> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox de plus en plus LENT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EUKINI
  Posté le 05/08/2012 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens peu souvent, suis sous XP pro sur divers PC et vista

Mon probleme:

Quand j'ai changé IE pour firefox y a5 ou 6 ans j'etais ravi car outre un BON dictionnaire appliqué à la plutart des forums en cas de plantage, au redemarrage il me retrouvait mes pages web!

Puis de FF " on est passsé a 4 puis puis nous voila à 10 et 12... Sauf que depuis environ une année et surtout 6 à 7 mois mes machines rament comme pas possible! et mêmeparfois freezent carrément. puis attendre & a é minute l'ouverture d'uen page m^me en 1995 ça allait plus vite avec modem 56K!

Intrigué j'ai contrôlé mes Cxions (ping) c'est bon... Alors j'ai mis Opera sur une machine et là... Speedy Gonzales! Je remet FF...ca rame! Je recherche FF version... 4 et l'installe puis je BLOQUE les MaJ auto.

Et là, surprise, ca fonctionne terrible comme autrefois et j'ai cela aussi bien avec des machines dual core que des vieilles Athlon!

Question: Quid des fameuses failles se sécurité?

J'ai tenté CrazyBrowser, il est TRES rapide mais incomplet pas trouvé de dico french par exemple et on dirait qu'l marche comme IE6 ou 7, j'aime pas sauf qu'il a des onglets est est bien plus rapide.

A votre avis, quel est le meilleur navigateur rapide, avec bon dico et léger actuellement?

Pour l'instant, je garde mon FF4 tout en me sachant "vulnérable" J'aime pas le dico de Opéra, le soft est bien, mais le dico très approximatif, en tout cas pas aussi bien que celui de FF (en Français )

Merci pour les conseils éclairés si vous en avez et bonne soirée.

Publicité
kalinka
 Posté le 05/08/2012 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

ca peut venir de plusieurs problemes :

tu as trop de plugins ce qui mobilise toute la memoire ram pour vérifier quand tu surfe clique sur ctrl+alt+supp puis sur l"onglet performance pour voir la mémoire utilisée

tu peux aussi avoir un plugin qui rame et donc fait ramer firefox car trop ancien ou pas a jour , pour ce probleme il faut desactiver un a un les plugin jusqte qu'a que tu retrouves des performances honorables puis le cas échéant soit le mettre a jour soit le changer pour un autre plugin similaire

les plugins Java et adoble créent souvent des instabilités, il est recommandé de supprimer les anciennes versions pour ne garder que l'actuelle

EUKINI
 Posté le 05/08/2012 à 17:48 
Petit astucien

Merci, cependant j'installe Firefox puis le laisse faire ses "MaJ" sans intervenir, je n'utilise AUCUN plug en particulier sauf un soft de blocage des pop up qui agacent.

S'il y en a d'autresen fonctionnement c'est firefox qui se les ajoutent, j'en ai rarement besoin, ne regarde que rarement des videos et râle assez avec ce "flash player" et ses "mises à jour" quasi Quotidiennes.

Mon avis est que tout ce fourbi n'est destiné qu'a inciter les internautes à changer de machines et d'O-S C'est une proie facile puisque jeune.

Derrière tout cela il y a une grande marque d'edition d'O-S qui applique une politique destinée à permettre de vivre d'un art qu'il s'efforce de maintenir non pas au top mais à l'indispensable necessité d'acheter regulièrement .

C'est son droit et le mien est de chercher MIEUX ailleurs, sans critiquer pour autant.

Dans le gestionnaire de taches, je vois beaucoup moins de process en route avec FF4 qu'avec le FF12 effectivement, mais comme le 12... Faut être à la retraite pour surfer ou bien acheter une machine super rapide et performante selon des critères que je n'accepte plus, je cherche surtout a savoir s'il n'existerait pas un navigateur basique comprennant ce que je recherche simplement.

Merci pour l'aide.

clbugnot
 Posté le 05/08/2012 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour EUKINI

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 05/08/2012 à 20:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC assez lent et quelques fois Mozzila Firefox ne répond pas.
Yahoo lent depuis Firefox 12
demarrage lent de firefox 6.0
Firefox trop lent
firefox 4 très lent à la fermeture !
Mozilla Firefox lent à l'ouverture
Firefox est lent et plante
Firefox très lent à s'ouvrir
firefox lent
Firefox très lent depuis l'installation d'IE 8
Plus de sujets relatifs à Firefox de plus en plus LENT
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux