| ||||||||
Astucien | Bonjour aux internautes ! J'utilise fréquemment et de préférence Mozilla Firefox comme navigateur. Or, après avoir téléchargé un log (sur PCA) ma page d'accueil a été modifiée et je me trouve avec "snapdo" que je n'ai jamais sollicité. J'ai désinstallé le log en question et j'ai passé un coup d'AdwCleaner, mais cela n'a eu aucune incidence. Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour me débarasser de ce "snapdo" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | je crois que la solution est de cliquer sur le triangle jaune et de demander à la modération de déplacer ton sujet dans le forum Sécurité | |||||||
![]() ![]() | A lire et SEULEMENT à lire en attendant qu'un grand chasseur de vilaines bêbêtes te prenne en charge : | |||||||
Petit astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : bien dit surtout ne pas cliquer sur "télécharger snap.do décapant pour" | |||||||
![]() ![]() | bluefox2 a écrit : Je subodore un truc qui va te donner en résultat un tas d'erreurs dans ton système ; mais faudra ensuite payer pour nettoyer tout ça. Résultat bidonné d'avance dans le plus grand des cas... en plus rien n'aura changé. Nom de ce genre de programme = un rogue. Dans le doute, en effet on ne clique JAMAIS !!! Le pire c'est que les administrateurs ne peuvent (presque) rien puisque c'est le contrat signé avec des annonceurs/campagnes de pub. | |||||||
Petit astucien | Malekal_morte a écrit: Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas Malekal_morte a écrit: Première régle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse Sur ce coup là, j'ai pas réfléchis et hop | |||||||
Petit astucien ![]() | kristofer a écrit : ben ... sur cet exemple précis, ce n'est peut être pas le lien en lui-même qui est blacklisté, mais les liens proposés dedans... non ? | |||||||
Astucien | Bonjour bluefox2 et Jean-Pierre Merci de m'indiquer comment je dois procéder pour demander l'intervention d'un "nettoyeur" de PCA. Je précise que je n'ai pas cliqué sur quoi que ce soit, sauf que j'ai téléchargé "FreeFileSync" sur PCA et que c'est ensuite qu'est apparu ce "rogue".
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai transféré le sujet sur le forum "Sécurité". Bien cordialement | |||||||
![]() ![]() | Pour répondre à ta question : Tu cliques sur le Pas des nettoyeurs Bonne chasse ! @+ Edit : oupsss j'arrive trop tard à la soupe Modifié par Jean-Pierre le 25/07/2013 10:36 | |||||||
Astucien | Merci Jean-Pierre suivant ta recommandation je viens de demander le transfert du topic sur le forum Sécurité en précisant que toutefois j'ai déjà engagé la démarche avant ton post de ce jour 10:36 Bien cordialement | |||||||
![]() ![]() | De rien stef9 Bien à toi. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour nardino, Comme je l'ai indiqué dans mon post de 10 : 47, j'ai posé la question sur le forum Sécurité de PCA. Ensuite, dans l'attente d'une prise en charge, j'ai pris l'initiative de revenir à un point de restauration antérieur à la date du téléchargement du logiciel incriminé (FreeFilesync). Cela a conduit à faire disparaîte "snapdo". Donc, mon problème étant réglé, est-il nécessaire d'engager la procédure de l'aide au diagnostic d'un PC infecté ? Dans l'attente de ta réponse, bien cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'était pas utile d'ouvrir un nouveau sujet. Pour la suite c'est à toi de voir. @+
| |||||||
Astucien | Bonjour nardino, J'avais ouvert un nouveau sujet car il m'avait été conseillé de changer de forum Sur le forum de "sécurité" j'ai qualifié le sujet de résolu après que la restauration antérieure ait fait disparaître l'intrû. Puisque que tout est rentré dans l'ordre, je repporte la procédure de désinfection à plus tard, dans le cas où le problème reviendrait. Donc, ici, je considère également comme le sujet résolu. Merci de ta disponibilité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|