> Tous les forums > Forum Windows XP
 FIREFOX: petit pb après bricolage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard05
  Posté le 12/01/2005 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir J’utilise firefox 1.0 depuis qq temps, j’apprécie. Ce matin , en ouvrant firefox, j’ai vu une nouvelle fenêtre qui me proposait de créer un profil J’en ai créé un à mon nom et j’ai supprimé l’ancien. Résultat: j’ai du redefinir mes preferences (option), je ne dispose plus des extensions etc.. Le dossier profiles.ini contient : [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=gerard IsRelative=1 Path=Profiles/f3iswkvi.gerard Dans le dossier profile je trouve 2 dossiers :default.8zm et f3swkvi.gerard J’aimerais bien revenir sur mon ancien profil.
Publicité
neri65
 Posté le 12/01/2005 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut! peut être une voie par là:
Accéder au gestionnaire de profils Exécuter Pour ces navigateurs basés sur Mozilla, dans Windows, on peut aller dans le menu Démarrer > Exécuter, cliquer sur Parcourir pour sélectionner le chemin d'accès du logiciel (ex. "C:\Program Files\firefox\firefox.exe") et rajouter à la fin, après une espace, -p : "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" -p "C:\Program Files\mozilla.org\MozillaFirebird\MozillaFirebird.exe" -p La même opération est réalisable avec -ProfileManager (comme pour Mozilla) : "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" -ProfileManager "C:\Program Files\mozilla.org\MozillaFirebird\MozillaFirebird.exe" -ProfileManager Cliquez ensuite sur OK. Créer un raccourci Pour retrouver cette fonction, un raccourci peut être créé dans le menu Démarrer (ou sur le bureau, etc.). Indiquez une des lignes de code ci-dessus comme ligne de commande. Vous arriverez dans tous ces cas sur l'écran Select User Profile / Sélectionner un profil-utilisateur où un bouton Manage Profiles… / Gérer les profils vous permet d'accéder au gestionnaire de profils proprement dit.
source : http://mozinet.free.fr/moz/firebird/firefox_installation.html à +
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 19:12 
Astucien

neri65 a écrit :
salut! peut être une voie par là:
Accéder au gestionnaire de profils Exécuter Pour ces navigateurs basés sur Mozilla, dans Windows, on peut aller dans le menu Démarrer > Exécuter, cliquer sur Parcourir pour sélectionner le chemin d'accès du logiciel (ex. "C:\Program Files\firefox\firefox.exe") et rajouter à la fin, après une espace, -p : "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" -p "C:\Program Files\mozilla.org\MozillaFirebird\MozillaFirebird.exe" -p La même opération est réalisable avec -ProfileManager (comme pour Mozilla) : "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" -ProfileManager "C:\Program Files\mozilla.org\MozillaFirebird\MozillaFirebird.exe" -ProfileManager Cliquez ensuite sur OK. Créer un raccourci Pour retrouver cette fonction, un raccourci peut être créé dans le menu Démarrer (ou sur le bureau, etc.). Indiquez une des lignes de code ci-dessus comme ligne de commande. Vous arriverez dans tous ces cas sur l'écran Select User Profile / Sélectionner un profil-utilisateur où un bouton Manage Profiles… / Gérer les profils vous permet d'accéder au gestionnaire de profils proprement dit.
source : http://mozinet.free.fr/moz/firebird/firefox_installation.html à +
Merci Neri 65 J’ai suivi ton conseil, lorsque je lance : C:\Program Files\firefox\firefox.exe" –ProfileManager C:\Program Files\firefox\firefox.exe" -p [IMG]http://img38.exs.cx/img38/6199/screenshot0111vp.jpg[/IMG] Firefox est lancé,( ce qui suit aprè s le « .exe » est ignoré ou pas compris) je n'ai pas accès au gestionnaire de profils à+
jpbardiau
 Posté le 12/01/2005 à 19:37 
Petit astucien

Cette commande doit être exécutée avec Firefox fermé.
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 20:07 
Astucien

jpbardiau a écrit :
Cette commande doit être exécutée avec Firefox fermé.
j'ai relancé pour être sûr avec firefox fermé : même résultat je suis allé sur le site cité par neri65, http://mozinet.free.fr/moz/firebird/firefox_installation.html le topo concerne firefox 0.8 il doit bien y avoir moyen de lancer ce gestionnaire de profils en esperant que cela conduira à la solution à+
Coriolan
 Posté le 12/01/2005 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Démarrer-Programmes-Mozilla Firefox-Profile Manager
pastazere
 Posté le 12/01/2005 à 20:17 
Petit astucien
Bonsoir Si je ne me trompe pas, la ligne de commande est : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p (attention il faut les guillemets et après le exe un espace et -p) et non pas -ProfileManager. Pour ne pas te tromper, fais un copier/coller de cette ligne de commande.
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 20:26 
Astucien

Coriolan a écrit :
Bonsoir, Démarrer-Programmes-Mozilla Firefox-Profile Manager
bonsoir,merci il n'y a pas de dossier ou fichier "Profile Manager" dans le repertoire Mozilla Firefox, ni même dans (C) à+
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 20:29 
Astucien

pastazere a écrit :
Bonsoir Si je ne me trompe pas, la ligne de commande est : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p (attention il faut les guillemets et après le exe un espace et -p) et non pas -ProfileManager. Pour ne pas te tromper, fais un copier/coller de cette ligne de commande.
bonsoir,merci j'ai copié collé etc.., même résultat négatif à+
Publicité
Coriolan
 Posté le 12/01/2005 à 20:31 
  Grand Maître astucien

[IMG]http://tinypic.com/18hxs6[/IMG]

Modifié par Coriolan le 12/01/2005 20:32
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 20:34 
Astucien

la réponse N°9 envoyé par Corolian n'apparait pas ? non ou plutot oui je viens de la recevoir qq mn après son signalement , dans la zone qui indique le dernier message

Modifié par gerard05 le 12/01/2005 20:38
pastazere
 Posté le 12/01/2005 à 20:43 
Petit astucien
Bonsoir Coriolan Apparemment j'ai le même soucis que gerard05 car moi non plus je n'ai pas Profile Manager. A la place j'ai Mozilla Firefox (Safe mode) et ce depuis ce matin suite à un plantage [boom][boom][boom][boom][enerve][enerve][enerve][enerve] Toutefois j'ai pu récupérer mon profil avec la commande déja citée soit "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
Coriolan
 Posté le 12/01/2005 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir pastazere, Désinstalle et réinstalle Firefox, ton profil ne va pas bouger... [url]http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/[/url]
gerard05
 Posté le 12/01/2005 à 21:15 
Astucien

Coriolan a écrit :
[IMG]http://tinypic.com/18hxs6[/IMG]
RE apparemment profile manager ne s'installe pas lorsque l'on installe firefox seul [IMG]http://img98.exs.cx/img98/3460/screenshot0123lp.jpg[/IMG] bien que firefox continue à fonctionner parfaitement, je m’aperçois que je ne trouve plus le dossier profile et son contenu : default.8zm et f3swkvi.gerard !! non je cherchais au mauvais endroit , pas de pb à+

Modifié par gerard05 le 12/01/2005 21:43
Coriolan
 Posté le 12/01/2005 à 22:13 
  Grand Maître astucien

apparemment profile manager ne s'installe pas lorsque l'on installe firefox seul
En principe, si !
gerard05
 Posté le 13/01/2005 à 19:53 
Astucien

Coriolan a écrit :
apparemment profile manager ne s'installe pas lorsque l'on installe firefox seul
En principe, si !
Bonsoir, Pour en avoir le cœur net, -j’ai désinstallé firefox 1.0, - supprimé les 2 dossiers Mozilla (prog files et application), -réinstallé firefox 1.0 (choix : personnalisé en cochant les outils de développement) -importé mes marque-pages -réinstallé shockwave et flashplayer Tout fonctionne correctement Par contre Profile Manager n’est pas installé sur le disque (c) !!!!!!! je ne sais à quoi sert mozilla firefox(safe mode) [IMG]http://img33.exs.cx/img33/3043/screenshot0158pb.jpg[/IMG] j'aimerais bien l’installer . à+
LisaB
 Posté le 14/01/2005 à 10:56 
Petite astucienne
Bonjour D'aprés ce que j'ai compris le profilemanager n'est pas une programme en soi (il n'a donc pas a être installé) mais une commande de firefox. Il suffit de créer un raccourci vers "C:\Program Files\ ... dossier d'installation ...\MozillaFirebird.exe" -ProfileManager - en saisissant tranquilement la syntaxe exacte. - ensuite de lancer le raccourci après avoir fermé toute les sessions de FF. Et cela marche. On pourra par la suite se re-servir de ce raccourci pour lancer des navigations. C'est une option supplémentaire qui permet par exemple pour plusieurs utilisateurs de programmer et d'avoir (en plus d'une interface perso) - des politiques de sécurité perso, - des favoris perso, - des coockies perso, - des caches différents .... etc. A+ [img]http://img17.exs.cx/img17/3862/coollisasmlg8lt.gif[/img] Elisabeth.
Publicité
mina90000
 Posté le 16/02/2019 à 15:01  

Message supprimé par la modération

Motif : Message publicitaire

sergann36
 Posté le 26/03/2019 à 04:40 
Nouvel astucien
Message original par gerard05 TutuApp AppValley Adam4adam
Bonsoir J’utilise firefox 1.0 depuis qq temps, j’apprécie. Ce matin , en ouvrant firefox, j’ai vu une nouvelle fenêtre qui me proposait de créer un profil J’en ai créé un à mon nom et j’ai supprimé l’ancien. Résultat: j’ai du redefinir mes preferences (option), je ne dispose plus des extensions etc.. Le dossier profiles.ini contient : [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=gerard IsRelative=1 Path=Profiles/f3iswkvi.gerard Dans le dossier profile je trouve 2 dossiers :default.8zm et f3swkvi.gerard J’aimerais bien revenir sur mon ancien profil.

je ne me trompe pas

Modifié par sergann36 le 26/03/2019 21:21
jujube2
 Posté le 26/03/2019 à 10:48 
  Astucien

sergann36 a écrit :
Message original par gerard05

je ne me trompe pas

si, tu as encore plus vieux > https://forum.pcastuces.com/ma_messagerie_oe_ne_recoit_que_des_conneries-f24s3711.htm

(bon, je sais ça ne sert à rien, mais ça occupe )

Modifié par jujube2 le 26/03/2019 10:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Eteindre mon pc après les telechargement firefox
icones firefox tjrs existantes mm apres desinst
Petit problème mozilla firefox
FIREFOX petit souci de téléchargement
petit problème avec Firefox
Racourcis bureau après mozilla firefox
Petit problème avec Firefox
reinstaller marques pages firefox apres formatage
petit problème firefox.
petit problème avec Firefox
Plus de sujets relatifs à FIREFOX: petit pb après bricolage