> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox organiser les marques pages et dossiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 29/02/2012 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

dans firefox 3.6.2.6 (car c'est sur un ancien PC un peu poussif) pour rechercher un marque page j'utile soit le panneau latéral soit le menu organiser les marques pages, dans les deux cas je peux rechercher un marque page pour voir s'il est déjà présent dans ma liste. Mais en aucun cas cela m'indique dans quel dossier il se trouve il me faut explorer les dossiers.

Je trouve ça dommage car s'il était indiqué le dossier je pourrais le changer de place s'il n'est pas bien placé. J'ai regardé dans les options d'affichage du module organiser les marques pages mais rien trouvéauriez-vous une astuce (il reste que je peux exporter les marques pages en html et faire une recherche dans le fichier html mais c'est un peu fastidieux) ?

merci

.

Modifié par sub13 le 29/02/2012 11:01
Publicité
y.bli
 Posté le 29/02/2012 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par sub13

dans firefox 3.6.2.6 (car c'est sur un ancien PC un peu poussif) .

Bonjour,

Sans répondre directement à ta question, pourquoi conserver cette version de Firefox ?

J'ai, au sous-sol, un vieux PC avec 512 Mo de RAM, qui sert de serveur pour toute la maison et les dernières versions de Firefox tournent sans problème.

@+

sub13
 Posté le 29/02/2012 à 17:10 
Astucien

Bonsoir

en fait c'est pour un dell lattitude D400, Ram 256 et j'ai peur que ça rama encore plus après !

merci quand même

y.bli
 Posté le 29/02/2012 à 18:34 
  Maître astucien
sub13 a écrit : en fait c'est pour un dell lattitude D400, Ram 256 et j'ai peur que ça rama encore plus après !

dans mon cas, c'est un Pentium III de 863 MHz et tout marche parfaitement (FiIrefox 10.0.2)

@+

capitaine63
 Posté le 01/03/2012 à 06:42 
Astucien

Bonjour à tous,

Sub13, ton navigateur est obsolete il faut passer à la dernière version qui tourne trés bien même sur des anciens Pc avec 256Mo de Ram sans se trainer. Je viens justement d'installer la

derniere version de Firefox sur un Pc HP Vectra VL600 (256MO de Ram) sous Xp et il tourne trés bien.

@+++

bececoste
 Posté le 01/03/2012 à 08:51 
Astucienne

Bonjour à tous,

Vous proposez à sub13 d'installer la dernière version de Firefox mais cela ne résoudra pas son problème.

Personnellement, j'ai toujours installé la dernière mise à jour de ce navigateur. Et je suis intéressée par la demande de sub13 car depuis les débuts de Firefox, je n'ai jamais réussi à obtenir cela... même avec la dernière version.

Et s'il y avait un "tuyau" pour y parvenir, je suis également particulièrement concernée.

Très bonne journée à toi sub13 et à vous tous.

IPSOSETTE
 Posté le 01/03/2012 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour à tous , je ne sais pas si ma réponse va satisfaire . mais moi dans firefox 10.0.2 dans la barre latérale en haut , il y a un petit moteur de recherche . Il suffit d'y mettre un ou plusieurs mots concernant le marque page recherché et il va le ou les trouver si il y en a plusieurs . En espérant avoir peut être aidé . Bonne journée .

Aubagnais
 Posté le 01/03/2012 à 11:56 
Astucien

bonjour

dans firefox 3.6.2.6 (car c'est sur un ancien PC un peu poussif) pour rechercher un marque page j'utile soit le panneau latéral soit le menu organiser les marques pages, dans les deux cas je peux rechercher un marque page pour voir s'il est déjà présent dans ma liste. Mais en aucun cas cela m'indique dans quel dossier il se trouve il me faut explorer les dossiers.

Je trouve ça dommage car s'il était indiqué le dossier je pourrais le changer de place s'il n'est pas bien placé. J'ai regardé dans les options d'affichage du module organiser les marques pages mais rien trouvéauriez-vous une astuce (il reste que je peux exporter les marques pages en html et faire une recherche dans le fichier html mais c'est un peu fastidieux) ?

merci

.

Bonjour.

Quand tu es sur la page, tu as normalement une étoile à cinq branches dans la fenêtre de navigation.

Si elle est blanche, ton URL n'est pas marquée.

Si elle est jaune, double-clic sur l'étoile et son classement apparaît dans la fenêtre "Dossier".

.

Si tu es dans la gestion des marque-pages, double-clic sur l'URL pour ouvrir la page et procéder comme ci-dessus.

.

Je n'ai pas touvé comment indiquer le dossier de classement (pas d'option d'ouverture de colonne).

C'est vrai qu'il y a là une lacune.

Suggestion en attendant mieux : lors de l'enregistrement de l'URL, ajouter une étiquette supplémentaire portant le nom du dossier de classement.

(Utilise les lettres capitales pour distinguer le dossier de classement des "vraies" étiquettes").

@+

y.bli
 Posté le 01/03/2012 à 12:10 
  Maître astucien
IPSOSETTE a écrit :

Bonjour à tous , je ne sais pas si ma réponse va satisfaire . mais moi dans firefox 10.0.2 dans la barre latérale en haut , il y a un petit moteur de recherche . Il suffit d'y mettre un ou plusieurs mots concernant le marque page recherché et il va le ou les trouver si il y en a plusieurs . En espérant avoir peut être aidé . Bonne journée .

La question, il me semble, n'était pas celle-là... mais plutôt :

quand tu as trouvé le marque-page, dans quel dossier est-il rangé ?

@+

bececoste
 Posté le 01/03/2012 à 12:33 
Astucienne

Aubagnais a écrit :

Quand tu es sur la page, tu as normalement une étoile à cinq branches dans la fenêtre de navigation.

Si elle est blanche, ton URL n'est pas marquée.

Si elle est jaune, double-clic sur l'étoile et son classement apparaît dans la fenêtre "Dossier".

Merci Aubagnais.

J'utilise constamment cette fonction pour marquer mes pages et je n'ai jamais eu l'idée de procéder ainsi pour connaître le dossier d'enregistrement des marque-pages.

Evidemment, cela ne se fait pas directement dans le panneau lattéral de recherche mais c'est mieux que rien !

Nouveau test effectué :

Il y a juste un petit souci, c'est que lorsque l'on a copié le marque-page dans plusieurs dossiers, c'est toujours le même dossier qui apparaît en cliquant sur l'étoile...

Modifié par bececoste le 01/03/2012 12:42
Aubagnais
 Posté le 01/03/2012 à 12:44 
Astucien

bececoste a écrit :

Merci Aubagnais.

J'utilise constamment cette fonction pour marquer mes pages et je n'ai jamais eu l'idée de procéder ainsi pour connaître le dossier d'enregistrement des marque-pages.

Evidemment, cela ne se fait pas directement dans le panneau lattéral de recherche mais c'est mieux que rien !

Entre-nous, la répartition des marque-pages en dossiers n'a plus grande utilité depuis qu'on dispose des étiquettes.

Je n'ai conservé la structure que par fainéantise dans la gestion de mes marque-pages les plus anciens.

@+

Aubagnais
 Posté le 01/03/2012 à 14:25 
Astucien

bececoste a écrit :

Il y a juste un petit souci, c'est que lorsque l'on a copié le marque-page dans plusieurs dossiers, c'est toujours le même dossier qui apparaît en cliquant sur l'étoile...

C'est une bonne raison supplémentaire d'utiliser les étiquettes qui sont d'un emploi beaucoup plus souple que les dossiers, notamment pour les recherches.

@+

bececoste
 Posté le 01/03/2012 à 16:54 
Astucienne

Aubagnais a écrit :
bececoste a écrit :

C'est une bonne raison supplémentaire d'utiliser les étiquettes qui sont d'un emploi beaucoup plus souple que les dossiers, notamment pour les recherches.

@+

Avec plus de 60 dossiers et environ 5000 marque-pages, je ne pense pas que les étiquettes soient l'idéal...

Aubagnais
 Posté le 01/03/2012 à 18:10 
Astucien

bececoste a écrit :

Avec plus de 60 dossiers et environ 5000 marque-pages, je ne pense pas que les étiquettes soient l'idéal...

Ton souci, c'est le "rattrapage" : 5000, c'est énorme.

Tu devrais t'imposer la création d'étiquettes à chaque création de marque-page et lors de la consultation de chaque "ancien".

Rapidement, tu verras la différence lors de tes recherches.

.

Des étiquettes miltiples t'éviteront des copier/coller de tes URL d'un dossier à l'autre en te permettant des recherches sur des mots différents.

C'est le même principe de fonctionnement que pour les libellés de Gmail (par opposition aux dossiers d'AOL ou de Hotmail).

.

A ma connaissance, il n'y a pas de limite au nombre d'étiquettes qui peuvent être affectées à une URL.

@+

bececoste
 Posté le 01/03/2012 à 19:29 
Astucienne

Aubagnais

Tu as sans doute raison mais je suis tellement habituée à avoir mes dossiers, qui plus est, avec une présentation à gauche de l'écran qui me convient parfaitement et ce grâce à l'extension All-in-One Sidebar !

En ce qui concerne les étiquettes, il y a effectivement très peu de temps que je les utilise et ce, pour d'autres classements. Mais si j'ai le courage, j'essaierai tout de même ce que tu me préconises.

Très bonne soirée

Anonyme
 Posté le 01/03/2012 à 19:36 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Pour avoir l'option "Aller au dossier parent", j'utilise Go Parent Folder (28 Ko) :

... mais qui ne semble fonctionner que dans le panneau latéral des marque-pages et dans la bibliothèque (pas dans le menu Marque-pages).

Du même auteur, il y a aussi Show Parent Folder (24 Ko), qui ajoute une colonne "Dossier parent" à la bibliothèque :

@+

elle
 Posté le 01/03/2012 à 19:46 
  Grande Maîtresse astucienne

bececoste a écrit :

Si j'osais, je suggérerais un peu de ménage, non?

TSS
 Posté le 01/03/2012 à 22:38 
Astucien

bonjour

merci

.

Bonsoir, il y a une extension qui cela très bien et en plus qui vérifie si les marques pages sont valides, si les pages encore existent encore; vérifie la présence de doublons, de dossiers vides etc - Check Places peut même restaurer les icônes manquantes des favoris - Elle compacte aussi la base des données - Bref c'est une super petite 'extension pour la gestion des marque pages - Check Places c'est ICI

Modifié par TSS le 01/03/2012 23:22
bececoste
 Posté le 02/03/2012 à 07:56 
Astucienne

Bonjour à tous

detcher11 a écrit :

Bonsoir,

Pour avoir l'option "Aller au dossier parent", j'utilise Go Parent Folder (28 Ko) :

... mais qui ne semble fonctionner que dans le panneau latéral des marque-pages et dans la bibliothèque (pas dans le menu Marque-pages).

Du même auteur, il y a aussi Show Parent Folder (24 Ko), qui ajoute une colonne "Dossier parent" à la bibliothèque :

Génial , on ne peut mieux trouver. J'ai essayé les deux extensions qui sont vraiment très bien l'une comme l'autre et sont tout-à-fait compatibles avec All-in-One Sidebar et je crois que je vais garder la première.

elle a écrit : Si j'osais, je suggérerais un peu de ménage, non?

Eh ! non, justement, j'y tiens trop car je peux en avoir besoin un jour ou l'autre ; en outre, je suis conservatrice !!

TSS a écrit :

Bonsoir, il y a une extension qui cela très bien et en plus qui vérifie si les marques pages sont valides, si les pages encore existent encore; vérifie la présence de doublons, de dossiers vides etc - Check Places peut même restaurer les icônes manquantes des favoris - Elle compacte aussi la base des données - Bref c'est une super petite 'extension pour la gestion des marque pages - Check Places c'est ICI

J'ai déjà essayé cette extension ainsi qu'une autre il y a plusieurs années mais j'avais remarqué qu'elle me supprimait également des adresses de sites qui étaient en reconstruction ou en momentanément indisponibles car en actualisation.

Très bonne journée à tous.

elle
 Posté le 02/03/2012 à 08:01 
  Grande Maîtresse astucienne

bececoste a écrit :

Eh ! non, justement, j'y tiens trop car je peux en avoir besoin un jour ou l'autre ; en outre, je suis conservatrice !!

Tu vois, moi, avec la barre intelligente et madame Google au besoin (tant qu'à chercher parmi 5000 marque-pages ), je consulte rarement mes marque-pages...

Aubagnais
 Posté le 03/03/2012 à 13:31 
Astucien

elle a écrit :
bececoste a écrit :

Tu vois, moi, avec la barre intelligente et madame Google au besoin (tant qu'à chercher parmi 5000 marque-pages ), je consulte rarement mes marque-pages...

... et la saisie de un (ou plusieurs) mot(s) "Étiquette" dans la même barre vous fournit la liste de vos marque-pages préférés correspondant à votre recherche.

Désolé d'insister aussi grossièrement, mais je trouve dommage de se priver d'un tel outil et de continuer à s'encombrer avec des dossiers devenus beaucoup moins utiles.

Bon week-end .

Modifié par Aubagnais le 03/03/2012 13:33
bececoste
 Posté le 05/03/2012 à 12:26 
Astucienne

Aubagnais a écrit :
elle a écrit :
bececoste a écrit :

... et la saisie de un (ou plusieurs) mot(s) "Étiquette" dans la même barre vous fournit la liste de vos marque-pages préférés correspondant à votre recherche.

Désolé d'insister aussi grossièrement, mais je trouve dommage de se priver d'un tel outil et de continuer à s'encombrer avec des dossiers devenus beaucoup moins utiles.

Bon week-end .

Bonjour,

Tu as sans doute raison et je vais essayer ce que tu préconises.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 699 € -17%
@Geekbuying
Logitech G Saitek Pro Flight Yoke à 130,25 €
130,25 € 160 € -19%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 9 7900X (12 coeurs, 24 threads, 4,7 GHz / 5,6 GHz, DDR5, PCIe 5.0) à 338,98 €
338,98 € 410 € -17%
@Amazon
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 29,68 €
29,68 € 35 € -15%
@Amazon Allemagne
Aspirateur robot laveur Xiaomi Roidmi Eve (aspiration + serpillière) + station de vidage à 229,99 €
229,99 € 350 € -34%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Marques pages (Firefox) un renseignement
Sauvegarde Marques Pages Firefox
marques pages firefox
Récupérer les Marques pages de Firefox pour les réinstaller sur un autre PC
Importer marques pages de Firefox vers Chromium
marques pages firefox
Firefox,impossible de restaurer les marques-pages
Firefox, ouverture des marques pages
Importation marques pages IE vers Firefox