| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous, On connaissait la tentative d'escroquerie au nom de CHRONOPOST : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/fraude En voici semble-t-il une nouvelle forme. Un email reçu aujourd'hui dans une messagerie que je n'utilise jamais pour mes achats en ligne. Il comporte deux liens, le premier vers un soi-disant N° de suivi et le second pour une demande de désabonnement. Ce dernier est particulièrement illogique parce que se "désabonner" des messages CHRONOPOST (si c'était vrai) c'est prendre le risque de ne plus avoir de suivi de colis, mais bon !!!!!!!! En cliquant malgré tout sur ce lien c'est BITDEFENDER qui bloque la page de destination qui contient des malwares. Voici le message reçu :
Modifié par Anonyme le 18/03/2013 13:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | >>> parce que j'ignorais l'existence d'un sujet dédié aux pourriels dans le forum sécurité. Il m'a semblé, sur la page d'accueil du forum, que l'endroit le plus adéquat était ""à côté"". Pour demander à la modération le transfert du présent sujet, je dois le faire par le triangle jaune, c'est ça ? Cordialement | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
c'est fait. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | salut ! merci de l'avoir mis dans ' A coté " parce que ceux qui , comme moi, ne vont jamais dans les autres forums, au-moins sont au courant de cette arnaque...
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir shumi, Ouf !!!!!!!!!! C'était pas une très grosse bêtise alors | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|