> Tous les forums > Forum Windows 10
 firefox ou edge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morsois
  Posté le 30/01/2017 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

étant actuellement chez ma fille dans un coin un peu isolé de l'auvergne, j'avais jusqu'à maintenant du mal avec mon ordi portable qui tourne sous windows 10 et firefox 51.0 jusqu'à ce que hier j'ai remplacé firefox par microsoft edge et là, il marche super bien. Je me pose la question de savoir d'où celà peut-il venir ? avec firefox comme je disais en plaisantant, j'avais du mal à faire une division d'un coté et une multiplication de l'autre alors qu'avec edge tout se passe bien mieux et plus rapide.

Y a t-il une explication à ça ?

merci pour vos explications

Publicité
Wullfk
 Posté le 30/01/2017 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J’utilise Firefox 51.0.1 avec Windows 10 et j'ai aucun problème, j'ai jamais utilisé Edge (enfin juste essayé) et je ne compte pas le faire, je le trouve trop fade et pas du tout ergonomique.

Edge est peu être plus rapide, mais vu le peut d'extension disponible, c'est pas difficile par rapport à un Firefox quelque peu customisé, de plus avec la version FF 51 Le nouveau navigateur de la fondation Mozilla intègre davantage le multiprocessus Electrolysis, ce qui signifie plus de rapidité. Ce multiprocessus, permet en effet de lancer plusieurs éléments séparément en attribuant différentes ressources en fonction de ces derniers, ce qui permet d'afficher plus rapidement les pages ou certains contenus.

Donc avec un profile vierge je pense que Firefox est aussi rapide qu'Edge

galoupia
 Posté le 30/01/2017 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Wullfk

le multiprocessus Electrolysis, ,mais certain addons le déactive pour le moment pas complètement achevé ;il fait aussi bac à sable
Avec Firefox multi-processus, les processus contenus seront mis dans un bac à sable

pour l’heure, seule une toute petite poignée d’extensions est effectivement compatible. avec Eletrolysis. Deux choix sont devant vous : patienter en attendant que de futurs modules soient progressivement pris en charge, une phase qui prendra des mois, ou désactiver tout ou partie de vos extensions, ce qui aura pour effet de perdre les avantages que vous pouviez en retirer.

Les avantages du multi-processus sont nets. Il offre au navigateur une stabilité et une réactivité bien plus grandes en divisant les processus en autant d’instances que nécessaire dans la mémoire vive. Ils permettent d’accélérer la réactivité au chargement des pages web

Perso j'utilise Priv8 comme bac à sable

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Firefox et Edge plantent sous WIN 10
info - test vitesses et traces laissées entre Microsoft EDGE et FIREFOX
Importation de marque-pages de Firefox à Edge
Déplacer le dossier Profiles de Firefox de C sur D
Je voudrais virer edge et messagerie Wanadoo
Edge.
retour page précédente impossible firefox
windows 10 edge
Firefox pour windows 10
Synchronisation Firefox
Plus de sujets relatifs à firefox ou edge