là le backup ne vient pas, aprés cette manipulation les marques-pages ont tous disparus

Là sait plus quoi faire, à part installer un par un mes add-ons, mais bon le mode automatique c'est quand même bien mieux, n'est-ce pas.

labougie

pax2
 Posté le 22/05/2009 à 13:37 
Astucien

Bonjour.

BackUp Fox ????

Pourquoi se compliquer inutilement la vie ?

Réinstallation ? Je n'ai pas été assez clair apparemment : cela ne change absolument rien au profil (et à ses problèmes éventuels) !

Tu t'es peut-être trop précipité.

Normalement, rien n'est perdu.

Je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais j'ai l'impression que tu travailles maintenant sous un nouveau profil (tu aurais anticipé sur ce que j'appelais la phase 4 que je gardais pour la fin, si nécessaire).

Retourne voir combien tu possèdes de profils Firefox maintenant.

Il se peut que outre xxxx.default tu en trouves un autre (ce serait ton ancien profil).

Si c'est le cas, pour retrouver tes marque-pages, il suffirait de faire un copier-coller du fichier places.sqlite de l'ancien profil vers le nouveau.

Et tu pourrais ainsi récupérer tout ce qui t'intéresse (dont les extensions et les plugins) en copiant le contenu de l'ancien profil vers le nouveau.

http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird

A+

Modifié par pax2 le 22/05/2009 13:40
Labougie
 Posté le 22/05/2009 à 13:39 
Groupe Sécurité

re,

aprés plusieurs instal et désinstal et backup, je vais remettre les add-ons un par un car mon backup semble ne plus fonctionner, la cause de mon problème semble être backupfox mais sont backup uniquement.

Utilisez vous un autre sonft de sauvegarde pour Firefox ? car je pense en changer.

labougie

pax2
 Posté le 22/05/2009 à 13:41 
Astucien

Labougie a écrit :

re,

aprés plusieurs instal et désinstal et backup, je vais remettre les add-ons un par un car mon backup semble ne plus fonctionner, la cause de mon problème semble être backupfox mais sont backup uniquement.

Utilisez vous un autre sonft de sauvegarde pour Firefox ? car je pense en changer.

labougie

Voir mon post précédent (nos mails se sont croisés).

elle
 Posté le 22/05/2009 à 17:13 

Labougie a écrit :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

La méthode la plus simple et la plus sûre : tu fais une copie de ton profil.

Modifié par elle le 22/05/2009 17:14
pax2
 Posté le 22/05/2009 à 17:23 
Astucien

elle a écrit :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

La méthode la plus simple et la plus sûre : tu fais une copie de ton profil.

Nous sommes entièrement d'accord sur ce point et c'est bien ce que l'on retrouve dans mes posts d'hier soir et de cet après-midi.

Bon week-end.

Publicité
Labougie
 Posté le 22/05/2009 à 18:17 
Groupe Sécurité

Elle ,

Pax ,

Mes marque-pages sont bien présents, j'ai toujours une sauvegarde sous le coude, mais ce sont les modules ( add-ons ) qui ne sont pas revenus avec backupfox. Cela implique donc que je les réinstalle pour les retrouver.

Le profil serait ce cela => le profil est un compte utilisateur un peu comme sous windows, n'est ce pas.

Donc aprés avoir avoir tout dégagé, puis réimporté mes marques-pages, tout dois être clean => je peux réinstaller mes add-ons, n'est-ce pas.

Si je copie mon profil, donc le fichier localstore.rdf, y aurat'il dedans tous mes add-ons ? je sais suis un peu lourd là, mais firefox et moi c'est trés récent encore, mais avec mes add-ons je trouve cela vraiment très convivial.

labougie

pax2
 Posté le 22/05/2009 à 19:29 
Astucien

Labougie a écrit :

Elle ,

Pax ,

Mes marque-pages sont bien présents, j'ai toujours une sauvegarde sous le coude, mais ce sont les modules ( add-ons ) qui ne sont pas revenus avec backupfox. Cela implique donc que je les réinstalle pour les retrouver.

Le profil serait ce cela => le profil est un compte utilisateur un peu comme sous windows, n'est ce pas.

Donc aprés avoir avoir tout dégagé, puis réimporté mes marques-pages, tout dois être clean => je peux réinstaller mes add-ons, n'est-ce pas.

Si je copie mon profil, donc le fichier localstore.rdf, y aurat'il dedans tous mes add-ons ? je sais suis un peu lourd là, mais firefox et moi c'est trés récent encore, mais avec mes add-ons je trouve cela vraiment très convivial.

labougie

Bonsoir.

Le profil serait ce cela => le profil est un compte utilisateur un peu comme sous windows, n'est ce pas. La réponse est oui.

Pour faire simple, tu recopies tout dans ton nouveau profil et tu détruis (renommes ou déplaces, à ta convenance) le fichier Localstore.rdf.

Par "add-ons", je suppose que tu entends "extensions" ou "modules complémentaires" : oui, ils sont contenus dans ton profil. Ils sont presque tous dans le dossier "Extensions".

Pour comprendre le profil, tu devrais lire les liens proposés depuis hier; tout y est expliqué en termes simples.

Les revoici :

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100

http://www.geckozone.org/articles/2008/09/06/160-plongez-a-l-interieur-des-profils-de-firefox-3

Modifié par pax2 le 22/05/2009 19:30
Labougie
 Posté le 22/05/2009 à 19:37 
Groupe Sécurité

bonsoir Pax,

j'ai bien lu les infos données depuis hier, mais comprends tu je suis un peu dur de la feuille .

je préfère aussi obtenir l'avis d'un utilisateur courant que toujours faire confiance aveuglément. Cela dis effectivement j'ai bien noté le fichier locaostore.rdf.

Au lieu donc d'utiliser un soft de sauvegarde, autant sauvegarder ce localstore.rdf sur un hdd ou support flash puis le réintroduire en cas de besoin, et là je récupère toute ma config ( add-ons et marque-pages ) en fois. Exact, non.

Labougie

pax2
 Posté le 22/05/2009 à 19:54 
Astucien

Oublie le localstore.rdf : il se régénèrera automatiquement.

Souvent, des dysfonctionnements de Firefox sont résolus par la simple suppression de ce fichier.

Es-tu allé explorer le répertoire de ton profil pour te faire une idée plus précise ?

Sinon, tu devrais, je t'assure !

[Au besoin, demande à Vista d'afficher les fichiers cachés.]

Après ton exploration, tu reviendras avec d'autres questions et rapidement tu auras une vision précise de ton environnement.

A+

Labougie
 Posté le 24/05/2009 à 16:50 
Groupe Sécurité

Pax ,

je viens sur tes conseils de parcourir mozilla, que ce soit sous mon utilisateur et sous program files. Je n'ai trouvé que deux dossiers interressants.

=> Component dans lequel on trouve robots et rights mais à quoi servent ils donc.

=> Puis le dossier search avec les extensions xlm, ( pourrait on y rejouter manuellement des lignes en xlm? ).

A part cela, rien d' extraordinaire, ou alors j'ai besoin de lunettes .

Labougie,

Ps, avec quel outil fais tu tes sauvegardes de Firefox ?

pax2
 Posté le 24/05/2009 à 17:41 
Astucien

Bonjour.

Pour retrouver ton (ou tes) profil(s), as-tu bien cherché à cette adresse :

C: \ Utilisateurs \ "Ton nom de compte utilisateur de Vista" \ AppData \ Roaming \ Mozilla \ Firefox \ Profiles ?

Avant cela, as-tu bien demandé à Vista d'afficher les dossiers et fichiers cachés ?

Réponse à ton post scriptum : aucun ! Je préfère le bon vieux copier-coller (une copie hebdomadaire sur disque externe, conservée un mois). Les logiciels proposés (tel Mozback) semblent plus rapides mais à l'usage on déplore des manquants.

Exemple de ce que peut receler un profil :

Labougie
 Posté le 24/05/2009 à 18:26 
Groupe Sécurité

Pax ,

Pour retrouver ton (ou tes) profil(s), as-tu bien cherché à cette adresse :

C: \ Utilisateurs \ "Ton nom de compte utilisateur de Vista" \ AppData \ Roaming \ Mozilla \ Firefox \ Profiles ?

Avant cela, as-tu bien demandé à Vista d'afficher les dossiers et fichiers cachés ?

Of course, j'ai bien vu bookmarkbackup, puis extensions ,puis localstore.rdf, mais pas places.sqlite.

Si je te comprends bien, tu sauvegardes uniquement ces fichiers de façon très régulière. Par conséquent pas besoin de soft en tout genre?

labougie

elle
 Posté le 24/05/2009 à 18:48 

Personnellement, je copie tout le dossier Profil. Si nécessaire, je n'ai qu'à y piger ce dont j'ai besoin. Tu as lu le lien que j'ai mis concernant les différentes manières de sauvegarder? Tout y est bien expliqué pourtant...

Labougie
 Posté le 24/05/2009 à 19:47 
Groupe Sécurité

Bonsoir Elle,

il est même dans les favoris, pardon marque-pages .

Donc pour sauvgarder, toi ausi tu copies les mêmes fichiers que Pax ?

labougie

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Impossible de supprimer définitivement des marque-pages (Firefox)
Accès Marque-pages dans Firefox
Pagaille dans mes marque-pages firefox
Mozilla Firefox : les marque-pages qui disparaissent ?
Marque-pages Firefox
Marque-pages et barre personnelle sous Firefox
Firefox et signe du marque-pages
marque-pages de firefox
marque pages firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox, Comment enregistrer les Marque-Pages ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux