> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox pub sintempestives
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 17/05/2013 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Après téléchargement de Firefox (IE9 plantait lamentablement), j'ai des incrustation de pages de pubs ou autres (même quand je ne suis pas connecté), qui m'empêchent de continuer, par ex, c'est la troisième fois que je tente de "passer ce message...

merci de vos solutions.

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/05/2013 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

De quel site as-tu téléchargé Firefox ? Si ce n'est pas depuis le site de Mozilla, tu t'es sans doute ramassé une salopperie.

Voir ici :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

TintinGV
 Posté le 17/05/2013 à 09:57 
  Astucien

Une petite analyse avec ton Anti-Virus et avec MalwareBytes sera bienvenue !!!

roberique
 Posté le 18/05/2013 à 06:08 
Astucien

à Papou 22 et Tintin GV,

Merci de vos conseils, les analyses n'ont rien donné, je désinstalle la version téléchargée et reprend par "mozilla"

A+

Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 07:17 
Nouvel astucien

Bonjour roberique,

Je ne suis pas certain que cela suffira à te débarasser de tes pages de pub (cela ressemble à une infection), car si tu n'as pas téléchargé Firefox du site officiel, tu as sans doute installé Firefox PLUS un ou plusieurs virus. Remplacer Firefox par Firefox ne supprimera pas le ou les virus(s).

On ne le répètera jamais assez : un logiciel, ça se télécharge toujours, TOUJOURS, depuis le site de l'éditeur. En l'occurence, pour Firefox, c'est ici, et nulle part ailleurs :

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Quelles analyses as-tu passées ? As-tu essayé adwcleaner ?

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Modifié par Anonyme le 18/05/2013 12:19
JPdu34
 Posté le 19/05/2013 à 06:52 
Petit astucien

TLM,

@ Roberique,

Comme te l'a dit Papou22, il est possible que tu sois infecté. Pour en être sûr et éventuellement te faire désinfecter,

demande à la modération le transfert de ton sujet dans la rubrique Sécurité (clique sur le petit triangle jaune) et attend l'intervention d'un helper...

Cordialement

JP

Modifié par JPdu34 le 19/05/2013 07:01
roberique
 Posté le 23/05/2013 à 05:18 
Astucien

à tous,

Merci de vos conseils,

J'ai passé Mawarebytes, adw cleaner, supprimé Fierfox, l'ai retéléchargé sur le site indiqué par papou 22, rien n'y fait, si ce n'est que les ouvertures intempestives se présentent à tout moment, pas besoin d'être connecté!!! je fais de la bureautique, et ,une page Web s'ouvre, parfois deux !! Renseignements pris, je ne suis pas le seul dans ce cas, et les tentatives d'arnaque se multiplient avec des arrivées de proposistions de rembouirsement de sommes que je n'ai jamais réglées, mais en me demandant d'indiquer les réf de ma carte bancaire avec le cryptogramme. Faux courrier de ma banque, de mon fai, de confo etc... avec menaces de poursuites si mes dossiers (que je n'ai pas) ne sont pas mis à jour. La totale, quoi !

Un ami, sur les conseils de sa banque a déposé une plainte à la gendarmerie mais a été très mal reçu !!!

Bonne fin de nuit à tous, ça passera bien.

Anonyme
 Posté le 23/05/2013 à 08:03 
Nouvel astucien

Bonjour Roberique,

Comme je le soupconnais, tu t'es sans doute chopé un virus (genre PCtuto / Eorezo ou autre).

Comme le dit JPdu34, "demande à la modération le transfert de ton sujet dans la rubrique Sécurité (clique sur le petit triangle jaune) et attend l'intervention d'un helper..."

Mais j'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses

- Les pages de pub non sollicitées, résultat d'une infection

- Des mails de spam / Phishing (ce que tu appelles "arnaques"), résultat du fait que tu laisses trainer ton adresse mail partout, même là où il ne faut pas.

Ce sont deux choses très différentes.

- Pour les premiers, c'est une désinfection dont tu as besoin.

- Pour les derniers, c'est toute une série de mesures antispam à mettre en place, à commencer par changer d'adresse mail, en créer plusieurs et ne pas les donner à tort et à travers.

On reviens là dessus plus en détails quand tu veux, mais commence donc par désinfecter ta machine.

Modifié par Anonyme le 23/05/2013 09:00
roberique
 Posté le 24/05/2013 à 08:22 
Astucien

Merci de vos réponses.

Come mentionné pécédement, je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagrément

Je place lesujet en Résolu en attendant.

A+

Publicité
JPdu34
 Posté le 24/05/2013 à 08:38 
Petit astucien

TLM, Papou, Roberique,

Ton problème n'est certainement pas résolu par le simple fait de désinstaller puis réinstaller Firefox.

Si, comme je le le pense et Papou également, tu as des "bestioles" dans ta machine, tes problèmes vont perdurer, voire s'agraver...

Demande le transfert de ton sujet dans le forum Sécurité où un helper te viendra en aide...

Mais bon, ce n'est que mon opinion... A toi de voir.

Cordialement

JP

Modifié par JPdu34 le 24/05/2013 08:48
Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 08:46 
Nouvel astucien

Bonjour roberique,

Bien entendu, tu n'es pas le seul à subir ça. Malveillance et arnaques font malheureusement partie de la nature humaine, donc du trafic sur Internet où tout est bon pour "faire du fric". Malheureusement naiveté et manque de discernement font aussi partie de la nature humaine (celle des victimes), et tant qu'il y aura des gens assez c... pour répondre aux sollicitations par spam (demande de renseignement bancaires, gains à la loterie, etc), il y aura ce genre de spams appelés Phishing. C'est à chacun de faire son auto discipline et de prendre les mesures d'élimination qui s'imposent. Perso, je ne crois pas trop aux plaintes à la gendarmerie dans la mesure ou l'origine de ces courriels est le plus souvent à l'étranger (Afrique de l'Ouest, entre autres), et les pauvres gendarmes n'y peuvent rien.

roberique
 Posté le 25/05/2013 à 06:42 
Astucien

aux techniciens,

Bonjour,

Imposible de passer en "résolu" ! le clic sur "Marquer comme résolu ne fonctionne pas ! comment faire ?

Anonyme
 Posté le 25/05/2013 à 09:06 
Nouvel astucien

Bonjour Tilde,

Si tu as suivi les réponses de roberique dans ce fil, vu qu'il s'agit de fenêtres de pubs qui s'ouvrent toutes seules et non pas de pubs dans les pages Internet, addblock Plus ne sert à rien (on peut tout de même l'installer mais ça ne résoudra pas le problème).

@roberique,

Au lieu d'essayer de mettre ce fil en résolu, transfère le dans le forum "sécurité" et fais désinfecter ton PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Message firefox
Firefox ne répond pas.
Comment autoriser Systemrequirementslab sur Firefox ?
FireFox Fichier-Edition-Affichage..
Marques pages (Firefox) un renseignement
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox pub sintempestives
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux