> Tous les forums > Forum Windows XP
 Firefox et plugins "indésirables" !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREENHORN
  Posté le 09/08/2008 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir TLM

En regardant les plugins dans les "Modules complémentaires" de Firefox, je m'aperçois que j'ai ceci :

http://windizupdate.com/

et cela :

http://driveragent.com/

Perso, ça ne m'intéresse pas et j'ai désactivé ces deux plugins. Je signale, au passage, qu'on ne peut pas les désinstaller. Ma question est la suivante : Comment se fait-il que j'avais ces deux plugins sur "Activer" ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
d.jm
 Posté le 09/08/2008 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

tu es une personne avertie en informatique mais tu as bien téléchargé une version officielle de Firefox ? !

dans ajout/suppression... tu n'as rien ?

GREENHORN
 Posté le 10/08/2008 à 09:30 
Astucien
d.jm a écrit :

Salut,

tu es une personne avertie en informatique mais tu as bien téléchargé une version officielle de Firefox ? !

dans ajout/suppression... tu n'as rien ?

Bonjour d. jm

Merci pour ta réponse et le compliment. Oui, j'ai bien installé la version officielle de FF, j'en suis absolument sûr et en plus, en ligne, je crois ! Mais en y réfléchissant par la suite, je me suis rappelé que j'avais "trempé" dans cette "affaire" il y a très longtemps [V 2] et donc c'était tombé dans les "oubliettes", pour moi. Par conséquent, je présume que c'est la version 3[01] qui s'en est rappelé et me signale ces deux plugins dans cet onglet [nouveau ?]. Je les ai désactivés car en plus ils n'auraient pas pu fonctionner [non à jour], il n'y a donc pas de réels problèmes de ce côté. Pour le "fun", quand j'aurais le temps, je regarderai comment, et si, on peut supprimer ces deux lignes... mais çe n'est pas urgent !

Bon dimanche !

GREENHORN
 Posté le 16/08/2008 à 10:02 
Astucien

Bonjour TLM

Je disais dans mon dernier post : quand j'aurais le temps, je regarderai comment, et si, on peut supprimer ces deux lignes [windzupdate et Driver Agent]... mais çe n'est pas urgent !

En regardant, je n'ai trouvé aucun moyen de m'en débarrasser. J'ai fait toutes sortes de recherches sans trouver quoi que ce soit dans aucun dossier. MAIS le plus embêtant, c'est que, aujourd'hui, je m'aperçois que ces deux plugins se sont réactivés SANS que je fasse quoi que ce soit. Heureusement, ils ne sont plus à jour et donc ne peuvent plus fonctionner ! Je continue à chercher encore. Mais si quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Delta01
 Posté le 16/08/2008 à 11:24 
Astucien

Bonjour,

En principe, les extensions sont dans le répertoire ....Mozilla Firefox\Extension

Chaque dossier correspond à une extension, il faut scruter les fichiers chrome.manifest et install.rdf pour savoir à quelle extension on a à faire; il suffit alors de supprimer le dossier.

Voir aussi le répertoire Plugins

GREENHORN
 Posté le 17/08/2008 à 10:46 
Astucien
Delta01 a écrit :

Voir aussi le répertoire Plugins

Bonjour Delta01

Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison. J'ai trouvé ! Il s'agissait de deux dll placées dans le sous dossier "plugins" du dossier Mozilla Firefox dans Program Files.

Je n'avais pas "percuté" et pas pensé à chercher dans ce dossier. Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pages indésirables avec Firefox
pb de plugins FFX : java et firefox
Firefox: problèmes de plugins?
firefox et page internet indésirables
Plugins obligatoire 2007 Firefox
firefox et plugins
Firefox et IE (plugins)
firefox et plugins
Plugins firefox (Résolu)
Firefox et plugins
Plus de sujets relatifs à Firefox et plugins "indésirables" !
 > Tous les forums > Forum Windows XP