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 Firefox ralentissementSujet résolu
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mbb
  Posté le 22/01/2015 @ 21:14 
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Petite astucienne

Bonjour,

PC Windows 7 Firefox Flashplayer

Récemment j'ai fait la mise à jour de flashplayer et depuis il y a un ralentissement de l'affichage des pages internet.

J'ai fait plusieurs recherches infructueuses.

Windows Firefox et Flashplayer sont à jour.

J'ai déinstallé Firefox et Flashplayer et ensuite réinstallés.

J'ai vérifié sous Internet Explorer et Safari, j'ai observé le même ralentissement.

J'ai vérifié le débit avec mon fournisseur internet les débits en aval et en amont.

J'ai passé l'antivirus McAfe.

J'ai nettoyé avec CCleaner.

Rien n'y fait. Je n'ai pas trouvé de solution.

Merci de m'aider

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clbugnot
 Posté le 22/01/2015 à 22:07 
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  Grand Maître astucien

Bonjour mbb

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC qui n'aurait pas été détectée par McAfee, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 22/01/2015 à 22:12 
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Groupe Sécurité

Pour verifier si l'origine du ralentissement n'est pas dû à une infection, peux tu faire ceci:

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment.
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de gauche sur l'image, pour lancer l'outil.

Cliquer sur le bouton COMPLET

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

. Arff , grillé par Clbugnot,



Modifié par El Magnifico le 22/01/2015 22:15
clbugnot
 Posté le 23/01/2015 à 15:40 
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  Grand Maître astucien

Bonjour mbb

Des nouvelles ?

Cordialement.

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 16:23 
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Petite astucienne

Je m'occupe de ça présentement, merci

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 16:46 
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Petite astucienne

Ok le rapport est fait mais je ne comprends pas trop comment envoyer le rapport par CJoint, merci

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 16:51 
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Groupe Sécurité

.......tu clic sur le lien que je t'ai mis, puis tu clic sur parcourir, tu vas chercher le rapport sur le bureau, ouvrir, Cjoint va te donner un lien que tu copies et tu le colles dans ta réponse

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 16:55 
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Petite astucienne

Voici le rapport

http://cjoint.com/?0Axrecg37p6

Merci

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 17:23 
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Groupe Sécurité

mbb

Récapitulatif des détections trouvées sur votre station

=>PUP.LinkiDoo

Utilise ZHPcleaner:

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Clique sur Réparer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le , en l’ hébergeant sur CJOINT durée: 4 jours

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



Modifié par El Magnifico le 23/01/2015 17:24
mbb
 Posté le 23/01/2015 à 18:09 
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Petite astucienne

Bonjour,

Bon j'ai téléchargé et scanné. Par contre on ne m'a pas demandé Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Voici le rapport après le scan

http://cjoint.com/?3Axspp9Qd6T

Est-ce que je dois cliquer sur Réparer après le scan?

Merci pour votre aide

Dramo
 Posté le 23/01/2015 à 18:15 
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Petit astucien

répare

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 18:17 
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Groupe Sécurité

........................Tu n'as fait que le scan , recommence et clic sur REPARER dés le départ

puis tu nous dis comment fonctionne ton PC



Modifié par El Magnifico le 23/01/2015 18:18
mbb
 Posté le 23/01/2015 à 18:31 
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Petite astucienne

Voici le rapport après Réparer

http://cjoint.com/?3AxsNDfLezW

On ne m'a pas demandé Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Merci

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 18:36 
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Petite astucienne

Bonjour,

Aucun changement pour l'affichage des pages internet.

Merci

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 18:39 
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Groupe Sécurité

mbb

.

Peux tu refaire un scan ZHPDiag :Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de gauche sur l'image, pour lancer l'outil.

Cliquer sur le bouton COMPLET

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/



Modifié par El Magnifico le 23/01/2015 18:40
mbb
 Posté le 23/01/2015 à 19:26 
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Petite astucienne

J'ai refait le scan et voici le rapport

http://cjoint.com/?3AxtI6lUlvz

Merci

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El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 19:44 
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Groupe Sécurité

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)

A l'issue Delfix s'auto-supprime.

Téléchargez et enregistrez DelFix

  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.

Vérifiez et/ou cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections"

Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer de lui même à l'issue.

.............................................

Fait un Demarrage sans echec avec prise de réseau => tapote sur F8 ou F5 au demarrage jusqu'à l'apparition de la page à fond noir.

Dis nous si le probléme subsiste

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 20:09 
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Petite astucienne

ok voici le rapport delfix

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 23/01/2015 à 14:05:44
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Pierre - MARTINEHP
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Pierre\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\Pierre\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Pierre\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Pierre\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Pierre\Downloads\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Pierre\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 20:14 
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Petite astucienne

Aucun changement

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 20:52 
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Groupe Sécurité

...........plus rien coté infection, réinitialise les navigateurs

Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut

1.Cliquer sur l’ icône d’engrenage, aussi connu comme le menu Action ou outils, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de navigateur. Lorsque le menu déroulant s’affiche, sélectionner options Internet.

2.Boîte de dialogue Options Internet de Internet Explorer doit maintenant s’afficher, qui vient se superposer à la fenêtre du navigateur. Cliquer sur l’onglet avancé.

L’onglet Options avancées devrait maintenant être affiché. Vers le bas de cet onglet se trouve une section intitulée paramètres de réinitialisation Internet Explorer. Cliquer sur le bouton Réinitialiser , trouvé dans cette section.

3. La boîte de dialogue réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, dans l’exemple ci-dessous, devrait maintenant être affichée. Placer une encoche devant l’option supprimer les paramètres personnels , mis en surbrillance dans l’exemple ci-dessous, puis cliquer sur le bouton Reset pour lancer ce processus.

Rétablir ses paramètres par défaut dans Mozilla Firefox

1.Cliquer sur le bouton Firefox, situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur. Lorsque le menu déroulant apparaît passer avec le curseur de la souris bouton aide. À ce stade, un sous menu devrait apparaître à la droite. Ensuite, cliquer sur la résolution des problèmes

2.Page d’informations sur le dépannage de Firefox doit maintenant être visible, affichée dans une fenêtre ou un nouvel onglet. Pour rétablir l’état par défaut du navigateur, cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox .

3.Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut réinitialiser Firefox à son état initial. Pour lancer le processus, cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox .

Réinitialisation Google Chrome à ses paramètres par défaut

Cliquer sur le menu de Chrome Chrome menu sur la barre d’outils du navigateur, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionner paramètres.

1.Défiler vers le bas, cliquer sur Voir les paramètres avancés.

2.Défiler vers le bas de cette page et cliquer sur Réinitialiser les paramètres du navigateur pour réinitialiser le Chrome à ses paramètres par défaut.

3.Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut rétablir l’état initial du navigateur Chrome. Pour lancer le processus, cliquer sur le bouton Réinitialiser .

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 20:54 
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Petite astucienne

J'ai navigué un peu sur internet. Exemple je clique sur pc astuces, la page est lente à s'afficher (je compte jusqu'à 10) par contre lorsque je navigue sur pc astuces les pages s'affichent plus rapidement. J'ai constaté la même chose avec Facebook.



Modifié par mbb le 23/01/2015 20:54
El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 21:02 
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Groupe Sécurité

...............Ton antivirus qui contrôle , avant de donner son accord ?

Je séche , attends d'autres avis.

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 21:24 
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Petite astucienne

J'ai réinitialisé et c'est la même chose (J'ai navigué un peu sur internet. Exemple je clique sur pc astuces, la page est lente à s'afficher (je compte jusqu'à 10) par contre lorsque je navigue sur pc astuces les pages s'affichent plus rapidement. J'ai constaté la même chose avec Facebook.)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le ralentissement depuis que j'ai mis à jour Adobe Flashplayer.

Si c'est mon antivirus, McAfee qu'est-ce que je peux faire?

Merci pour l'aide.

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 21:35 
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Groupe Sécurité

.............desinstalle complétement Adobe Flashplayer par Programmes et fonctionnalités, puis tu le telecharges là http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ => ATTENTION, tu décoches l'offre facultative.

Je ne connais pas McAfee, mais il doit y avoir une configuration à modifier au Niveau de protection internet.

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 21:45 
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Petite astucienne

J'ai reparamétré par défaut McAffe.

mbb
 Posté le 23/01/2015 à 21:53 
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Petite astucienne

Bon j'ai désinstallé Adobe Flashplayer, et je constate que le ralentissement persiste. C'est probablement autre chose. Je vais réinstaller Adobe Flashplayer.

El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 22:00 
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Groupe Sécurité

Désactive Windows defender

autre chose:

Et Ouvre Ccleaner dans l’onglet nettoyeur/windows/avancés/ coche « Vieilles données du prefetch » puis dans l’onglet Options/surveillance décoche tout.

Passe le nettoyeur



Modifié par El Magnifico le 23/01/2015 22:11
El Magnifico
 Posté le 23/01/2015 à 22:09 
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Groupe Sécurité

Fait un test par un demarrage de IE sans les modules => Demarrer/tous les programmes/Accessoires/Outils systéme/ Internet explorer(sans les modules)

Ici , il se fait tard, bonne fin de journée, je vais au

Re, si tu n'utilises pas Bonjour, iTunes, Spybot - Search & Destroy : désinstalle les .



Modifié par El Magnifico le 23/01/2015 22:20
mbb
 Posté le 24/01/2015 à 04:41 
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Petite astucienne

Je vais regarder ça dès que je peux, je prends une pause.

mbb
 Posté le 26/01/2015 à 00:43 
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Petite astucienne

Le problème persiste toujours??

El Magnifico
 Posté le 26/01/2015 à 13:33 
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Groupe Sécurité

...............As tu fait un essai en désactivant ton antivirus le temps de l'essai => https://forum.pcastuces.com/desactiver_mcafee-f25s58555.htm

Si ce n'est pas cela, fait ceci :

L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

mbb
 Posté le 26/01/2015 à 19:03 
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Petite astucienne

Il n'y a pas de changement en désactivant McAfee.

mbb
 Posté le 26/01/2015 à 19:10 
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Petite astucienne

Bonjour j'ai fait le sfc /scannow,
le résultat : Le programme des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Merci

mbb
 Posté le 27/01/2015 à 16:26 
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Petite astucienne

Bonjour, je mets un lien trouvé sur PC Astuces. Je suis nulle en anglais, peut-être que ça peut aider à trouver la solution au ralentissement des pages internet. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/35.0.1/releasenotes/

Merci

El Magnifico
 Posté le 27/01/2015 à 16:46 
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Groupe Sécurité

...............c'est une nouvelle version

Traduction Gogole:

Remarques Firefox

Version 35.0.1, d'abord offert aux utilisateurs du canal de sortie le 26 Janvier 2015


Afficher les notes de:

bureau


mobile


Check out "Quoi de neuf" et "Problèmes connus" pour cette version de Firefox ci-dessous. Comme toujours, nous vous encourageons à nous dire ce que vous pensez, ou un bogue dans Bugzilla. Si vous êtes intéressé, se il vous plaît voir la liste complète des changements dans cette version.

Nous aimerions également d'étendre un merci spécial à tous les nouveaux Mozillians qui ont contribué à cette version de Firefox!

Sainthelens
 Posté le 27/01/2015 à 16:56 
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  Astucien

El Magnifico,

N'aurais tu pas changé d'image ?

El Magnifico
 Posté le 27/01/2015 à 17:15 
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Groupe Sécurité

Sainthelens

Je n'avais jamais mis d'avatar. Mais j'ai trouvé que celui ci correspondait bien à l'ambiance du moment

mbb
 Posté le 27/01/2015 à 22:56 
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Petite astucienne

Je pense qu'il y a vraiment un bug avec Adobe Flashplayer. Il y a une nouvelle version adobe 16.0.0.296. Le problème de lenteur persiste toujours. Je suis en 64bits et Adobe installe Flashplayer en 32bits, ça rapport ou pas. Sur le site Adobe il y a une installation de debug, je l'ai installé et pas plus de changement ??? Est-ce qu'il y a un logiciel qui remplace Adobe Flashplayer que je pourrais installer?

Merci de votre aide

mbb
 Posté le 29/01/2015 à 21:26 
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Petite astucienne

Bonjour, bon là ça va pas trop bien. À la lecture d'un vidéo, message d'erreur 1009 s'affiche. J'ai désinstallé à nouveau Adobe flash player. Je réinstalle. Pas facile de régler mon problème.

Merci

El Magnifico
 Posté le 29/01/2015 à 21:56 
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Groupe Sécurité

mbb

Fait une recherche complète de programmes malveillants dans l' ordinateur

Purge le système de ce qui est inutile (fichiers et dossiers temporaires) avec Ccleaner

Met à jour les pilotes des périphériques de l' ordinateur

Désinstalle et réinstalle le programme Adobe Flash Player

là je séche

mbb
 Posté le 30/01/2015 à 01:02 
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Petite astucienne

Merci El, j'ai tout fait ça et moi aussi je sèche.

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