> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FIREFOX: Comment faire réapparaitre le menu classique ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 10/09/2015 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir.

Je sais pas si c'est à cause d'une mise à jour, mais depuis quelques jours, le menu fichier, Edition, Affichage,... a disparu.

Et bien sûr je n'ai plus l'heure, je ne vois plus l'état de ma batterie, et je ne peux plus lancer d'autres logiciel à partir des icônes de lancement rapide. c'est un peu comme si j'étais en plein écran, mais ce n'est pas le cas, car si je me met en plein écran, j'ai encore moins de choses à l'écran.

Je ne trouve pas d'aide sur le site de Firefox.

Modifié par tofff le 10/09/2015 22:35
Publicité
Billkool
 Posté le 10/09/2015 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu n'aurais pas cliquer sur la touche F11 ?

caroll ingien
 Posté le 10/09/2015 à 20:13 
Astucienne

mais depuis quelques jours, le menu fichier, Edition, Affichage,... a disparu.

pour ça c' est firefox ! click droit quelque part sur le bandeau du haur et cocher "barre des menus"

Le reste ça n' a rien à voir avec firefox, c' est la barre des tâches en bas que tu as du verrouiller ?? >> click droit et décoche "verrouiller la barre des tâches" peut être ???

PS il faut que je fase un double click pour lancer un truc ! à voir ?

bye

tofff
 Posté le 10/09/2015 à 21:35 
Astucien

ça a 100% avoir Firefox !, c'est bien à cause de Firefox que je ne voyais plus rien, plus d'heure, plus d'icônes, ...

Car avec tous les autres logiciels, je n'avais pas ce soucis.

J'ai effectué plein de recherches sur le forum, et sur Google, mais ça ne semble perturber personne cette nouvelle version de Firefox, car aucun post n'en parle. Et pourtant c'est vraiment handicapant de ne rien voir, avec la nouvelle version de Firefox, c'est comme si on était en plein écran en permanence. Quelqu'un qui ne connait pas la commande "alt+tab" pour changer de fenêtre risque d'être bloqué un bon moment sur Firefox.

J'ai cherché sur le site de Mozilla, et j'ai quand même trouvé la solution, il faut installer un module additionnel qui s'appel "Classic Theme Restorer"

Et on retrouve enfin un affichage plus traditionnel, et on est enfin libre de changer de fenêtre avec la souris, et on peu voir l'heure comme avant.

ginger
 Posté le 10/09/2015 à 22:19 
Astucienne

bonjour,tofff

merci pour ce retour

pour aider d autres qui aurait ce problème, svp mettre rn résolu

@+

tofff
 Posté le 10/09/2015 à 22:33 
Astucien

C'est fait !, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

jujube2
 Posté le 10/09/2015 à 23:01 
  Maître astucien

mais ça ne semble perturber personne cette nouvelle version de Firefox

Salut.Par curiosité, car je n' ai pas eu ce genre de pb, je suis allé fouiller un peu ! pas mal de trucs dont ça >

>>> http://korben.info/firefox-29-classic-theme-restorer.html

En fait la nouvelle interface "perturbante" existe depuis la version 29 de firefox ! j' en suis à la 40

De plus, je ne vois pas trop comment tu ne l' as récupérée que maintenant alors que je ne l' ai jamais eue, comme beaucoup d' autres je pense, vu le peu de gens perturbés ??? enfin bon, un d"es mystères de l' informatique

De plus je ne vois pas non plus pourquoi ça influerai sur l' affichage de Windows ( barre des tâches)

allez, sur ce, bonne nuit

jujube2
 Posté le 10/09/2015 à 23:52 
  Maître astucien

RE

Le pire dans cette histoire est que, d' après ce que je lis, je crois que c' est bien cette interface que j' ai aussi

> http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/firefox-29-0414.shtml

Et, comme sous linux j'ai la version 28 sans grande différence, au lieu de répondre aux questions, ça ne fait que les multiplier

Bon, comme on dit, " à suivre"

re-bye

elle
 Posté le 10/09/2015 à 23:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu avais essayé en cliquant sur les carrés de redimensionnement en haut à droite, et en étirant la fenêtre à la bonne grandeur?

Modifié par elle le 10/09/2015 23:59
Publicité
caroll ingien
 Posté le 11/09/2015 à 00:22 
Astucienne

Re un petit tour avant de se coucher

Et bien sûr je n'ai plus l'heure, je ne vois plus l'état de ma batterie, et je ne peux plus lancer d'autres logiciel à partir des icônes de lancement rapide. c'est un peu comme si j'étais en plein écran,

Et si, malgré ton 100% firefox, c' était tout bêtement une mauvaise config de ta barre de tâche qui ne resterait pas au dessus des autres ??

elle
 Posté le 11/09/2015 à 00:27 

caroll ingien a écrit :

Et si, malgré ton 100% firefox, c' était tout bêtement une mauvaise config de ta barre de tâche qui ne resterait pas au dessus des autres ??

Ben ç’aurait été aussi le cas avec ses autres logiciels, non?

tofff
 Posté le 22/09/2015 à 19:57 
Astucien
caroll ingien a écrit :

staller.

Pour ceux qui sont encore ceptiques, je vous assure que c'est à cause de Firefox que je ne vois plus rien ! Car ça ferait bien la même chose avec les autres logiciels !

Firefox a refait une mise à jour tout seul, et il s'est remis en plein écran.

Et bizarrement Classic Theme Restorer a disparu, je suis obligé de le réinstaller.
Si ça recommence, je le supprimerais définitivement.

Mozilla se met à suivre l'exemple de Google on dirait. Il ont commencé par faire des trucs bien, mais petit à petit ils se mettent à descendre en qualité au fur et à mesure des mises à jour.

Google Earth et Google map en sont deux très bons exemples, au début Google Earth était une révolution, et maintenant c'est une grosse daube .

Modifié par tofff le 22/09/2015 19:59
elle
 Posté le 22/09/2015 à 20:09 

elle a écrit :

Tu avais essayé en cliquant sur les carrés de redimensionnement en haut à droite, et en étirant la fenêtre à la bonne grandeur?

tofff
 Posté le 23/09/2015 à 21:47 
Astucien

Oui, j'ai tout essayé, et la seule solution qui fonctionne c'est d'installer Classic Theme Restorer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Barre de Menu dans Firefox
problème barre menu Firefox
PB. masquage partiel barre de menu Firefox
Mozilla firefox - Lancement rapide ?
Firefox : mon profil a disparu mes favoris aussi!!
Comment réduire la barre personnelle de Firefox
Sur Firefox c'est quoi l'icône Hello dans la barre des modules ? ? ?
Nouveau bouton dans la barre de Firefox
Firefox : ma barre de recherche a disparue !
Barre d'outils Orange disparue de Firefox 34.0.5
Plus de sujets relatifs à FIREFOX: Comment faire réapparaitre le menu classique ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux