> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox très lent depuis l'installation d'IE 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 18/04/2009 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je constate que Firefox (3.0.8, dernière version en date) est devenu très lent (à l'ouverture, mais aussi lors de son utilisation) depuis que j'ai installé Internet Explorer 8, qui est lui-même très lent (en particulier lors de son ouverture).

J'ai installé Google Chrome par la suite, et c'est une fusée en comparaison, mais j'en ai entendu du mal en terme de confidentialité des informations traitées alors je l'utilise avec parcimonie.

Comment expliquer ce phénomène ? Une nouvelle pratique anti-concurentielle de Microsoft ?

Mon matériel informatique (voir à gauche de ce post) vieillissant serait-il en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
rosco_1
 Posté le 18/04/2009 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a une semaine que j'utilise Chrome, et je suis satisfait de ce navigateur.

J'ai un PC de bureau qui est un peu dépassé aussi, et Firfox n'est pas aussi rapide que Chrome et long à l'ouverture.

Je ne sais pas si ce navigateur est aussi sûr que Firefox, mais depuis une semaine, aucun problème de sécurité constaté.

Attendons les réponses des experts !

@+

Modifié par rosco_1 le 18/04/2009 12:45
ROU1946
 Posté le 18/04/2009 à 12:43 
Petit astucien

Clioboy_XP

+1 Je me pose la question également.

dj-power
 Posté le 18/04/2009 à 16:42 
Petit astucien

oui ta raison c'est anormale tout ça , bah après l'installation de IE8 firefox aussi est devenu trop lent sous vista mais j'ai constaté que sous xp IE8 marche bien et plus rapide, enfaite as tu essayé de desistaller IE8 et rémettre IE7 et voir si firefox marche bien ou bien non ??

Clioboy_XP
 Posté le 22/04/2009 à 15:08 
Astucien

Merci pour vos réponses.

dj-power: j'ai tenté une désinstallation d'IE 8, mais impossible de revenir à IE 7 (version que j'avais auparavant). Je repasse directement à IE 6. J'ai beau tenter d'installer IE 7 par la suite, IE 6 reste... Alors j'ai réinstallé IE8, même si les problèmes de lenteur de Firefox disparaissent avec IE 6. Mais je ne souhaite plus utiliser IE 6 (sécurité mauvaise + ergonomie que je n'aime pas trop).

J'ai lu à droite et à gauche que les problèmes d'installation d'IE 7 viennent souvent du module complémentaire Adobe Reader. Je l'ai désactivé mais cela n'a rien changé.

C'est bien dommage tout cela, car IE 8 plutôt pas mal une fois qu'il est lancé. Je pense qu'il est très gourmand en mémoire et que ma configuration vieillissante a du mal à suivre...

Y a t-il des réglages à faire pour le rendre plus rapide ? Idem pour Firefox.

Merci d'avance pour votre aide.

chaseur57150
 Posté le 22/04/2009 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Rickoss
 Posté le 20/11/2009 à 20:18 
Petit astucien

à tous

Par le présent mail,suite aux votre,j'ai également constaté un ralentissement inoui de Firefox,depuis que j'ai la version IE 8 ! Quand à Google Chrome,c'est un navigateur,que j'ai voulu essayer,mais je n'ai aucunes confiances à ses soient disant règles de confidentialité (Je l'ai donc viré) ! Mais quand à la vitesse et à l'ouverture de Firefox,il est toujours aussi lent !

De plus,ayant F-Secure comme antivirus,celui-ci,me demande en permanence,l'autorisation de connexion de Firefox,ce qui ne s'était jamais produit auparavant !

{#} Microsoft,serait-il en train de nous faire un caca nerveux ???

Pour moi,Firefox est le navigateur,le plus sécurisé de tous les navigateurs et si IE 8,ne lui arrive pas à la cheville,il n'a qu'à s'améliorer !

leoninax
 Posté le 20/11/2009 à 20:31 
Astucien

Rickoss a écrit :

à tous

Par le présent mail,suite aux votre,j'ai également constaté un ralentissement inoui de Firefox,depuis que j'ai la version IE 8 ! Quand à Google Chrome,c'est un navigateur,que j'ai voulu essayer,mais je n'ai aucunes confiances à ses soient disant règles de confidentialité (Je l'ai donc viré) ! Mais quand à la vitesse et à l'ouverture de Firefox,il est toujours aussi lent !

De plus,ayant F-Secure comme antivirus,celui-ci,me demande en permanence,l'autorisation de connexion de Firefox,ce qui ne s'était jamais produit auparavant !

{#} Microsoft,serait-il en train de nous faire un caca nerveux ???

Pour moi,Firefox est le navigateur,le plus sécurisé de tous les navigateurs et si IE 8,ne lui arrive pas à la cheville,il n'a qu'à s'améliorer !

Salut,

vire le dans ce cas... !

Rickoss
 Posté le 21/12/2009 à 20:11 
Petit astucien

leoninax !

Je suis débutant certes,mais je suis aussi bête et discipliné. Effectivement,le meilleur remède a été de désinstaller IE8 et depuis mon Firefox pète le feu !

De plus,il possède plein d'extensions de sécurité et autres logiciels,tout à fait agréable,ce qui en fait un outil de travail parformant,sécurisé et rapide (perso,j'adore aussi son côté sur les choix des thèmes).

Sur-ce,je te remercie du conseil,je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Amicalement de Lozère !

Publicité
rivpoiv
 Posté le 27/12/2009 à 15:25 
Petit astucien

salut les gadjos

au lieu de tous pleurer pourquoi n'installer vous pas " OPERA " en français bien sûr

lui c'est du rapidos !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Yahoo lent depuis Firefox 12
firefox 4 très lent à la fermeture !
Firefox très lent à s'ouvrir
IE très lent... et pas Firefox
demarrage trés lent depuis neuf boxe
Google très lent à s'ouvrir
Démarrage PC très très lent
connection web difficile + firefox très long à démarrer
installation Firefox
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Plus de sujets relatifs à Firefox très lent depuis l''installation d''IE 8