> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox Lockwise - Comment forcer l'utilisation du mot de passe principal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolflinger
  Posté le 10/07/2020 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Firefox et enregistre mes identifiants et mots de passe via Firefox Lockwise.

Une fois l’identifiant et le mot de passe sauvegardés, il est donc possible de se connecter au site concerné sans entrer identifiant et mdp de nouveau. (logique c'est le but recherché)

Aussi, j'ai enregistré un mot de passe principal. Grace à celui-ci, personne ne peut visualiser mes mots de passe mais cela n'empêche pas d'accéder aux sites en étant connecté.

Cependant, j'aimerais être obligé de rentrer une fois ce mot de passe pour accéder aux sites de manière connecté.

Plus concrètement, lorsque je lance Firefox, il me demande mon mot de passe principal mais si j'annule, cela ne m'empêche pas d'accéder aux sites, tels que ce forum, en tant que connecté.

C'est cela que je voudrais empêcher.

Aussi j’aimerais éviter de passer par une autre application, le tout en un me va bien. Mais si je n'ai pas le choix...

Au plaisir de vous lire :)

Windows 10
Firefox 78.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/07/2020 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Peut être

Paramètre

Remplissage automatique

Desactive

Ekalb
 Posté le 11/07/2020 à 10:51 
  Maître astucien

Bonjour,

wolflinger,

Je viens de faire un essai avec Firefox (que je n'utilise pratiquement plus).

J'enregistre l'identifiant et le mot de passe pour PC-Astuces par exemple en le protégeant par un mot de passe principal.

Si j'essaye de me connecter à PC-Astuces, et si j'annule l'entrée du mot de passe principal, il veut bien donner mon identifiant mais il refuse de donner mon mot de passe.

Mais j'ai peut-être mal compris ton problème.

Modifié par Ekalb le 11/07/2020 10:52
wolflinger
 Posté le 13/07/2020 à 09:12 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

@capitainekirk J'ai testé de décocher le remplissage automatique mais cela ne change rien.

@Ekalb C'est bien la démarche que je décris sauf que pour moi, même si j'annule, je suis automatiquement connecté à PC-Astuces.

J'ai testé en supprimant automatiquement les cookies à la fermeture. Cela résout le problème ou presque...

Ainsi, je ne peux plus être connecté sans entrer le mot de passe principal. Mais je dois à chaque fois entrer mes identifiants et mots de passe pour chaque site.

C'est assez rapide puisque qu'ils sont prérempli mais j'aurais aimé éviter cette étape.

En gros, si je ne pouvais utiliser Firefox qu'après avoir entré le mot de passe principal, cela me conviendrait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,02 €
5,02 € 8,39 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,02 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 (FullHD, Pentium, 8 Go, SSD 256 Go) à 349,99 €
349,99 € 449 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 qui passe à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Pentium N5030, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11S. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 Gen 7 (Full HD IPS 165 Hz, Ryzen 7 6800H, 16 Go DDR5, SSD 1 To, RTX 3070, Windows 11) à 1299 €
1299 € 1699 € -24% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le très bon PC portable Lenovo Legion 5 Gen 7(15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1299 € avec le code MARCH au lieu de 1699 €.

Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 7 6800H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
-5 € dès 20 € chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats pour la création d'une liste d'envie. Rendez-vous sur cette page et vérifiez votre éligibilité. Vous devrez alors créer une liste d'envie et y ajouter au moins 3 articles. Vous recevrez alors un email confirmant la validation de l'offre et les 5 € seront ensuite automatiquement déduits lors d'un prochain achat de plus de 20 €.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux