× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ouvre sur page noire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 25/11/2011 @ 06:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je suis sous vista et utilise Firefox 7.0.1 comme navigateur et depuis 8/10 jours j'ai une page noire ou d'une autre couleur selon mon Personas affiché (1/2 seconde) a l'ouverture de FF

comment cela ce fait il ? avant j'ouvrais directement sur ma page d'accueil

comment remedier à ça (sans que ce soit trop génant) sans installer la version 8 de FF

merci

Modifié par mounbridge le 27/11/2011 09:25
Publicité
qmike549
 Posté le 25/11/2011 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

As tu installé un logiciel tiers comme par exemple : wincustomiz

ou encore une extension

qmike549
 Posté le 25/11/2011 à 06:41 
  Maître astucien

bonjour

Pour savoir si une extension est en cause, il suffit de les désactiver une par une

mounbridge
 Posté le 25/11/2011 à 09:37 
  Astucien

bonjour

j'ai regardé au niveau des extensions et en ai constaté que en désactivant net framework j ai obtenu une seule fois un démarage normal

ensuite demarage avecpage noire. Apres je sais pas comment j'ai fait mais comme un cou.... je me suis fait installé la version 8 de FF

avec laquelle j ai des extentions incompatibles et toujours cette page noire

Donc je pense 'si,si ça m'arrive) désinstaller FireFox et reinstaller la version 7

qu'en pense tu mon bon Qmike

merci

Bon c'est ok

j'ai desinstaller la 8 et reinstallé la 6 et c'est bon

merci

Modifié par mounbridge le 25/11/2011 10:57
B.D.
 Posté le 25/11/2011 à 12:32 
Astucien

Bonjour.

Sans attendre que ton problème ne réapparaisse, vérifie dans le menu Outils / Options / Général ce que ton paramétrage prévoit à l'ouverture.

Exemple :

@+

mounbridge
 Posté le 25/11/2011 à 13:13 
  Astucien

re

merci BD

mais je peux pas changer la facon d'ouvrir au demarrage de FF, j'ai pas de menu pour ça et moi j'ai ça

et dans Tab Mix Plus, ça

ce qui, a mon avis revient au même ?

et ça fonctionne tes bien (pour l'instant)

merci

Modifié par mounbridge le 25/11/2011 13:17
B.D.
 Posté le 25/11/2011 à 18:33 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

merci BD

mais je peux pas changer la facon d'ouvrir au demarrage de FF, j'ai pas de menu pour ça et moi j'ai ça

et dans Tab Mix Plus, ça

ce qui, a mon avis revient au même ?

et ça fonctionne tes bien (pour l'instant)

merci

Nous ne sommes pas du tout d'accord .

Les paramètres de Tab Mix plus que tu présentes concernent la gestion de la barre d'onglets, mais pas les options d'affichage au démarrage de Firefox.

Par ailleurs, ta première copie d'écran affiche une anomalie : tu devrais afficher la même fenêtre que moi, avec un menu déroulant en lieu et place de Tab Mix Plus.

• Je te suggère de désinstaller Tab Mix Plus et de vérifier le résultat après redémarrage de Firefox.
  • Ensuite, réinstalle Tab Mix Plus (version 0.3.8.7) et vérifie encore le résultat après nouveau redémarrage de Firefox.

.

Pour information, j'utilise Tab Mix Plus avec Firefox 3.6.24 et ne rencontre pas ton souci.

Chez moi, le bouton Tab Mix Plus apparaît fort logiquement sur l'onglet Outils/Onglets et non Outils/Général comme chez toi.

@+

Modifié par B.D. le 25/11/2011 18:34
mounbridge
 Posté le 26/11/2011 à 05:30 
  Astucien

re

je suis sous FireFox 6.0.2 et je viens de desinstaller TM+ pour reinstaller TM+ 0387 et le resultat est le même

mais ça n'a pas d'importance car pour moi tout fonctionne bien maintenant

merci

Modifié par mounbridge le 26/11/2011 08:12
bececoste
 Posté le 26/11/2011 à 10:53 
Astucienne

Bonjour,

B.D.

Je voulais te dire que j'ai la même fenêtre que mounbridge avec Firefox version 8.0.1 et Tab Mix Plus 0.3.8.7

Je pense que si tu n'as pas la même fenêtre que nous, c'est parce que tu es resté à une ancienne version de Firefox.

Très bon week-end à tous

Publicité
B.D.
 Posté le 26/11/2011 à 11:39 
Astucien

bececoste a écrit :

Bonjour,

B.D.

Je voulais te dire que j'ai la même fenêtre que mounbridge avec Firefox version 8.0.1 et Tab Mix Plus 0.3.8.7

Je pense que si tu n'as pas la même fenêtre que nous, c'est parce que tu es resté à une ancienne version de Firefox.

Très bon week-end à tous

Bonjour.

1) Je confirme que j'utilise Tab Mix Plus avec Firefox 3.6.24.

2) Je constate ici que l'évolution vous prive de certains choix au démarrage que je conserve en version 3.6 :

Mais je peux me tromper !

@+

mounbridge
 Posté le 26/11/2011 à 11:45 
  Astucien

re

pour en revenir a ma question de page noire et

pour resumer, J'ai desinstallé FF 7 pour reinstaller FF 6 avec lequel je n avais plus de souci de page noire mais parcontre je ne voyais pas

FireFox dans les « programmes par défaut » donc FF ne pouvait pas etre mon navigateur par defaut et ça c'est tres emm...

donc je suis revenu a la version 7.0 et la je retrouve mon FFox dans les« programmes par defaut » mais je retrouve aussi la fameuse page noire

(j'ai désactivé tous les modules et rien ne change (tjrs page noire)

si vous voyez autre chose a faire

merci

PS, c'est pas trop génant (3/10 de seconde) mais s'il y a moyen de passer outre ....

B.D.
 Posté le 26/11/2011 à 14:12 
Astucien

mounbridge a écrit :

si vous voyez autre chose a faire

Dépoussière ton profil.

@+

mounbridge
 Posté le 26/11/2011 à 16:04 
  Astucien

re

Dépoussière ton profil.

moi j'veux bien mais la faut m expliquer comment faire stp

merci

B.D.
 Posté le 26/11/2011 à 16:26 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

Dépoussière ton profil.

moi j'veux bien mais la faut m expliquer comment faire stp

merci

Un peu de lecture :

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

http://www.geckozone.org/articles/2008/09/06/160-plongez-a-l-interieur-des-profils-de-firefox-3

.

http://www.geckozone.org/articles/2007/11/16/128-nettoyer-un-profil-firefox

http://www.geckozone.org/articles/2010/02/08/167-nettoyage-de-printemps-pour-firefox

http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=8-pourquoi-et-comment-nettoyer-mon-profil

.

Sous CCleaner, à la rubrique Firefox/Mozilla, cocher les cases "Cache", Historique des téléchargements" et "Compacter les bases de données".

.

Autre solution :

créer un nouveau profil et y importer seulement tes marque-pages, extensions essentielles et mots de passe.

http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A9rer%20les%20profils

Les plugins nécessaires te seront demandés par Firefox au fur et à mesure du besoin rencontré.

@+

mounbridge
 Posté le 26/11/2011 à 17:09 
  Astucien

re

merci pour tes liens

j'ai essayé de créer un nouveau profil et au démarrage plus de page noire par contre plus d'extensions,plus de marques pages,

donc je dois tout réinstaller ?(la galere) et suis retourné a mon ancien profil, j'ai passé ccleaner comme indiqué et toujours page noire

pour le reste j'ai lu les liens que tu me donnes, mais la je me sent pas a la hauteur

Dans le profil FF j ai pas de fichier xul.mlf ni xul.mfasl j ai juste un fichier ; nmwwklv1.default

donc je vais en rester la tant pis

merci qq même de t etre decarcassé pour essayer de resoudre mon probleme

B.D.
 Posté le 26/11/2011 à 21:14 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

merci pour tes liens

j'ai essayé de créer un nouveau profil et au démarrage plus de page noire par contre plus d'extensions,plus de marques pages,

donc je dois tout réinstaller ?(la galere) et suis retourné a mon ancien profil, j'ai passé ccleaner comme indiqué et toujours page noire

pour le reste j'ai lu les liens que tu me donnes, mais la je me sent pas a la hauteur

Dans le profil FF j ai pas de fichier xul.mlf ni xul.mfasl j ai juste un fichier ; nmwwklv1.default

donc je vais en rester la tant pis

merci qq même de t etre decarcassé pour essayer de resoudre mon probleme

Fais un copier/coller, de ton ancien profil vers le nouveau, du fichier places.sqlite et tu retrouveras tes marque-pages dans ton nouveau profil.

Ensuite, il serait bon que tu lises tous les liens que je t'ai fournis, notamment les deux premiers : tu y trouveras réponse à 95% de tes questions.

@+

B.D.
 Posté le 26/11/2011 à 21:17 
Astucien

Quant aux extensions :

1) tu n'as pas lu tout ce que je t'ai écrit.

2) Si tu tiens à toutes les récupérer, fais un copier/coller du dossier "Extensions" de ton ancien profil vers le nouveau.

Bis repetita : lis les liens que je t'ai fournis, notamment les 2 premiers.

@+

Publicité
mounbridge
 Posté le 27/11/2011 à 08:18 
  Astucien

re

Monsieur BD

J'ai créé un nouveau profil, copier/ coller les fichiers; Places.sqlite et Extensions, et !!!

impeccable, j ai retrouvé un FireFox comme avant sans page noire a l'ouvertutre et avec tous mes modules

tes derniers post ont été déterminant pour que je continue car vu les manipes des liens que tu m'avais donné j'etait pas chaud pour faire toutes ces manoeuvres

alors que la en 2 manipes le tour est joué

bravo et merci

La petite derniere pour la route: est ce je peux supprimer le profil que j'utilisais avant et sans risques

merci

oups;;;;ça redecoconne et j'ai trouver le coupable Tab Mix Plus 0387 que j ai installé il y a 2 jours donc si je le desactive c'est bon

vais essayer de trouver une version + ancienne comme celle que j avais avant

et te tiens au courant

bon, j ai chargé la version 040pre11112.62 et ça a l air de fonctionner, de toute facon maintenat que je connais le coupable je pourais chercher une version qui

fonctionne bien au cas ou celle du moment buguerait

donc pour moi c'est résolu

en remerciant tous les participants

Modifié par mounbridge le 27/11/2011 09:40
clbugnot
 Posté le 27/11/2011 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour mounbridge

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

B.D.
 Posté le 27/11/2011 à 11:46 
Astucien

La petite derniere pour la route: est ce je peux supprimer le profil que j'utilisais avant et sans risques

Oui.

Tu peux aussi l'exporter sur un support externe, à titre d'archive.

Je te conseille pendant que tout va bien de faire une copie-sauvegarde de ton nouveau profil. Et d'en faire d'autres périodiquement.

.

j'ai trouver le coupable Tab Mix Plus 0387 que j ai installé il y a 2 jours donc si je le desactive c'est bon

Malgré mes conseils, tu as importé toutes tes extensions sur ton nouveau profil : il semblerait qu'il y en ait au moins une qui ne soit pas compatible avec Tab Mix Plus.

A moins que ce soit Tab Mix Plus qui ait des soucis avec les dernières versions de Firefox (je pense notamment au post de Bececoste dont le profil comporte aussi une anomalie : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=53842&REP_ID=4363797 ).

Quand j'aurai un peu de temps, je relancerai un essai avec Firefox 8.0.1 pour voir le comportement de Tab Mix Plus.

.

Je me permets de te recommander à nouveau la lecture des liens que je t'ai proposés.

Prends tout le temps que tu veux, mais il me paraît essentiel de maîtriser au moins l'environnement et le mode de fonctionnement de Firefox et ses profils.

Bon Dimanche.

@+

mounbridge
 Posté le 27/11/2011 à 19:07 
  Astucien

re

encore merci BD et les autres

depuis que j ai remis TabeMixPlus version0.4.0 je n ai plus de probleme

je vais faire ça;

faire une copie-sauvegarde de ton nouveau profil. Et d'en faire d'autres périodiquement.

avec Mozbackup

bonne fin de journée

.

Modifié par mounbridge le 28/11/2011 05:05
B.D.
 Posté le 04/12/2011 à 09:31 
Astucien

Bonjour.

Pour Mounbridge et Bececoste.

Je viens de faire un essai avec Firefox 8.0.1.

Tab Mix Plus 0.3.8.7 est bien compatible et son comportement est tout à fait normal.

Contrairement à ce qui s'affiche chez vous, voici ce que je peux voir dans mes options :

Cette version 8 ne me convient toujours pas mais je la conserve en parallèle à la 3.6.24 si vous voulez procéder à d'autres essais ou vérifications.

Mounbridge : où vas-tu télécharger cette version 0.4.0 ?

@+

mounbridge
 Posté le 04/12/2011 à 11:12 
  Astucien

re BD

j'ai eu ça la

http://tmp.garyr.net/dev-builds/

et ai choisi

tab_mix_plus-0.4.0pre.111126a.xpi

et j'ai plus eu de probleme depuis cette intallation

bon dimanche

B.D.
 Posté le 04/12/2011 à 11:53 
Astucien

Merci pour ces liens.

J'attendrai quand même sa validation et sa mise en ligne sur AMO.

Bon Dimanche .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
332,62 €TV 50 pouces Toshiba 50UA3A63DG UHD 4K à 332,62 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 50UA3A63DG qui passe à 332,62 € au lieu de 419 €. Cette TV de 50 pouces (126 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre
15 €Jeu PC Assassin's Creed Origins à 15 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Origins qui se passe dans l'Egypte ancienne et qui passe à 15 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une page de dialogue s'ouvre inopinément FIREFOX
Insérer une Icone ou une image dans un Marque Page Firefox
Firefox : page accueil Google
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
Page noire
firefox et problème de retour page précédente
Page d'accueil dans Firefox
traduire page avec firefox
Nouvelle présentation de la page d'accueil de Firefox ?
page d'accueil firefox start disparu ?
Plus de sujets relatifs à Firefox ouvre sur page noire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux