> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox, problème arrêt du processusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 15/01/2010 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Sous Firefox 3.5.7, extension FastDial, lorsque je quitte FF (par menu ou croix en haut à droite) la fenêtre se ferme normalement mais le processus Firefox.exe reste actif (visible dans gestionnaire des tâches). De ce fait, lorsque je cherche à réouvrir Firefox j'obtiens un message me signalant qu'il est déjà ouvert d'ou refus. De même lorsque je cherche à actionner Ccleaner, celui ci réagit en m'intimant de préalablement fermer Firefox (qui l'est déjà sauf que le processus est resté actif) malgré tout, en ne tenant pas compte de l'avertissement, Ccleaner semble fonctionner correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question? Merci d'avance.

@+

Nota: le pb n'apparaît pas de façon systématique...

Modifié par P.SCD le 15/01/2010 10:27
Publicité
robertj42
 Posté le 15/01/2010 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.SCD

je vois une solution ,tu désinstalles Firefox 3.5.7 et tu le réinstalles

si non tu termines le processus dans le gestionnaire des tâches

@+

P.SCD
 Posté le 15/01/2010 à 10:59 
Astucien

Bonjour robertj42, merci pour la réponse.

Bien entendu, j'avais essayé de réinstaller FF, effacé et donc recréé le profil, revenu à un état antérieur par image... Rien à faire. (l'arrêt du processus par le gestionnaire des tâches bien que fonctionnant n'est pas pour moi une solution puisque le disfonctionnement n'est pas réparé). Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème entre mon dernier windows Update, et FF ou FastDial .

@+

robertj42
 Posté le 15/01/2010 à 11:10 
Astucien

re P.SCD

as-tu essayé de supprimer Fast Dial ?

c'est une extension de Firefox 3.5.7 qui doit tout perturbé

@+

Modifié par robertj42 le 15/01/2010 11:15
noisette7155
 Posté le 15/01/2010 à 20:28 
Astucien

P.SCD

*Fait ceci:

-redémarre ton pc.

-aprés le redémarrage,ne démarre pas Firefox.

-va dans ton profil.

-trouves le fichier "parent.lock"ou/et "lock".(pour cela il faut afficher les dossiers et fichiers cachés).

-supprimes le.

-Redémarre Firefox.

a bientot.

P.SCD
 Posté le 16/01/2010 à 05:39 
Astucien

Bonjour à tous

Merci noisette7155 , finalement j'avais entre temps employé les grands moyens en désinstalllant entièrement FF y compris profil, extensions, préférences, traces registre, etc... et tout réinstallé. Une recherche sur fichier "parent.lock" m'a donné une explication et montré que logiquement le pb devrait être résolu.

Bon W.E. {#}

noisette7155
 Posté le 16/01/2010 à 10:29 
Astucien

a bientot

P.SCD
 Posté le 17/01/2010 à 11:35 
Astucien

Bonjour à tous

Désolé, le canard est toujours vivant et FF reste bloqué malgré l'effacement de Parent.lock. Par contre, le recours au gestionnaire de tâches pour arrêter le processus s'avère efficace (quand il apparaît dans le gestionnaire).

Je soupconne désormais l'extension Microsoft.Net Framework Assistant de jouer un rôle dans le bug car il est réapparu juste après avoir désactivé ladite extension...??? Je viens donc de réactiver l'extension vais voir si ça continue (paraît ne pas être systématique).

A noter que le bug est commenté sur le Web et qu'il serait en cours d'étude afin de trouver un remède. Un peu inquiétant car il semble ne pas être si nouveau que ça.

Bon W.E. {#}

noisette7155
 Posté le 17/01/2010 à 14:51 
Astucien

P.SCD

-Quand tu as supprimer le fichier PARENT.LOCK as tu un message d'erreur qui s'est affiché?

-Avais tu aussi le fichier LOCK dans ton profil?

a bientot.

Publicité
P.SCD
 Posté le 17/01/2010 à 16:57 
Astucien

Re.

Comme Firefox a été entièrement et proprement réinstallé, je pars du principe que ce n'est pas lui le coupable.

Pas de message d'erreur à part celui signalant processus Firefox encore actif donc FF impossible à ouvrir sauf à fermer le processus ou redémarrer l'ordi.

Parent.lock: les 2 cas se sont présentés, la dernière fois, il était absent et le processus bien qu'actif n'apparaissait pas dans le gestionnaire. Cependant, (à vérifier), il se pourrait qu'en laissant un long temps d'attente, le problème disparraisse (jusqu'à la fois suivante)

La désinstallation de Microsoft Net.Framework Assistant n'a rien changé.

Par contre j'ai viré une extension "Ghostery" qui m'a paru pouvoir être en cause.On verra.

Bien sur, il suffit de mettre FF en arrière plan au lieu de le fermer pour fonctionner pratiquement normalement (en attendant que le bug disparaisse à l'occasion d'une mise à jour quelconque, ce qui n'est pas vraiment la solution idéale)

En cherchant sur le NET, on trouve le sujet souvent évoqué mais pas de solution évidente, la plupart du temps des semblants de solutions puisque provisoires ou, trop contraignantes telle que fonctionnement en mode Mozilla "sans échec".

@+

noisette7155
 Posté le 17/01/2010 à 17:06 
Astucien

-Tu peux toujours creer un nouveau profil sans supprimer l'ancien!

-As tu essayer avec ff en safe-mode?

P.SCD
 Posté le 17/01/2010 à 17:19 
Astucien
noisette7155 a écrit :

-Tu peux toujours creer un nouveau profil sans supprimer l'ancien!

-As tu essayer avec ff en safe-mode?

1 nouveau profil a été créé puisque nouvelle installation complète de FF.

Safe-mode (mode sans échec): réponse déjà donnée dans mon précédent post

noisette7155
 Posté le 17/01/2010 à 17:22 
Astucien

Le profil a deux particularités :

• Il n'est pas installé dans le répertoire d'installation de Firefox.
  • Il ne se désinstalle pas lorsqu'on désinstalle Firefox. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu'on a un problème de profil.
P.SCD
 Posté le 17/01/2010 à 17:45 
Astucien
noisette7155 a écrit :

Le profil a deux particularités :

• Il n'est pas installé dans le répertoire d'installation de Firefox.
  • Il ne se désinstalle pas lorsqu'on désinstalle Firefox. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu'on a un problème de profil.

Ah ?

Bien sur je suis au courant, merci et, quand je dis que j'ai désinstallé complètement, c'est complètement, y compris dans "Documents and Settings" + effacement manuel des éléments qui auraient pu rester + nettoyage registre. Et si j'ai tout réinstallé c'est justement au cas ou ça n'aurait pas vraiment été juste un pb de profil.

noisette7155
 Posté le 17/01/2010 à 18:01 
Astucien

-Je n'ais rien dit,alors

P.SCD
 Posté le 17/01/2010 à 18:08 
Astucien
noisette7155 a écrit :

-Je n'ais rien dit,alors

Merci quand même.

noisette7155
 Posté le 17/01/2010 à 18:13 
Astucien

-Et en ayant retirer "ghostery"ca va mieux?

Publicité
P.SCD
 Posté le 18/01/2010 à 06:05 
Astucien
noisette7155 a écrit :

-Et en ayant retirer "ghostery"ca va mieux?

Bonjour.

Pour l'instant, pas de pb mais je préfère attendre avant de me réjouir.

Pas pu répondre avant, problème de synchro ce matin mais ça, c'est internet, pas chez moi

Bonne journée à tous

P.SCD
 Posté le 18/01/2010 à 08:50 
Astucien

OK, il semble que ce soit bien Ghostery (2.0.2) la cause du problème car depuis sa désinstallation, plus aucun souci.

Pour info, cette extension a pour but l'alerte sur les web bugs, pubs espions et widgets présents dans les pages visitées et permet de les stopper. C'est en raison de ces fonctions plutôt puissantes que j'ai eu un soupçon. En espérant ne pas faire erreur...

Bonne semaine à tous. {#}

Diagnostique confirmé par les différents intervenant sur la page des critiques de Ghostery.

Modifié par P.SCD le 18/01/2010 09:38
Pépé73
 Posté le 18/01/2010 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour

Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Firefox car j'ai le même problème, mais il est aléatoire, avec le programme Bridge, qui est un composant de Photoshop CS3.

J'ai l'impression que c'est fonction de l'environnement au moment où j'arrête bridge, mais je ne suis pas arrivé à trouver la vraie raison.

Comme l'incident est aléatoire, j'arrête le processus dans le gestionnaire des tâches.

P.SCD
 Posté le 18/01/2010 à 11:39 
Astucien

Bonjour Pépé73

Merci pour l'info.

Je n'ai pas dis que Firefox était responsable. C'est l'extension Ghostery 2.0.2 qui est porteur du bug dans le cas me concernant (Firefox 3.5.7 + Ghostery 2.0.2 = bug) Dans ce dernier cas, ça ne semble pas aléatoire vu le nombre de réactions circonstanciées sur la page de Ghostery. Il semble que ce problème se rencontre assez souvent si l'on en crois le nombre de messages trouvés sur NET avec les remèdes (peu satifaisants à mon avis) : fermer le pocessus, démarrer Firefox en mode sans échec de Mozilla. Malgré tout, il est possible que la source du bug se trouve en réalité dans Firefox puisqu'il est fait mention sur un site (que je n'ai pas relevé) de la correction du problème à l'occasion d'une mise à jour "future"... Ce qui laisse en effet supposer que c'est la rencontre de plusieurs caractéristiques incompatibles qui crée le disfonctionnement. Il y a donc peut-être un non respect du cahier des charges chez quelqu'un, chez qui, je ne saurais dire...

@+

Pépé73
 Posté le 18/01/2010 à 17:35 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour ton info

Le problème est que je n'ai pas l'extension Ghostery. Donc il y a une incompatibilité autre part.

Le problème ne me gène pas trop parcequ'il n'est pas systématique. Mais en travaillant sur photoshop, j'écoute souvent la Shoutcast radio avec Winamp. Et je me demande si le problème n'arrive pas quand j'arrête bridge alors que winmap fonctionne. Je ne sais pas comment fonctionne shoutcast radio mais ce qui est sûr est que j' n'ai pas d'écran firefox pendant le fonctionnement de winmap, or je passe par internet.

Il faut que je trouve le temps de sérier le problème.

Suspect
 Posté le 18/01/2010 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai également le même problème que vous autres, même sans utiliser l'extension ghostery ou même winamp. J'ai l'impression que s'est arrivé lors d'une mise à jour... Vai attendre le prochain correctif

Modifié par Suspect le 18/01/2010 18:19
michelbe2009
 Posté le 03/08/2010 à 11:50 
Nouvel astucien

Bonjours a tous

Solution trouvée

rendez vous dans Outils/Option onglet avancé onglet mise a jours et decoché les mise a jours des modules et moteur de recherches et plus de problemes

a bientot

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de plantage Mozilla firefox
Problème d'incompatibilité Kaspersky et Firefox ?
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
firefox et problème de retour page précédente
Arrêt de Firefox à nouveau problèmatique
Probleme avec Firefox V 35
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
probleme avec firefox
probleme d' onglet sous firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox, problème arrêt du processus
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux