| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et bonne année 2026,après un nettoyage cccleaner j'ai perdu mes marque pages firefox,j'ai restauré un ancien profil j'ai récupéré bon nombre de mes marque pages?mais à chaque ouverture de firefox il me demande un mot de passe ,que je n'ai pas ,j'ai fait la procédure demandée écrire à mozilla qui m'a envoyé un code de sécurité ,j'ai chargé un mot de passe mais il ne fonctionne pas.Est ce que quelqu'un a une idée,je ne peux pas effacer le mot de passe principal au risque de perdre tous mes mots de passe et encore mes marque pages.Merci d'avance bon dimanche à tous. Système d'exploitation Modifié par vieuxdruide le 18/01/2026 10:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je te suggère d'exporter les mots de passe et les favoris, de créer un nouveau profil et d'importer mots de passe et favoris. | |||||||
Groupe Sécurité |
+1 avec Gaby-Jo Suivant l'ordre faites ceci :
| |||||||
Petit astucien | Merci infiniment,bon dimanche
| |||||||
Astucien | Bonjour, Mieux vaut utiliser un gestionnaire de mots de passe dédié à cette fonction que celui intégré aux navigateurs. Cinq bonnes raisons de ne pas enregistrer vos mots de passe dans votre navigateur : https://www.justgeek.fr/pourquoi-eviter-gestionnaire-mots-passe-navigateur-129133/ Un autre article (il y en a beaucoup qui vont dans le même sens) : https://www.zdnet.fr/actualites/n-utilisez-plus-jamais-le-gestionnaire-de-mots-de-passe-integre-a-votre-navigateur-voici-pourquoi-39956112.htm
Modifié par ClaudeD le 19/01/2026 07:28 | |||||||
Astucien | Message original par vieuxdruide Bjr Après avoir essayé la procédure décrite par El magnifico et si cela ne fonctionne pas, il faudrait savoir de quel mot de passe vous parlez. Je pense que c'est celui de Firefox synchro car pour le mot de passe maitre interne à Firefox et qui ne fait que protéger le dossier des mots de passe, Mozilla ne pourrait pas vous envoyer quoi que ce soit pour vous aider. - utilisez vous firefox sync qui permet de sauvegarder et synchroniser vos données avec les serveurs de Mozilla ? - en plus utilisez vous un mot de passe maitre, on met ce dernier dans les paramètres/vie privée et sécurité/mots de passe /etc ? Quand ce problème sera réglé et si vous retrouvez vos mot de passe, je vous conseille d'ouvrir un compte gratuit chez Bitwarden ( moi je paye mes 10 euros par an pour soutenir) et d'y importer vos MdP de firefox (j'ai plus de 500 mots de passe) . La procédure est ultra simple. Deux avantages : vous pourrez toujours accéder à l'un si l'autre plante, statistiquement. et si les serveurs de Mozilla crament vos mots de passe, vous les aurez encore dans bitwarden. Seule chose, il faut, si vous ajoutez des MdP dans le gestionnaire de Firefox, aussi les mettre dans bitwarden par la procédure d'importation ou bien un à un à la main si il n'y en a pas beaucoup. Personnellement, j'exporte en fichier.csv depuis firefox, je stocke ce fichier dans mon pc, je vais dans bitwarden, j'efface TOUS les identifiants, j'importe le fichier .csv vers bitwarden. Si c'est bon, j'efface la corbeille de bitwarden puis le fichier .csv stocké sur mon ordinateur car ce fichier est en clair (important). Durée de l'opération 5 minutes, sans prise de tête. PS : le fait de supprimer un des deux mots de passe dont je parle ? Dans le cas du mot de passe maitre, on ne peut pas le supprimer sans l'avoir tapé une dernière fois. Et cela ne supprime pas les mots de passe. Pour ce qui est du compte firefox sync, on ne peut pas supprimer le mot de passe, on peut le changer ou on peut supprimer le COMPTE. Attention, pour Bitwarden. Il y a des moyens de réaccéder à ses mots de passe si on perd le mot de passe de login mais pas par la hotline de bitwarden, car Bitwarden ne peut en aucune façon lire vos mots de passe en clair. Chez eux c’est chiffrés et ils n'ont pas de clé de déchiffrage. Seul vous pouvez le faire. C'est une question de sécurité. Même si bitwarden se fait pirater personne ne pourra rien tirer des données. Le moyen si on perd son mot de passe, c'est en utilisant un des codes donnés par bitwarden au départ et que l'on doit stocker sur papier, son pc discrètement etc Note Mozilla ne peut pas connaitre non plus vos mots de passe stockés dans firefox sync, seul vous avez la clé (mot de passe). Modifié par TROMMEL le 19/01/2026 08:52 | |||||||
Astucien |
Pour la perte du mot de passe principal... Je le conserve tout simplement dans mon gestionnaire de mots de passe. Si je l'oublie, je le récupère dans le gestionnaire de mot de passe de mon smartphone qui s'ouvre avec mon empreinte digitale. C'est aussi simple que cela. | |||||||
Astucien | Une bonne page de carnet avec tout les mots de passe crypté par mes soins. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Méthode un peu (!) archaïque. Je suppose que tu n'utilises pas de smartphone ou, si tu en as un, tu n'y as jamais besoin d'un identifiant/mot de passe sinon, tu dois emmener ton carnet avec toi. Avec un gestionnaire de mots de passe, tout est synchronisé sur tous les appareils Bonne chance à tes copiers/collers avec des mots de passe du genre @L6tPLR72F_J J'ai environ 150 mots de passe. Pour remplir une demande d'accès, il me faut 5 ou 6 secondes maximum. Autre avantage d'un gestionnaire de mots de passe, certains peuvent y loger des documents de toute sorte qui sont évidemment chiffrés. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||