> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox, mises à jour et redémarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 03/03/2014 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

quelques soucis avec Firefox (sous W7 familial) :

1) à chaque démarrage, j'ai la vérification des Màj et (surtout) la vérification de la compatibilité des modules qui se mettent systématiquement en route, ce que je n'ai pas sur d'autres PC avec Firefox. Et ça prend du temps.

2) Quand j'arrête Firefox et que je veux, par malheur , le relancer trop rapidement, j'ai un message qui me dit qu'il est déjà ouvert, qu'il faut l'arrêter (ce que je ne sais pas faire car ce n'est visible nulle part, même dans le gestionnaire de tâches), ou qu'il faut redémarrer le PC. Ce que je ne veux pas faire.

Alors j'utilise IE (heureusement !!!!), mais c'est un comble .

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Publicité
tarek13
 Posté le 03/03/2014 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je suppose que Firefox est à jour (27.0.1).

1) Réinitialiser (Restaurer) Firefox dans son état initial.
Tu auras un profil tout neuf ne comportant que tes informations essentielles.

2) Désinstaller/ Réinstaller Firefox, avec sauvegarde du profil (si tu veux)

joel70
 Posté le 04/03/2014 à 10:54 
Astucien

bonjour tarek13,

oui, FF est à jour.

je vais regarder pour réinitialiser, et récupérer mon profil sauvegardé (et déjà utilisé sur 1 autre PC où tout va bien). Je suppose que j'ai dû faire une manipe inappropriée .

Je reviens dés que c'est fait.

A+

joel70
 Posté le 07/03/2014 à 16:54 
Astucien

bonjour tarek13 et tous,

voilà, c'est fait et la màj intempestive a disparu.

Par contre je me demande pourquoi le modules "extension" sont toujours là (même désactivées) et surtout les plugins qui eux sont nombreux, jamais demandés et toujours également activés.

Je ne sais pas pourquoi ils sont là, ce qui est utile ou intéressant.

????

A +

tarek13
 Posté le 07/03/2014 à 19:57 
  Astucien

Bonsoir,

Par contre je me demande pourquoi le modules "extension" sont toujours là (même désactivées) et surtout les plugins qui eux sont nombreux, jamais demandés et toujours également activés.

Si tu as réinstallé Firefox avec les options par défaut, ton profil n'est pas supprimé.

-As-tu besoin de tous ces plugins? (le plugin VLC obsolète; on est à la version 2.1.3.0)

Commence par les mettre à jour en utilisant la petite roue (en haut à droite) "outils pour tous les modules" puis "rechercher des mises à jour".

Tu peux garder l'option "toujours activer" pour certains, comme VLC et Flash Player et les autres "demander pour activer".

-Idem pour les extensions: désactive ou supprime celles dont tu n'as pas réellement besoin; tu gagneras en performances.

joel70
 Posté le 02/06/2014 à 14:46 
Astucien

bonjour tarek13,

un peu de retard à l'allumage .

J'y vais de ce pas !

A +

joel70
 Posté le 04/08/2014 à 18:43 
Astucien

Bonjour tous,

me revoilà après une petite pause ... désolé !!!!

Firefox est redevenu raisonnable (en fait les mises à jour de rigueur ont peut-être fait le nécessaire), mais j'ai toujours cette vérification des modules qui, même rapide, m'ennuie et n'existe pas avant.

Comment la désactiver ?

A +

joel70
 Posté le 12/01/2015 à 16:30 
Astucien

Bonjour,

Non, non rien n'a changé, tout tout a continué (ancien air des Poppies).

Donc j'ai toujours ce bidule que je n'ai sur aucun autre Pc sous Firefox.

D'autes idées ?

A +

Sainthelens
 Posté le 12/01/2015 à 16:39 
  Astucien

Bonjour,

Moi aussi, j'ai à chaque mise à jour de Firefox, ( mais non à chaque démarrage), un bref message sur la vérification de la compatibilité des modules.

Mais, cette vérification est très rapide.

Publicité
CLODUAR
 Posté le 12/01/2015 à 17:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Désinstalle Realplayer qui ne sert à rien, idem pour Silverlight. (peu de site les demandent.)

Mais comme Realplayer en met partout dans le système, désinstalle ces deux programmes avec Iobit Uninstaller.

http://portableapps.com/apps/utilities/iobit_uninstaller_portable

Pour le mettre en Français tu vas dans settings en haut à droite.

Ensuite, dans les réglages généraux (une fois mis en Français) coche les cases 1-2 et 4.

*

Ensuite mets Java à jour.

Désinstalle ta version actuelle et prend la dernière recommandée. (la 8)

https://www.java.com/fr/

Une fois Java de nouveau installé; pour te débarrasser du plugin Java Deployment Toolkit:

Va dans Program Files...Java...jre1.8.0_25...bin...dtplugin et supprime la dll: Npdeployjava1.dll

Mais avant, si tu veux vérifier, tu pointes juste ta souris dessus et tu verras apparaitre la même description que celle qui existe dans ton plugin Firefox. (NPRuntime etc...)

*

Supprime également Flash Player et met le à jour.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Décoche la case McAfee.

Pense impérativement par la suite à maintenir Java et Flash Player à jour.

*

Tu peux désactiver les plugins Intel, ils ne sont pas reconnus par Firefox.

Pour Google Update je le supprimerais, mais comme je ne sais pas ce qu'il met à jour de Google donc...attend un autre avis.

Une fois tout fait, redémarre ton pc.

Modifié par CLODUAR le 12/01/2015 17:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos des mises à jour Firefox
Des mises jour transparentes pour Firefox 10
mises a jour Firefox
Mises à jour Firefox 3.53 et 3.0.14
bloquer les mises à jour de Firefox
Mises à jour Firefox 2.0.0.2
Mozilla Firefox : les mises à jour
Chrome l administrateur a désactive les mises à jour
Une mise à jour pour le navigateur Firefox, il passe en V36.0.3
Plus de Connexion Apres mises à jour Windows