> Tous les forums > Forum Linux
 Firefox en françaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GuyBa
  Posté le 10/01/2015 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de monter une machine avec Linux 14.04.1 LTS 64bits. / Fr

Il y a Firefox installé d'office et c'est très bien, sauf, que ce programme est en anglais.

Comment faire pour l'avoir en français ?

Note : Je débute avec Linux.

Merci,

Guy

Publicité
m_n
 Posté le 10/01/2015 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ouvre synaptic

click sur la barre de ( recherche ) ( ou Search ) en haut dans Synaptic :

écrit :

firefox

et click ( ou coche) la ligne :

firefox-locale-fr

select to install

Apply

Modifié par m_n le 10/01/2015 22:02
fiche
 Posté le 10/01/2015 à 21:39 
Astucien

1) Commencer par faire toutes les mises à jour disponibles (cela peut permettre de mettre Firefox en FR sans rien faire d'autre)

2) Si toutes les MAJ n'ont pas eu d'effet, lancer Synaptic et installer le paquet

firefox-locale-fr (34.0+build2-0ubuntu0.14.04.1) [security] French language pack for Firefox
GuyBa
 Posté le 10/01/2015 à 22:01 
Petit astucien

Merci à toi fiche, j'avais fait cette mise à jour de Firefox, mais cela n'a rien changé.

Pour m_n, merci aussi de ta réponse. J'ai ouvert synaptic qui a ouver Firefox et la page : https://www.reddit.com/r/synaptic/search?q=%28Search+%29+%3A. J'espère que c'est bien cette page qu devait s'ouvrir. Dans le champ recherche j'ai inscris "(Search ) :" Cela a proposé nombre de lignes, mais une seule concernait Firefox, pour mettre comme moteur de recherche "Yahoo".

Je n'ai pas vu de ligne : "Firfox-local-fr".

Mais peut-être n'étais-je pas au bon endroit.

Guy

m_n
 Posté le 10/01/2015 à 22:11 
Astucien

Qu'as-tu écrit dans ( Search ) ?

click sur ce lien-ci pour voir la photo :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420924222.png