> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne veut plus téléchargerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khiflo
  Posté le 27/03/2010 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est depuis que je suis passé à Firefox 3.6, mais je n'arrive plus à lancer de téléchargements d'applications sur de nombreux sites. C'est le cas par exemple pour les drivers ATI sur le site de AMD, le logiciel Daemon Tools sur le site officiel, QuickTime Player sur le site d'Apple, et pas mal d'autres dont je me souviens plus.

Et quand je fais la même chose avec IE, ça marche. Ca m'énerrrrrve!

Sur certains sites, le téléchargement se lance sans problème (par exemple, sur Clubic ça passe)

Je précise que j'autorise tout sur NoScript, et que je laisse passer les Cookies. Bref, si vous avez une idée sur ce qui bloque les téléchargements dans Firefox, c'est sympa.

Publicité
Banon
 Posté le 27/03/2010 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Khiflo,

As-tu un message d'erreur lorsque tu veux télécharger ? Il se passe quoi exactement ?

khiflo
 Posté le 27/03/2010 à 23:20 
Petit astucien

Il recharge la page, comme si j'appuyais sur F5.
Normalement, il est censé aller sur la page où se lance le téléchargement, ou bien lancer le téléchargement directement. Et je ne peux pas faire clic-droit enregistrer le lien sous... car ça ne renvoie pas directement sur le fichier, le lien pointe vers une page HTML

Exemple de page où ça me le fait : http://www.daemon-tools.cc/deu/downloads (j'essaie de télécharger Daemon Tools Lite, le troisième bouton rond)

Quand je clique sur le bouton, il recharge la page. Sur IE, il m'ouvre la boite de dialogue pour choisir le dossier de destination

Modifié par khiflo le 27/03/2010 23:22
Banon
 Posté le 27/03/2010 à 23:31 
Astucien

Ta version de FF est la 3.6.2 ?

khiflo
 Posté le 28/03/2010 à 01:08 
Petit astucien

Non, c'était la 3.6

Effectivement la 3.6.2 est dispo, je viens de l'appliquer mais ça ne change rien au problème.

P.SCD
 Posté le 28/03/2010 à 08:56 
Astucien

Bonjour à tous

Juste une petite vérif de principe, Dans les réglages de FF (Outils, Options, Général), le dossier de téléchargement existe t-il bien? (je ne m'attend pas vraiment à ce que ce soit la cause étant donné que ça semble parfois marcher mais dans ce cas, il n'y a aucun message d'alerte.

@+

khiflo
 Posté le 28/03/2010 à 11:33 
Petit astucien

Je configure habituellement Firefox pour "Toujours demander où enregistrer..."

Quand je change ce paramètre ça ne règle pas le problème.

Banon
 Posté le 28/03/2010 à 17:54 
Astucien

Essaie en te créant un nouveau profil. Qui sait.

elle
 Posté le 28/03/2010 à 19:37 
  Grande Maîtresse astucienne

Et en redonnant l'autorisation dans ton parefeu, au cas où...

Publicité
khiflo
 Posté le 28/03/2010 à 21:23 
Petit astucien

@ Banon

Bien vu! C'est manifestement une affaire de profil. Sur un système de test j'ai désinstallé Firefox, puis j'en ai réinstallé un autre tout neuf (direct 3.6.2). Je vais sur http://www.daemon-tools.cc/deu/downloads et là ça marche. Je réinstalle mon profil avec FEBE, et là ça déconne de nouveau. Je reviens sur le profil par défaut, et ça remarche.

OK, c'est donc bien mon profil et non pas une incompatibilité avec un autre élément de mon système. Mais alors là, ça va être coton à trouver l'erreur! Parce que ça fait un bail que je l'utilise, depuis au moins Firefox 3.0, voire même avant. J'ai une flopée d'addons, et quelques modifs dans about:config.

Pour l'instant je suis toujours en rade.

Voilà ce que j'ai tenté à l'heure actuelle :

• désactiver un à un les addons, en redémarrant à chaque fois pour voir si j'arrive à télécharger ce foutu Daemon Tools. C'est pas ça.
  • désactiver un à un tous les plugins, c'est pas ça.
  • remettre à l'état initial les paramètres que j'avais changé dans about:config, je crois que j'y suis plus ou moins parvenu (heureusement j'avais fait une liste de mes modifications... mais malheureusement je n'avais pas sauvegardé mon profil avant de faire mes modifs).
  • J'ai tout vidé : cache, cookies, fichiers hors connexion, etc. Ca change rien

Une autre idée?

Modifié par khiflo le 28/03/2010 21:30
Banon
 Posté le 28/03/2010 à 21:51 
Astucien

Garde le profil qui fonctionne et importe de l'autre les trucs que tu veux conserver (marque-pages, mots de passe, etc)

khiflo
 Posté le 28/03/2010 à 22:29 
Petit astucien

Oui mais comment je fais pour choisir ce que j'importe? Moi quand j'importe mon profil avec FEBE, je dois créer un nouveau profil (il ne peut pas importer sur le profil en cours) et ensuite démarrer avec le nouveau profil (celui qui contient mes paramètres importés). Il importe tout d'un coup : extentions, réglages, plugins, marque-pages, mots de passe, y compris les changements effectués sur about:config!

Banon
 Posté le 28/03/2010 à 22:46 
Astucien

Un peu de lecture

elle
 Posté le 28/03/2010 à 22:53 
  Grande Maîtresse astucienne

khiflo
 Posté le 28/03/2010 à 23:54 
Petit astucien

Bon j'ai parcouru les liens que vous m'avez donné, merci.

Il y a plein de solutions proposées pour sauvegarder le profil, mais pas pour rétablir tel ou tel élément. J'ai essayé de copier le dossier extentions depuis le profil initial vers le profil du Firefox fraichement installé. Quand je lance Firefox je retrouve toutes les extentions, mais sans les réglages. Et ça bug de partout, des boutons bloqués, les menus bloqués, etc.

Ensuite j'ai essayé de copier l'intégralité du profil SAUF le fichier prefs.js (celui qui contient notamment les modifs depuis about:config) dans le nouveau Firefox. Là, c'est presque bon, sauf que les extentions sont pas réglées (et peut-être d'autres problèmes que je ne vois pas au premier abord)

mais le téléchargement de Daemon Tools fonctionne!

Ensuite, pour en avoir le coeur net, j'ai ajouté prefs.js, et là de nouveau le site de Daemon Tools déconne, impossible de télécharger.

C'est donc bien prefs.js qui déconne, va savoir pourquoi il ne déconnait pas il y a quelques semaines de ça... et va savoir quelle extention, ou quel mauvais réglage a foutu le bordel... Le problème c'est que si ça se trouve, je vais refaire la même erreur dans quelques jours, semaines, mois... qui sait?

Modifié par khiflo le 28/03/2010 23:57
Banon
 Posté le 29/03/2010 à 00:48 
Astucien

Laisse les extensions dans ton ancien profil, va plutôt les reprendre sur les sites d'origine, une à une, tu verras bien s'il y en a une qui déconne.

khiflo
 Posté le 29/03/2010 à 02:52 
Petit astucien

J'ai plus de 40 extensions, ça prendrait un temps fou à réinstaller. Je préfère garder mon ancien profil et remplacer le fichier prefs.js, comme ça j'ai plus qu'à refaire les préférences qui ont été perdues dans le transfert.

Voilà j'ai tout remis en place et ça fonctionne nickel, on dirait. J'ai même l'impression d'avoir gagné en rapidité dans la navigation. Par exemple le site allociné ne rame plus autant qu'avant.

Merci à tous pour votre aide. {#} Je verrai si ce mic-mac a eu des effets secondaires. D'ici quelques jours, si tout va bien, je marquerai le problème résolu.

Modifié par khiflo le 29/03/2010 02:56
Publicité
Banon
 Posté le 29/03/2010 à 03:38 
Astucien

khiflo a écrit :

J'ai plus de 40 extensions, ça prendrait un temps fou à réinstaller. Je préfère garder mon ancien profil et remplacer le fichier prefs.js, comme ça j'ai plus qu'à refaire les préférences qui ont été perdues dans le transfert.

Voilà j'ai tout remis en place et ça fonctionne nickel, on dirait. J'ai même l'impression d'avoir gagné en rapidité dans la navigation. Par exemple le site allociné ne rame plus autant qu'avant.

Merci à tous pour votre aide. {#} Je verrai si ce mic-mac a eu des effets secondaires. D'ici quelques jours, si tout va bien, je marquerai le problème résolu.

Tant mieux

khiflo
 Posté le 30/03/2010 à 11:20 
Petit astucien

Bon, ben tout semble marcher comme sur des roulettes! Résolu!

Merci à tous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
699,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 699,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 699,90 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox
Firefox ne veut plus démarrer !
Firefox ne veut pas de mes pages d'accueil
Télécharger un flashplayer depuis firefox
2 astuces pour télécharger Firefox
chrom ne veut ni se télécharger ni s'installer?
Comment telecharger une video youtube avec firefox
Mozilla veut tuer Firefox 3.6 sans le tuer
Mon µTorrent ne veut pas télécharger
Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir après MAJ
Plus de sujets relatifs à Firefox ne veut plus télécharger
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux