× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox fait ventiler à fond !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
MJo54
  Posté le 24/11/2011 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Pour aller directement à la solution c'est ICI

TLM

Je n'en peux plus de Firefox, je sens qu'il va passer par la fenêtre et le portable avec !
Je constatais bien depuis quelques temps qu'il est gourmand en ressources mais là ça dépasse l'entendement.
Depuis quelques semaines il fait tourner le ventilo à fond, mais sans faire monter la charge du processeur.
La température est bonne, mais forcément puisque ça ventile.
Mais je n'en peux plus d'entendre ce bruit pratiquement en permanence
Il est bien loin le temps où je pouvais avoir 20 onglets ouverts dont 5 ou 6 en actualisation automatique !

Ça se produit :

• Quand je fais défiler mes pages avec le bord droit du touchpad (et je l'utilise plus que la souris).
  • Quand il y a beaucoup de smileys sur une page, par exemple dans la fenêtre de rédaction d'un message ou quand j'ouvre la fenêtre des smileys.
  • Quand je fais défiler les pages assez vite pour aller en bas en descendant l'ascenseur avec la souris.
  • Même parfois quand je fais défiler une page avec la roulette si je vais un peu trop vite.
  • Bref, comme je suis plutôt du genre nerveux, autant dire que ça produit tout le temps

J'ai à peu près tout fait, enfin je crois :

• Supprimé complètement mon profil et redémarré sur un profil vierge, zéro marque-pages, zéro extension, ça ventile à fond.
  • Restauré 3 images disque, la plus ancienne datant du mois d'août où là il marchait impeccable, et bien maintenant ça ventile à fond.
  • Réessayé l'ancienne version de Firefox avec profil vierge également. J'ai l'impression que ça va mieux un petit moment, mais dès que j'utilise le touchpad, ça recommence.
  • Sur mes anciennes images disques j'avais encore l'ancienne version du driver du touchpad, là aussi j'avais l'impression que ça allait mieux mais ça n'a pas duré longtemps.
  • Réinstallé le dernier driver synaptics, idem.
  • Modifié les différents réglages du touchpad, idem.
  • Analysé mes disques avec antivirus et Malwarebytes, RAS.

Qu'est ce qu'il peut donc y avoir sur mon PC pour que Firefox me fasse ça ! Car ça ne se produit qu'avec Firefox.
Je peux lancer 5 ou 6 programmes, si Firefox n'est pas ouvert ça ne ventile pas !

Ne me dites pas de changer de navigateur car il est impératif pour moi d'ouvrir les liens et les marque pages systématiquement dans un nouvel onglet avec le clic gauche (en tapant avec le touchpad) ce que ne fait ni IE ni Opera. Chrome le fait avec une extension, mais quelle galère pour en trouver d'autres et en plus le défilement au touchpad ne marche pas. Et surtout je voudrais bien trouver la cause avec Firefox.

Je compte sur vous pour m'aiguiller car je ne sais plus où chercher...

Modifié par MJo54 le 13/02/2012 13:53
Publicité
doubleton
 Posté le 24/11/2011 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

J'aime bien Firefox,mais je ne suis malheureusement pas assez compétent pour te répondre..

D'autres le feront rapidement.

Cette bafouille pour te remercier de m'avoir fait connaitre"Speccy"qui me parait remarquable..

P.S;il y a chez Piriform une version plus récente,et en Français!

MJo54
 Posté le 24/11/2011 à 19:45 
  Astucienne

Oh oui, j'ai oublié de remettre la dernière version de Speccy avec toutes mes restaurations d'images disque

Tant mieux si j'ai pu te servir à quelque chose

Bah non, je ne trouve pas plus récent en fr et portable .... tant pis ce n'est pas grave.

Modifié par MJo54 le 24/11/2011 20:04
Esclapion
 Posté le 24/11/2011 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Déjà, tu as Tune-Up en train de tourner, et c'est un logiciel dont je me méfie.

Ensuite, est-ce que tu surveilles tes températures en permanence ? Il est un peu chaud, ce portable, s'il était peu chargé au moment de la mesure.

Tu pourrais aussi surveiller la charge CPU par le moniteur de ressources, voir ce qui se passe.

Sinon, le Toshiba de ma femme souffle en permanence un gros flux d'air très chaud, sans que j'aie bien compris pourquoi, mais ça n'entrave pas son bon fonctionnement.

MJo54
 Posté le 24/11/2011 à 20:18 
  Astucienne

Esclapion

Ahhhh Tune Up, je n'y ai pas pensé {#} oh si seulement c'était ça, je le virerais sans problème.

Je vais manger et après j'essaie de le désactiver et reviens te dire.

chaseur57150
 Posté le 24/11/2011 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Exact Firefox et gourmand en ressources, idem chez moi.*

Essaie ce petit log. qui va faire diminuer considérablement sa gourmandise.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche386044-firefox-plumber-foxboost.html

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 20:51 
Astucien

{#}" j'ai profité du topic de MJo 54 pour voir combien firefox me prend : 106 760 ko ..est-ce grave docteur de mon coté aussi "

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 20:59 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

Exact Firefox et gourmand en ressources, idem chez moi.*

Essaie ce petit log. qui va faire diminuer considérablement sa gourmandise.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche386044-firefox-plumber-foxboost.html

chaseur 57150

" j'avais cru lire que FF 8 avait déja diminué la consommation en mémoire vive ..j'ai mal lu les infos "

koopa
 Posté le 24/11/2011 à 21:03 
Astucien

bonsoir,

firefox est gourmand en mémoire {#}

Mais ne lui donnes-tu pas trop à manger ? (n'as-tu pas trop d'extensions sur ce navigateur?)

C'est aussi une pistes simple à prendre en compte ...

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/11/2011 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas la taille d'un navigateur en mémoire qui fait chauffer ou non. De plus 100 Mo, ou même qqes centaines de Mo, par rapport à des mémoire centrales qui font 4 Go, c'est négligeable.

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 21:07 
Astucien

{#}" j'ai mis le log de chaseur57150 de 106 760 ko , c'est tombé a 99 956 ko "

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 21:20 
Astucien

koopa a écrit :

bonsoir,

firefox est gourmand en mémoire {#}

Mais ne lui donnes-tu pas trop à manger ? (n'as-tu pas trop d'extensions sur ce navigateur?)

C'est aussi une pistes simple à prendre en compte ...

j'ai que cela comme extentions :

1e add-on compatibility reporter 1.0 ( bon ! celui la je peux pas le virer , car j'ai besoin de lui pour ma toolbar for FF vu que la toolbar n'est plus compatible avec ff 8 )

2e ghostery 2 6 2

3e grease monkey 0 9 13

4e kaspersky url advisor

5e kaspersky keyboars

6e microsoft.net framework assistant 0.0.0 ( a propos de celui-là ..quelqu'un peux me dire si j'en ai vraiment besoin ? est-ce que je peux le virer ? )

Modifié par islandman le 24/11/2011 21:27
Esclapion
 Posté le 24/11/2011 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Tu as ça aussi :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/memory-fox

Pour moi, ce genre de logiciel n'accélère pas du tout. Même au contraire, car il va virer des éléments qu'il faudra ensuite recharger depuis le disque.

Modifié par Esclapion le 24/11/2011 21:21
islandman
 Posté le 24/11/2011 à 21:22 
Astucien

abcxyz a écrit :
islandman a écrit :

Tu as ça aussi :

" je peux le mettre cela va pas entrer en conflit avec celui de chaseur 57150 que je viens de mettre "

Jean-Pierre
 Posté le 24/11/2011 à 21:23 
  Maître astucien

Marie-Jo tu as un process non identifié (planqué... = sans aucun commentaire ni propriétaire) se nommant atieclxx, je n'aime pas ça.

Car certaines indications de ligne sont cachées.

En principe ce doit être le pilote de ta carte graphique ATI, au fait ça correspond ? (oui tu as ça)

Bref c'est typique d'un process tiers qui pique le nom d'un autre.

Faudrait demander si une autre personne possède une carte de cette marque et si la ligne est du même tonneau.

Ton processeur même pas à 10 % = RAS de ce côté.

@+

elle
 Posté le 24/11/2011 à 21:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Juste 640 736 K et ça ne me cause aucun problème.

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 21:34 
Astucien

abcxyz a écrit :
islandman a écrit :
abcxyz a écrit :
islandman a écrit :

Tu as ça aussi :

" je peux le mettre cela va pas entrer en conflit avec celui de chaseur 57150 que je viens de mettre "

Faut demander au maître qui me supervise ...

Sérieusement , essaie le en désactivant l'autre...

" merci pour les infos , je ferai les essais des que j'ai un moment "

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/11/2011 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Et tu n'es pas obligé de reprendre mes propos systématiquement

Mon pauvre ami, je ne faisais même pas attention à toi.

"Ce genre de" incluait le tien et le précédent, évidemment.

islandman
 Posté le 24/11/2011 à 21:36 
Astucien

elle a écrit :

" 640 736 ...

Mori
 Posté le 24/11/2011 à 21:42 
Astucien

l'utilisation de la mémoire, du CPU n'est pas un problème, puisque c'est rendu quand un autre programme demande des ressources.

sous gnu linux, avec les laptops, nous avons aussi un problème de chauffe et de ventilo. le seul moyen efficace et durable que j'ai trouvé est de brider le cpufreq max (1,8 -> 1,6 GHz). essaie de bloquer ton 2,2 à 2,0 voire à 1,8 GHz.

Esclapion
 Posté le 24/11/2011 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Les navigateurs modernes vont plus vite justement parce qu'ils utilisent mieux la mémoire, et y font monter plus de trucs.

Un accès à une donnée en mémoire est quasi-instantané (milliardième de seconde ou moins), alors que s'il faut appel au disque, ça se chiffre en ms. La différence est considérable, de l'ordre d'un million.

Modifié par Esclapion le 24/11/2011 21:45
chaseur57150
 Posté le 24/11/2011 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Avant.

Avec Foxboost.

MJo54
 Posté le 24/11/2011 à 21:50 
  Astucienne

Aux nouveaux intervenants

Bon, je l'ai laisser reposer pendant que je mangeais et j'ai désactivé les deux processus TuneUp puis j'ai redémarré et les deux processus sont revenus, forcément et je les ai redésactivés.

Mais le ventilateur est toujours tout près du rouge Peut-être qu'il faudrait que je le désinstalle car c'est peut être une idée à creuser puisqu'il régule (bien ou mal ???) les priorités à accorder aux programmes et peut-être qu'il n'en accorde pas suffisamment à Firefox... pourtant c'est le prog dont je me sers le plus.

J'ai utilisé le petit prog de chasseur, et maintenant il oscille entre 2000 et 8000 pour la mémoire vive au lieu de plus de 200 000 K mais le ventilateur est toujours aussi fort

Pour Koopa : j'ai 15 extensions actuellement, mais j'ai indiqué que ça ventile aussi fort avec un profil vierge d'extension et de marque pages

Pour Jean-Pierre :

Oui, c'est curieux, sur ma première capture atiedxx n'a aucune description, mais je mets ci-dessous tous les processus actuels et là il y a la description :

Mais actuellement, je le fais plus travailler (firefox) et le proc est à :

Et les degrés montent :

MJo54
 Posté le 24/11/2011 à 21:52 
  Astucienne

elle a écrit :

Oui sans doute, c'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose d'anormal chez moi

Mori
 Posté le 24/11/2011 à 21:52 
Astucien

et as-tu essayé de brider ton processeur ? la chauffe le concerne principalement.

MJo54
 Posté le 24/11/2011 à 21:55 
  Astucienne

Mori a écrit :

l'utilisation de la mémoire, du CPU n'est pas un problème, puisque c'est rendu quand un autre programme demande des ressources.

sous gnu linux, avec les laptops, nous avons aussi un problème de chauffe et de ventilo. le seul moyen efficace et durable que j'ai trouvé est de brider le cpufreq max (1,8 -> 1,6 GHz). essaie de bloquer ton 2,2 à 2,0 voire à 1,8 GHz.

Alors ça, je ne sais pas comment faire

Faudrait m'expliquer en détail mais je vais attendre un peu si d'autres idées...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
-25 €25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code FRDAYS25
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo FRDAYS25.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox : Bing fait la promotion d'une version nuisible
Bruit de fond intermittent avec Firefox
mettre une image de fond dans firefox
mozilla firefox fait des caprices
firefox fait des siennes
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Message firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox fait ventiler à fond !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux