> Tous les forums > Forum Windows XP
 firefox, plug java obsolète et windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 20/03/2015 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

sur mon firefox sous windows XP le plugin java a été vérrouillé / désactivé par sécurité car obsolète

par la suite n'arrivant pas à le désinstaller depuis gestion des plugin de firefox j'ai suivi la procédure pour désinstaller manuellement un PLUGIN

1) saisir about:plugins dans la barre d’adresse pour trouver le non du fichier et son chemin d’accès.
2) de renommer le fichier en mettent un X devant son nom.

maintenant en allant sur le site java cela me dit que pour le plugin java que je tente d'installer je dois passer à windows 8, j'ai réinstallé un ancien plugin java mais il est systématiquement désactivé par firefox

et me bloque des fonctions java sur le navigateur et me bloque même firefox

donc que dois je faire ?

1- trouver comment le réactiver malgré tout

2- trouver un plugin java pour winXP

3- réinstaller une version ancienne version de firefox (qui ne désactiverait peut-être pas ce plugin) et désactiver toutes les maj

4- autre

merci

Modifié par sub13 le 20/03/2015 21:42
Publicité
clbugnot
 Posté le 20/03/2015 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour sub13

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

sub13
 Posté le 20/03/2015 à 22:29 
Astucien

merci c'est fait

des fois on ne sait pas trop où poster le message, comme mon pc est sous windows xp......

bye

Modifié par sub13 le 20/03/2015 22:30
Anonyme
 Posté le 20/03/2015 à 23:10 
Nouvel astucien

plugin pas extensions donc pour les plugin passe par la desintalation des progranne sous windows

https://www.java.com/fr/download/help/uninstall_java.xml

https://www.java.com/fr/download/uninstallapplet.jsp

http://www.java.com/fr/download/faq/winxp.xml

et perso java sa fait plus d'un que je l'ai desintaller

senor_operator
 Posté le 24/03/2015 à 20:54 
Astucien

Bonjour sub13,

Désinstaller JAVA, par ajoût/suppression de programmes, puis télécharger Java version hors ligne

l'executer, tout s'installe comme attendu, un message signale simplement que votre OS est obsolète, mais ne gène en rien l'installation !

Bonne soirée, et à tantôt sur le Forum

Ceci dit, si FIREFOX bloque à nouveau le plugin, libre à vous de toujours l'activer !
FIREFOX est un tantinet sécuritaire, pour ne pas dire 'casse-bonbon'

Modifié par senor_operator le 24/03/2015 22:21
sub13
 Posté le 24/03/2015 à 22:02 
Astucien

senor_operator a écrit :

Bonjour sub13,

Désinstaller JAVA, par ajoût/suppression de programmes, puis télécharger Java version

l'executer, tout s'installe comme attendu, un message signale simplement que votre OS est obsolète, mais ne gène en rien l'installation !

Bonne soirée, et à tantôt sur le Forum

Ceci dit, si FIREFOX bloque à nouveau le plugin, libre à vous de toujours l'activer !
FIREFOX est un tantinet sécuritaire, pour ne pas dire 'casse-bonbon'

Bonsoir

Merci pour votre réponse par contre pour l'activer dans modules complémentaires j'ai juste soit ne jamais activer /demander pour activer par contre l'option toujours activer est bloquée

j'ai choisi demander pour activer après je ne sais pas comment cela marche, on verra bien

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java pour Windows - Firefox/Mozilla
Java plante Firefox sous XP
windows media player 11et Firefox
mise en veille windows xp p firefox
windows Xp et mozilla firefox lent
Accès liens windows xp sous firefox
Plantage Windows Xp & Firefox !!!!
firefox et windows update
désinstaller un plugin JAVA vieilli dans Firefox
Plug-in JAVA