| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un souci infernal avec Firefox. L'origine du problème est une coupure de mon pc à cause d'une fin de batterie, alors que j'étais sur Internet (juste sur Google). Lorsque j'ai redémarré mon ordinateur puis Firefox, ce dernier m'a proposé gentiment de restaurer mon ancienne session (donc juste la page Google), mais c'est là que l'enfer commence. Quoique je fasse (demande de restauration de cette session, ou non, ou ouverture d'un nouvel onglet, ou tentative d'ouverture de ma page d'accueil), Firefox ne répond plus, et je ne peux plus rien faire non plus d'autre sur mon pc, au point de devoir l'éteindre à la sauvage. Quand je dis je ne peux plus rien faire, en fait la moindre opération prend 10 minutes et je ne peux plus l'éteindre, et même en ayant laissé le pc tourner 3 heures, rien n'y fait, Firefox "ne répond pas" et continue de pourrir tout le reste. Par ailleurs, mon pc fonctionne parfaitement du moment que je ne lance pas Firefox, et je vous écris depuis Internet Explorer qui fonctionne sans souci. J'ai désinstallé Firefox, redémarré mon ordinateur, puis réinstallé Firefox. Et quand je le lance : coucou, c'est l'horrible exacte même fenêtre de restauration qui revient, comme si je n'avais jamais désinstallé Firefox ! Quand je rentre dans la barre de navigation de Firefox about:support juste après l'avoir lancé, je peux accéder à l'onglet pour déclencher la "réparation" de Firefox sans problème. Mais si j'ai le malheur de cliquer, plantage et Firefox "ne répond plus". J'ai tenté aussi de lancer Firefox, puis avant de cliquer sur quoique ce soit, de le fermer via le gestionnaire des tâches. La fenêtre Firefox se ferme, mais il ne disparaît jamais du gestionnaire des tâches, et mon pc devient tout ramollo. Ca devient horripilant, je ne sais plus quoi faire. Je précise aussi que j'ai fait un scan complet d'antivirus (Antivir), 0 problème signalé. Un coup de Spybot n'a annoncé aucun scoop non plus.
J'utilise : Windows 7, un ordinateur Asus X93S, et la dernière version en date de Mozilla. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Sur la page de Firefox, fait un clic gauche sur le point ? en haut à droite de outils, puis clique sur informations de dépannage, puis une fenêtre s'ouvre, ensuite à droite en haut, clique sur réparer Firefox | |||||||
![]() ![]() |
Des fichiers en cours d'écriture ont pu être corrompus quand ton PC s'est arrêté. Crée un nouveau profil, et teste-le : Si c n'est pas mieux, fais un chkdisk. | |||||||
![]() | Salut .o/ Puisque la réinstallation de Firefox n'a rien donné, il me semble probable que le problème soit lié à ton profil. Pour s'en assurer, on peut créer un nouveau profil et voir si on y rencontre les mêmes problèmes ou non. Pour cela, ouvre la boîte de dialogue Exécuter (accessible via les touches Windows et R) puis entres-y "firefox -p" (sans les guillemets, mais avec l'espace). Pourvu que Firefox ne soit pas déjà en cours d'exécution, cela devrait ouvrir une boîte de dialogue permettant de gérer les profils existants : Et si ça ne plante pas avec un nouveau profil, alors on pourra envisager d'y réimporter certains éléments de l'ancien (extensions, marque-pages…) | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Merci pour vos réponses très rapides ! Mon problème est résolu grâce à une combinaison de vos conseils. En fait hier, suite à mon post de message ici, j'ai décidé de retenter une "Réparation" de Firefox (mimi32140 : en fait j'avais déjà essayé mais ça ralentissait tout, cf message précédent), et j'ai laissé tourner plusieurs heures. Quand je suis revenu, le pc n'était plus bloqué. Quand j'ai relancé Firefox, ça m'a automatiquement affiché la boîte de dialogue avec les profils que Constance a montré ci-dessus, et dont enfermedehors parlait aussi. Donc effectivement le souci semblait venir de là j'imagine. En faisant ce que vous dites, ça a remarché normalement. D'ailleurs, j'écris ça depuis Firefox Merci encore pour votre assistance !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|