> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox. connexion non sécurisée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
balajanot
  Posté le 25/05/2016 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon ordinateur de bureau, sous windows 7, j'utilise FIREFOX et THUNDERBIRD.

Depuis qq jours je reçois systématiquement le message "Connexion non sécurisée" à chaque ouverture de consultation.

Bien sûr j'ai fait des recherches sur PC ASTUCES (dont je reçois la lettre quotidienne) mais aussi sur le site MOZILLA. Je crois qu'il s'agit d'une question de protocole SSL et TSL, mais, si c'est l'origine (trop fort pour moi!) je ne trouve pas le moyen de les réactiver.

Merci d'avance à vous de m'aider et me fournir la solution

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/05/2016 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour balajanot,

Peux-tu mettre ton problème sur le site suivant : https://forum.pcastuces.com/internet_et_reseaux-f6

Bonne fin d'après-midi à toi.

clbugnot
 Posté le 25/05/2016 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour' balajanot

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

leongka
 Posté le 25/05/2016 à 23:14 
  Maître astucien

Dans un premier temps vérifie si la date est bonne sur ton PC, "mercredi 25 mai 2016 à 23h16"

Ensuite qu'as tu comme antivirus ?

@+

pcastuces
 Posté le 26/05/2016 à 06:43 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
janotbala
 Posté le 26/05/2016 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour leongka .... et tous les autres astuciens,

Merci de t'intéresser à mon problème. J'ai "pioché" un peu partout pour trouver LA solution, sans succès à ce jour.

Pour répondre à ta demande, j'avais déjà vérifié la date et je suis au 26/05/2016 8:53.

Par ailleurs, j'utilise ESET NOD 32 version payante. Je l'ai désactivé pendant 10 minutes pour vérifier si l'anomalie persistait : hélas oui.

J'ai constaté que les protocoles SSL et TLS n'étaient pas activés sur mes 3 adresses de messagerie THUNDERBIRD sans que je ne puisse me l'expliquer et je les ai réactivés. Sans effet

Je ne trouve rien pour FIREFOX ou bien alors pour des versions antérieures (je suis à jour 46.0.1). Conséquence : les conseils donnés demandent à se reporter à des lignes ou paragraphes qui n'existent pas ou ont été remplacés. Donc rien pour vérifier s'il y a un paramétrage absent et défaillant.

Merci encore de ton aide. A plus tard j'espère car les conseils et réponses sont plus que rares.

txuku
 Posté le 26/05/2016 à 11:50 
  Astucien

Bonjour

2 liens qui eclairent un peu :

UN

DEUX

Je crois me souvenir d avoir eu ce probleme - resolu en ajoutant la baleur boleenne security.insecure_password.ui.enabled mise sur false dans about:config .

balajanot
 Posté le 26/05/2016 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour txuku,

J'avais déjà consulté les liens que tu m'a indiqué. Je ne sais si je suis bête, ou si la traduction est mauvaise, mais en tous cas je n'arrive pas à suivre. On renvoie à un autre lien et celui ci renvoie au lien initial et ça continue à l'infini.

En ce qui concerne about:config , je ne parviens pas à y entrer. Je dois donc être très bête en plus d'être néophyte!!

txuku
 Posté le 26/05/2016 à 14:35 
  Astucien

tu colles about:config dans la barre de lien - Entre - et tu y es !

balajanot
 Posté le 26/05/2016 à 15:32 
Petit astucien

Rebonjour,txuku

Je n'en crois pas mes yeux : ça marche avec false!!!!

Cela fait plusieurs jours que je galérais et peu de secours.

Au fait : j'ai un autre problème plus ancien mais moins gênant avec THUNDERBIRD : les messages reçus sur une adresse sont recopiés systématiquement sur une deuxième adresse.

Précision : l'inverse ne se produit pas et ma 3ème adresse fonctionne normalement.

Encore merci pour ton aide efficace

txuku
 Posté le 26/05/2016 à 17:29 
  Astucien

Content pour toi !

Et pas ferre sur Thunderbird..................

janotbala
 Posté le 26/05/2016 à 17:36 
Petit astucien

Merci beaucoup txuku.

leongka
 Posté le 26/05/2016 à 23:00 
  Maître astucien

balajanot a écrit :

Au fait : j'ai un autre problème plus ancien mais moins gênant avec THUNDERBIRD : les messages reçus sur une adresse sont recopiés systématiquement sur une deuxième adresse.

Précision : l'inverse ne se produit pas et ma 3ème adresse fonctionne normalement.

Encore merci pour ton aide efficace

sont-ce deux adresses du même FAI ou différentes ?

y a-t-il un transfert d'une webmail vers une autre ?

pour le SSL dans thunderbird as tu bien paramétré les adresses au moment de les rentrer dans le logiciel ?

janotbala
 Posté le 27/05/2016 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour leongka ...et tuxku,

Oui, les 2 adresses sont du même fai, SFR. Il n'y a donc pas de transfert de webmail.

Pour THUNDERBIRD, j'avais vérifié avec mon paramétrage d'origine (que j'avais conservé sur papier).

Je revéfierai en fin de matibée car là, je dois m'absenter. Ce qui m'ennuie le plus, et c'est pour cela que j'inclue tuxku dans la conversation, c'est que hier soir, j'ai eu encore le message "connexion non sécurisée" sur un site que je consultais (ma banque). J'approfondirai tout à l'heure.

Merci pour votre aide.

txuku
 Posté le 27/05/2016 à 10:33 
  Astucien

Bonjour

Pour les reglages il me semble qu il faut ouvrir Internet Explorer et rehler les options internet - Outils/Options internet/Avance

Je te conseille de te renseigner au mieux sur les cases a cocher et de tester ( avec ta banque ? ) !

janotbala
 Posté le 27/05/2016 à 14:51 
Petit astucien

Rebonjour,

Concernant le message connexion non sécurisée, je ne trouve rien d'anormal dans les paramétrages. Par contre, je soupçonne mon antivirus d'être impliqué.

Il s'agit d'ESET NOD 32 version payante qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction. Comme il y a une maj journalière, peut être y a t il un bug?

Je cherche à les joindre, mais ce n'est pas évident. Je vais tenter en fin de journée avec le revendeur local du logiciel.

Par ailleurs, je suis sous FIREFOX et THUNDERBIRD? tous 2 produits MOZILLA et non pas INTERNET EXPLORER comme évoqué dans le message.

En ce qui concerne les messages dupliqués sur une 2ème adresse, c'est à mon avis moins urgent et je propose à LEONGKA de le mettre en atttente pour le moment. Désolé, c'est ma faute si je me retrouve avec 2 sujets en cours, j'ai voulu profiter des compétences de TUXKU, amis il m'a prévenu que THUNDERBIRD n'était pas "sa tasse de thé".

leongka
 Posté le 27/05/2016 à 19:08 
  Maître astucien

J'ai aussi nod32 je regarde mes paramètres et te dis quoi.

@+

txuku
 Posté le 27/05/2016 à 19:20 
  Astucien

Les options internet se reglent dans Internet Explorer.

leongka
 Posté le 27/05/2016 à 19:25 
  Maître astucien

alors dans la "configuration avancée" >>"internet et messageries">>développe SSL/TLS et désactive le filtrage su protocole

@+

leongka
 Posté le 27/05/2016 à 19:35 
  Maître astucien

Comme dit par txuku

voici mes options internet, qui doivent être réglées impérativement sous IE.

janotbala
 Posté le 27/05/2016 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous, désolé mais j'ai eu des imprévus et n'ai pû répondre à vos messages.

Maintenant, si vous avez le temps je suis disponible. Je suis en France (pour l'horaire).

Je vous rappelle que je fonctionne avec Mozilla FIREFOX et THUNDERBIRD pour la messagerie.

Je ne trouve pas pour FIREFOX , les réglages SSL et TLS, y compris dans la rubrique "Avancé"

txuku
 Posté le 27/05/2016 à 21:38 
  Astucien

Je te le repete cela se trouve dans Internet Explorer et non dans Firefox !

janotbala
 Posté le 27/05/2016 à 21:47 
Petit astucien

Excuse moi TSUKU, mais je ne comprends pas.

Je veux bien télécharger INTERNET, mais , si dois je comprendre qu'un paramétrage dans INTERNET se répercutera dans FIREFOX ?

txuku
 Posté le 27/05/2016 à 22:42 
  Astucien

Oui !

Et tu n as pas a telecharger Internet Explorer : tu le possedes deja

Ici "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

janotbala
 Posté le 27/05/2016 à 22:42 
Petit astucien

J'ai vérifié comme tu me l'avais demandé, les options internet d'INTERNET EXPLORER. Elles sont rigoureusement identiques à celles de ta capture d'écran.

Comme sur ta capture, les SSL 2.0 et 3.0 ne sont pas cochées alors que j'avais lu quelque part que les protocoles SSL et TLS étaient nécessaires.

Je ne cherche pas à comprendre, j'ai suffisamment à comprendre sans cela!

Par ailleurs, j'ai désactivé pour 10 minutes mon antivirus NOD 32 pour voir si cela avait une incidence sur l'apparition des messages "connexion non sécurisée ". Aucun effet, j'ai toujours le même message.

A demain peut être ? et merci encore pour vos conseils.

leongka
 Posté le 28/05/2016 à 02:10 
  Maître astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La connexion sécurisée a échoué - Firefox portable
connexion non sécurisée
Thunderbird : "Echec de la connexion sécurisée"
Plus de connexion Firefox.
Firefox connexion pas possible ,toujours ce message ?
Connexion internet via modem mais pas accès à Firefox
Échec de la connexion sécurisée
Connexion non sécurisée
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
connexion sécurisée
Plus de sujets relatifs à firefox. connexion non sécurisée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux