> Tous les forums > Forum Windows 10
 FIrefox Lockwize: est-ce dangereux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thewizard
  Posté le 02/11/2020 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Re-bonsoir,

C'est incroyable ce que l'on peut découvrir dans les 3 barres horizontales à droite de l'écran de Firefox.

J'ai ainsi découvert que dans identifiant et mot de passe, FIREFOX LOCKWIZE avait gardé , sûrement suite à mes demandes, mes mots de passe de chacun des sites ou j'ai un compte.

Je comprends qu'il est plus facile de ne pas avoir à rechercher chaque fois les noms de connexion et mot de passe de chacun des sites ou l'on a un compte.

Peux t-on vraiment faire confiance à ce système de sauvegarde des identifiants et mots de passe, sans parler de la synchronisation ?

Pour l'instant, j'ai tout supprimé.

Merci pour vos remarques à ce sujet.

Peux-être , que quand j'en aurai marre de rechercher sur un carnet mes logins et password, j'en reviendrai !!

Je suis preneur de toute remarque , suggestion ou paramétrage concernant les mots de passe et la sécurité

Bonne soirée

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/11/2020 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui, tu peux faire confiance. Les mots de passe sont dans une base de donnée cryptée. Tu peux aussi mettre un mot de passe principal sur la base donnée si tu pense que qualqu'un peut accéder à ton PC et donc lire ou copier cette base de données.

Ainsi, tu n'as qu'un seul mot de passe à retenir.

Tu peux aussi faire confiance à la synchronisation. Si Firefox voulait te voler tes mots de passe, il peut le faire au moment où tu te connectes à un site. Il n'a pas besoin de synchroniser ou que tu les ais sauvegardés pour cela.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/11/2020 21:23
txuku
 Posté le 03/11/2020 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne fais confiance ni aux logiciels ni a ma memoire : je note cle id et pw sur un carnet !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 06 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
21,09 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,09 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,09 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est-ce dangereux ?
Blocage uBlock Origin : est-ce dangereux ??
si je supprime chrome est-ce que gmail est aussi supprimé
Quel est le but de ce phishing?
u'est ce que DeliveryOptimization ?
C'est quoi ce truc ?
Ce paramètre est géré par votre administrateur
est ce une version correct de W10
Réorganiser un SSD. Est-ce possible?+
Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à FIrefox Lockwize: est-ce dangereux ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10