> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox toujours bloqué sur la même restauration de sessionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cactus2
  Posté le 08/06/2015 @ 04:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un souci infernal avec Firefox. L'origine du problème est une coupure de mon pc à cause d'une fin de batterie, alors que j'étais sur Internet (juste sur Google).

Lorsque j'ai redémarré mon ordinateur puis Firefox, ce dernier m'a proposé gentiment de restaurer mon ancienne session (donc juste la page Google), mais c'est là que l'enfer commence. Quoique je fasse (demande de restauration de cette session, ou non, ou ouverture d'un nouvel onglet, ou tentative d'ouverture de ma page d'accueil), Firefox ne répond plus, et je ne peux plus rien faire non plus d'autre sur mon pc, au point de devoir l'éteindre à la sauvage. Quand je dis je ne peux plus rien faire, en fait la moindre opération prend 10 minutes et je ne peux plus l'éteindre, et même en ayant laissé le pc tourner 3 heures, rien n'y fait, Firefox "ne répond pas" et continue de pourrir tout le reste.

Par ailleurs, mon pc fonctionne parfaitement du moment que je ne lance pas Firefox, et je vous écris depuis Internet Explorer qui fonctionne sans souci.

J'ai désinstallé Firefox, redémarré mon ordinateur, puis réinstallé Firefox. Et quand je le lance : coucou, c'est l'horrible exacte même fenêtre de restauration qui revient, comme si je n'avais jamais désinstallé Firefox !

Quand je rentre dans la barre de navigation de Firefox about:support juste après l'avoir lancé, je peux accéder à l'onglet pour déclencher la "réparation" de Firefox sans problème. Mais si j'ai le malheur de cliquer, plantage et Firefox "ne répond plus".

J'ai tenté aussi de lancer Firefox, puis avant de cliquer sur quoique ce soit, de le fermer via le gestionnaire des tâches. La fenêtre Firefox se ferme, mais il ne disparaît jamais du gestionnaire des tâches, et mon pc devient tout ramollo.

Ca devient horripilant, je ne sais plus quoi faire. Je précise aussi que j'ai fait un scan complet d'antivirus (Antivir), 0 problème signalé. Un coup de Spybot n'a annoncé aucun scoop non plus.

J'utilise : Windows 7, un ordinateur Asus X93S, et la dernière version en date de Mozilla.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/06/2015 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Sur la page de Firefox, fait un clic gauche sur le point ? en haut à droite de outils, puis clique sur informations de dépannage, puis une fenêtre s'ouvre, ensuite à droite en haut, clique sur réparer Firefox

enfermedehors
 Posté le 08/06/2015 à 08:15 
  Grande Maîtresse astucienne

L'origine du problème est une coupure de mon pc à cause d'une fin de batterie, alors que j'étais sur Internet (juste sur Google).

Des fichiers en cours d'écriture ont pu être corrompus quand ton PC s'est arrêté.

Crée un nouveau profil, et teste-le :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic339.html#p895

Si c n'est pas mieux, fais un chkdisk.

Constance
 Posté le 08/06/2015 à 08:36 
  Astucien

Salut .o/

Puisque la réinstallation de Firefox n'a rien donné, il me semble probable que le problème soit lié à ton profil.

Pour s'en assurer, on peut créer un nouveau profil et voir si on y rencontre les mêmes problèmes ou non.

Pour cela, ouvre la boîte de dialogue Exécuter (accessible via les touches Windows et R) puis entres-y "firefox -p" (sans les guillemets, mais avec l'espace).

Pourvu que Firefox ne soit pas déjà en cours d'exécution, cela devrait ouvrir une boîte de dialogue permettant de gérer les profils existants :

Et si ça ne plante pas avec un nouveau profil, alors on pourra envisager d'y réimporter certains éléments de l'ancien (extensions, marque-pages…)

Cactus2
 Posté le 08/06/2015 à 11:15 
Nouvel astucien

Salut,

Merci pour vos réponses très rapides !

Mon problème est résolu grâce à une combinaison de vos conseils.

En fait hier, suite à mon post de message ici, j'ai décidé de retenter une "Réparation" de Firefox (mimi32140 : en fait j'avais déjà essayé mais ça ralentissait tout, cf message précédent), et j'ai laissé tourner plusieurs heures. Quand je suis revenu, le pc n'était plus bloqué.

Quand j'ai relancé Firefox, ça m'a automatiquement affiché la boîte de dialogue avec les profils que Constance a montré ci-dessus, et dont enfermedehors parlait aussi. Donc effectivement le souci semblait venir de là j'imagine. En faisant ce que vous dites, ça a remarché normalement.

D'ailleurs, j'écris ça depuis Firefox

Merci encore pour votre assistance !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Restauration session Firefox impossible
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
firefox bloqué, impossible d'installer google chrome
Firefox se bloque.
Noscript Firefox bloque tout les script des sites web
Firefox 30, ne s'ouvre qu'une fois par session!
Shockware Flash bloque Firefox.
Firefox se bloque
Firefox bloqué
Firefox se bloque
Plus de sujets relatifs à Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux